Citation (bub)
Diantre, je viens de me rendre compte que je n’ai jamais posté sur ce topic.
Bigre. Ton post me fait prendre conscience que moi non plus en fait. Je profite de la conjoncture actuelle (net accessible + temps disponible) pour réparer ce trou que personne n’avait remarqué, & dont nul ne remarquera jamais le colmatage…
D’abord je valide ce que dit Reii & Hush : j’ai adoréééééééééé ton histoire Maître Bub. Concernant Henri-Babylas, ce ne serait pas lié au nom des suspects dans les histoires du détective (ou commissaire je sais plus) qui a des indices crevant les yeux sous les yeux justement, mais qui résout toujours les affaires de manière alambiquée ? J’ai un vague souvenir d’un truc du style « Blondeau George Jaques Babylas, je vous arrête pour meurtre » assez récurent. J’ai un doute éclaire moi… (que ce soit ça ou pas, j’adorais ces histoires en tout cas ^^)
Citation (bub)
accords de harpe en arrière-plan
Excellent ^^. Sinon moi rien de bien palpitant : ma passion des pandas vient d’une histoire à la con (mais quand je dis à la con U_U) : un jour en troisième à Tahiti, une fille s’était mis un tatoo à la con sur le bras (ces machins qui disparaissent en une semaine) représentant un panda qui rigolait. Dès qu’on le voyait avec des potes on ne pouvait s’empêcher de sortir de joyeux « il est content le panda » : essayez donc de le dire super vite (il-est-content-le-panda) & vous verrez, c’est assez marrant à dire (on était au collège je le reprécise U_U). Le tatoo a finalement disparu, mais pas la phrase. A force de la sortir à toutes les sauces, au fil des ans, je me suis mis sans me rendre compte à m’intéresser à ce bestiau, & à me trouver plein de points communs avec lui : c’est un animal pataud, fainéant, difficile, pantouflard, parfois même très ridicule, bref assez éloigné de l’animal noble & mignon que l’on veut nous faire avaler* (j’ai appris d’autres choses sur lui trop intimes pour les étaler ici, mais ça vaut son pesant de cacahuètes) : mon totem idéal en somme (il est rare en plus fufufufu). Ça c’était en 97-98.
L’autre moitié, le Kaiser, est arrivée bien plus tard, en 2003 je crois. Je cherchais un pseudo pour ma 2e boite mail, et pour mes jeux (marre de se nommer Link partout ^^), et je ne trouvais pas. Pandaman & compagnie ça sonnait mal & puis c’était déjà souvent pris. Un jour ma Belle me sort, comme ça au milieu de rien, à moitié en rigolant : « T’as qu’à t’appeler Kaiser Panda !! » Et là ce fut la révélation. La lumière jaillit des ténèbres. L’idée était géniale : associer le sérieux du mot Kaiser (empereur en allemand, dérivé de César, tiens aujourd’hui je me demande si ma destinée de Seigneur Sith ne s’est pas décidé ce jour là) & le ridicule du mot Panda me convenait tout à fait : une double face qui sonnait bien, connotant l’énormité de ma bêtise, j’ai aimé tout de suite.
Et voila.
C’était con hein ?
*Tiens cette année d’ailleurs j’avais un exposé à faire en anglais, sujet libre. J’ai pris devinez quoi le panda, mais sous un angle légèrement décalé de ce qui a déjà été fait sur le sujet. Le titre de la présentation : « Panda : A Mistake Of Nature ? ». Ça a bien plu aux gens je pense. J’ai voulu le mettre sur mon blog (je suis fier de ma connerie ^^) mais j’y arrive pas. Si vous voulez y jeter un coup d’oeil je vous filerai par mail.
Edith : depuis, il y a eu ça, hé hé hé…
Citation (ctesylla)
Cette histoire n’est pas très connue, et maintenant, vous pouvez frimer en société…
Moi j’aime bien cette histoire. Merci pour l’info (quelle idée de ne pas séparer les mots. Les grecs auront inventé beaucoup de choses, mais ça ils auraient pu y penser quand même).
Edité par Kaiser Panda le 08-10-2008 à 17:13