Suite à un débat ouvert par Animeweb, je propose d’ouvrir un topic consacré à d’autres animes que les animes japonais, qui ne sont pas les seuls DA de qualité, et notamment avec des séries que j’aime beaucoup : celles issues des Studios Hanna Barbera ( Ding Dong)
J’attaque avec un mythe : j’ai nommé Wally Gator :
Vous souvenez vous de ce reptile qui passait ses journées à imaginer des plans pour se tirer du zoo et qui finissait à chaque fois par échouer lamentablement ? Cette série était magique, drôle, imaginative, d’une qualité à mon avis admirable pour l’époque, et surtout , le format court servait ce style d’anime en les empêchant de devenir ennuyeux, les scénaristes arrivaient à se renouveler avec brio.. Voici à mon avis une série qui mérite d’être redécouverte
Quelques infos glânées sur le net à propos de Wally Gator :
nombre d’épisodes : 52 (2 saisons) de 5 minutes
première diffusion ( US) : 3 septembre 1962–26 août 1963
Auteur William Hanna, Joseph Barbera
Production William Hanna, Joseph Barbera
Animation George Nicholas, Dick Lundy, Carlo Vinci, Ken Muse, Ed Love, Don Patterson
Musiques Hoyt S. Curtin
En France
1ère diffusion hertzienne 6 janvier 1971 (?) (ORTF)
1ère diffusion Cable/Sat/TNT 6 septembre 1999 (Cartoon Network)
Rediffusions 1987 (TF1 – Zappe zappeur), 2003-2008 (Boomerang)
De grands noms du doublage:
Roger Carel : Wally Gator
Henri Poirier : le gardien du zoo
Un lien pour le guide des épisodes : http://www.bcdb.com/cartoons/Hanna-Barbera…ator/index.html
voilà, en espérant vous avoir donné envie comme je l’ai eu de revoir cette série remarquable ( après vérification sur le site de Cartoon Network, elle ne semble plus être diffusée) quelqu’un sait si elle a été éditée en dvd?