Vos traumatismes d'enfances

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 34)

Posté dans : Délire & Divers

• Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #263766

Parce qu'on a tous vu des films ou des dessin-animés qui nous ont assez marqué pour en garder un souvenir pas joyeux du tout, et qui nous donne des frissons rien que de les évoqués. T'en à c'est certains Disney, t'en a c'est Brisby et le secret de NIMH (qui ne m'effrayait pas perso), et bien d'autres…

Je vais commencer. Petit je jouais souvent à la Game Boy, notamment sur les jeux Pokémon. Et il y'a une musique que je supporte pas, qui me donnais une sensation de malaise, et que même aujourd'hui, rien que de l'entendre, elle me donne toujours un pincement au cœur. Je veux parler de CETTE musique :
    https://www.youtube.com/watch?v=gdmcXhXUJjs

Mooooon dieu. Autant, la musique de Lavanville, elle est tout aussi ignoble, mais a un coté fascinant contrairement à cette musique des enfers !!!

Et un film qui m'a bien choqué, comme je l'ai évoqué autre part, c'est les Maitres du Temps, réalisé par Moebius et Laloux. Mon père l'avait enregistré et j'était tombé en plein milieu, je devait avoir 9-10 ans. Déjà, la planète ou évolue le petit Piel, Perdide, a une ambiance vraiment peu attirante et effrayante, avec des effets sonores au synthé qui donne une réel sensation qu'il va arriver quelque chose.
    A un moment donné, il rencontre Ouin-Ouin, une sorte de gros hippopotame-ornithorynque, à la mine très sympathique, je me dit “Tiens, un personnage rigolo et câlin !”. Puis arrive le passage de la grotte…
    Piel, chevauchant son nouveau compagnon, décide d'y entrer, et voit là des tentacules surgissent du plafond. Piel somme son ami d'entrer quand même (t'es bête ou quoi, tu viens de voir des tentacules apparaitre toute seules de cette foutue grotte, n'y entre pas, banane !), malgré que Ouin-Ouin ne soit pas chaud. Et là, les tentacules attrapent Ouin-Ouin, et le tue en l'étouffant de tout les cotés, le pauvre se débat en poussant d'horribles hurlements. Le petit garçon parvient à s'enfuir et voit le cadavre de son ami se faire transporter vers le haut de la grotte.

Comme le dirait le Nostalgia Critic “You know ? For kids !” 😂

Ca, je ne m'y attendait mais alors absolument pas, et autant dire que ça m'a choqué à un point vous n'imaginez pas ! Maintenant, chaque fois que je voit le film (que j'aime beaucoup, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit), j'ai vraiment peur de revoir ce passage. Je crois que c'est surtout la façon dont c'est amené : Pas de musique pour accompagner ce passage tragique, le fait de voir le corps sans vie de Ouin-Ouin de faire transporter par ces saletés de lianes (que vont-ils en faire ? ça m'a toujours épouvanté), à quoi finalement à servi le personnage ? A montrer que cette planète est vraiment peu accueillante ? Ben c'est réussi…et juste après y'a le passage des frelons géant, brrrrrrr.

Et vous ?

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #263767

J'en ai eu quelques-uns, moi aussi !
    D'ailleurs, j'en parlais déjà ici, avec cette émission dont je n'arrive toujours pas à mettre la main dessus, qui m'a véritablement traumatisé !
    Mais je peux aussi citer la série des Fragglerocks, surtout à cause des géants

et surtout de leur façon de bouger ! Je sais pas pourquoi, ils me foutaient les jetons !

Ensuite, il y a aussi ça, le clown qui sort des égouts !

Tu évoquais Doug Walker, ce dernier a descendu le téléfilm (et surtout les adaptations de Stephen King en général, en passant ! ^^), mais rien n'y fait, aujourd'hui encore, lorsque je vois ce téléfilm, ce con de clown parvient toujours à me faire pousser des cris de dégoûts ! Beuwarg ! Lorsqu'il surgit dans les douches !
    D'ailleurs, je l'ai déjà dit, mais en VF, c'est bien plus flippant qu'en VO, grâce au ton de la voix de Jacques Ciron ! Brrrr !

Et un pitit troisième (y en a d'autres, j'en suis sûr), tout simplement le clip Thriller de Michael Jackson !
    Moins pour les zombies (encore qu'ils sont quand même flippants, et que ma peur bleue des zombies doit aussi venir de ce clip) que pour Michael en loup-garou ! Ces yeux ! Oh, ces yeux !

Je me rappelle encore lorsque j'étais marmot, je pensais toujours qu'il allait surgir de sous mon lit ! 😉

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #263768

Je me souviens de deux moments particulièrement traumatisants quand j'avais autour de 6 ans.

