Vos séries Hanna Barbera préférées (Ding Dong)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Anime / Manga

• Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #148916

Suite à un débat ouvert par Animeweb, je propose d’ouvrir un topic consacré à d’autres animes que les animes japonais, qui ne sont pas les seuls DA de qualité, et notamment avec des séries que j’aime beaucoup : celles issues des Studios Hanna Barbera ( Ding Dong)

J’attaque avec un mythe : j’ai nommé Wally Gator :

Vous souvenez vous de ce reptile qui passait ses journées à imaginer des plans pour se tirer du zoo et qui finissait à chaque fois par échouer lamentablement ? Cette série était magique, drôle, imaginative, d’une qualité à mon avis admirable pour l’époque, et surtout , le format court servait ce style d’anime en les empêchant de devenir ennuyeux, les scénaristes arrivaient à se renouveler avec brio.. Voici à mon avis une série qui mérite d’être redécouverte

Quelques infos glânées sur le net à propos de Wally Gator :

nombre d’épisodes : 52 (2 saisons) de 5 minutes

première diffusion ( US) : 3 septembre 1962–26 août 1963

Auteur William Hanna, Joseph Barbera

Production William Hanna, Joseph Barbera

Animation George Nicholas, Dick Lundy, Carlo Vinci, Ken Muse, Ed Love, Don Patterson

Musiques Hoyt S. Curtin

En France

1ère diffusion hertzienne 6 janvier 1971 (?) (ORTF)

1ère diffusion Cable/Sat/TNT 6 septembre 1999 (Cartoon Network)

Rediffusions 1987 (TF1 – Zappe zappeur), 2003-2008 (Boomerang)

De grands noms du doublage:

Roger Carel : Wally Gator

Henri Poirier : le gardien du zoo

Un lien pour le guide des épisodes : http://www.bcdb.com/cartoons/Hanna-Barbera…ator/index.html

voilà, en espérant vous avoir donné envie comme je l’ai eu de revoir cette série remarquable ( après vérification sur le site de Cartoon Network, elle ne semble plus être diffusée) quelqu’un sait si elle a été éditée en dvd?

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #148917

C’est une bonne nouvelle que cette future sortie DVD, en espérant un beau coffret à l’honneur de la série..

Je crois avoir lu quelque part que Wally avait également fait une apparition dans un épisode de Scoobi doo mais je n’ai malheureusement pas noté la référence ( si quelqu’un a l’info..)

Quant aux fous du volant, il est vrai qu’on a eu droit à une fantastique version française, mais il faut dire que d’une manière générale le doublage de ces séries a toujours été très soigné !!

Je ne me souvenais plus que la série était aussi courte : 34 épisodes visiblement, mais c’est vrai qu’elle a été tellement rediffusée..

Je me souviens qu’une version en jeu video sympathique était sortie sur Dreamcast dans le style jeu de Kart…

L’émission de Luq Hamet me manque…

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #148918

L’émission de Luq Hamet était merveilleuse , Hamet en plus d’être un excellent comédien de doublage, était aussi un très bon présentateur.

On sentait vraiment qu’il s’éclatait à présenter cette émission et il interprétait des tas de personnages: un journaliste, un petit gosse, un vieillard, un plombier, un pilote (qui se crashait à chaque fois 😁 )…

Il était au moins aussi drôle que les dessins animés qu’il présentait.

Sinon mes dessins animés télévisés préférés d’ Hanna Barbera ont toujours été Scoubidou et Les Fous du Volant.

Scoubidou avait des intrigues plutôt sympas, c’était toujours amusant d’essayer de deviner à l’avance qui parmi les suspects était le coupable qui se déguisait en monstre et Scoubidou et Sammy en plus d’être bigrement attachants me faisaient mourir de rire (Sa-sa-sa-sammy un fanfanfanfantôôôôôôme!!!).

A noter d’ailleurs que la VF en plus d’être meilleure que la VO (plus drôle et plus vivante) , le doublage français n’avait pas les insupportables rires enregistrés de la version originale (bonne initiative des adaptateurs de la version française).

“Les Fous du Volant” était une série loufoque et vraiment délirante à souhait et je prenais beaucoup de plaisir à suivre ces courses endiablées, et comme d’habitude, les perfides Satanas et Diabolo n’arrivaient jamais à finir la course!!

A noter que cette série a inspiré deux spin offs: “Satanas et Diabolo” ou nos deux bad guys préférés voulaient attraper un pigeon super rapide, et “Pénélope Pattaclop” ou le seul personnage féminin des “Fous du Volant” avait la vedette. “Pénélope Jolicoeur” a été diffusé de façon assez confidentielle sur Canal + en 1985, avant d’être rediffusé beaucoup plus tard, sur Cartoon Network et Boomerang.

En ce qui concerne “Les Fous du Volant”, c’est étrange Darthanthos que tu dises que la VF ne soit pas présente dans le coffret intégral Zone 1 car dans le test de Joe Gillian sur DVDanime.Net, la présence de la VF est confirmée:

http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=1449

A moins qu’il y ait eu plusieurs éditions américaines différentes des “Fous du Volant”?

Ce n’est pas impossible, je me souviens du long métrage animé “Superman Brainiac Attacks” avait eu droit à deux éditions DVDs Zone 1 distinctes, une avec des sous titres (français, espagnols…) et une autre sans sous titres!

Sinon le DA d’ Hanna Barbera que j’aimais le moins c’était “Buzzard et Vermisso” qui n’était qu’une pâle copie du chef d’oeuvre de Chuck Jones, j’ai nommé “Bip Bip et le Coyote”.

“Buzzard et Vermisso” n’avait pas la folie, le génie et l’humour absurde hilarant de Bip Bip et le Coyote.

Voilà la fiche de cette série qui a sombré dans l’oubli:

http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=1438

Sinon, MA série préférée du tandem restera à jamais “Tom et Jerry” surtout la période de la MGM (1940-1955) qui correspond à l’âge d’or du mythique duo.

Ces cartoons sont magnifiquement réalisés et animés, féroces, extrêmement drôles et menés à un train d’enfer!

Edité par Xanatos le 09-07-2008 à 18:55

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril, Xanatos, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min