Premier moment : Les mondes engloutis

Si certains en conservent un délicieux souvenir, moi je suis pas prêt d'oublier cette série pour d'autres raisons… Déjà la série en elle-même était bien limite pour un jeune public. Je suivais par intermittance, ne comprenant rien de rien – tu parles, à 6 ans ! – mi fasciné, mi flippé. Et puis un jour… THE épisode qui m'a fait littéralement fuir la série pendant des semaines !
    Et surtout, lui, Thot :

Kiiiiiiaaaaa ! J'ai peur !

Toi t'es assis devant ta télé avec un paquet de barquettes à l'abricot et tu vois quoi ?
    Une machine biomécanique avec des tentacules qui veut bouffer nos héros, un monstre au cri strident vraiment flippant, un combat de monstres particulièrement bestial ! WOW ! La tête du Thot ! O_O
    Quand t'es gamin t'oses même plus changer de chaine, tu rentres les épaules dans le fauteuil, tu dis rien du tout de peur qu'ils t'entendent, et dès que le calme revient, tu pars en courant dans la cuisine !

Faut dire qu'à l'époque, il y avait vraiment de tout qui passait dans les émissions jeunesses. Dont des oeuvres qui n'avaient rien à y faire… Comme par exemple celle-là :

Skywhales

Ooooh ouiiii les gens ! Skywhales ! Ce foutu Skywhales !!!
    Ceux qui l'ont vu ne l'ont JAMAIS oublié !
    Chaque séquence définitivement gravée dans notre rétine de môme à tout jamais traumatisé, cet OVNI a été tellement peu diffusé que tomber dessus était déjà en soi un vrai manque de pot quand on a 6 ans.
    Mais même en ne l'ayant vu qu'une fois, nombre d'entre nous, les survivants, avons cherchés pendant DES ANNEES à savoir quel était ce foutu dessin animé avec les raies manta qui volent et le truc chelou de ouf à la fin !
    Et par la grâce d'Internet, enfin, nous avons pu revivre cette perturbante expérience…
    Le voici, au bout de ce lien, un peu plus de 10 minutes de… de.. bah ! vous verrez bien !

Le court métrage qui perturbe !

Encore aujourd'hui, ben c'est spécial ! oO

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #263769

Citation (bub @ 07/04/2014 18:56)
    Skywhales

Ooooh ouiiii les gens ! Skywhales ! Ce foutu Skywhales !!!
    Ceux qui l'ont vu ne l'ont JAMAIS oublié !
    Chaque séquence définitivement gravée dans notre rétine de môme à tout jamais traumatisé, cet OVNI a été tellement peu diffusé que tomber dessus était déjà en soi un vrai manque de pot quand on a 6 ans.
    Mais ne l'ayant qu'une fois, nombre d'entre nous, les survivants, avons cherchés pendant DES ANNEES à savoir quel était ce foutu dessin animé avec les raies manta qui volent et le truc chelou de ouf à la fin !
    Et par la grâce d'Internet, enfin, nous avons pu revivre cette perturbante expérience…
    Le voici, au bout de ce lien, un peu plus de 10 minutes de… de.. bah ! vous verrez bien !

Le court métrage qui perturbe !

Encore aujourd'hui, ben c'est spécial ! oO

Oooooouuuuui !!!!
    Je plussoie l'ami Bub !

J'avais découvert EXACTEMENT au même âge que lui ce court métrage qui m'a traumatisé à vie !!!! 😉
    Et tout comme lui, j'ai eu un manque de chance hallucinant de voir ça quand j'étais tout petit.

Et je suis entièrement d'accord avec lui: c'est totalement IMPOSSIBLE d'oublier un DA aussi effrayant et perturbant que celui là !
    Il est resté gravé à jamais dans ma mémoire.

Les passages qui m'ont fait le plus paniquer ?Le héros qui a été blessé durant sa chasse à la raie aérienne. Il se rend compte trop tard qu'il est en train de muter et que son sort est scellé, il va bientôt mourir. Il se rend compte alors du teint blafard de sa peau, se lève… Et a des yeux de MORT. Il se lève et marche lentement vers son destin inéluctable, tous ses congénères détournent le regard de peur de croiser le sien… Ensuite il se jette dans un gouffre… Sa chute est longue, très longue… Un cocon l'enveloppe… Et il se transforme en baleine aérienne ! Et c'est là la terrible révélation: ces chasseurs de baleine mangent leurs propres congénères ayant une apparence de raies aériennes !!!

Je l'avais vu en 1986 dans Récré A2 et revu en 1991 dans l'émission Télétoon présenté par Lulo et il m'a''avait fait presque aussi peur qu'à l'époque.
    C'est un court métrage vraiment perturbant, bizarre et effrayant…

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #263770

Citation (Mauser91 @ 07/04/2014 17:26)
    Je vais commencer. Petit je jouais souvent à la Game Boy, notamment sur les jeux Pokémon. Et il y'a une musique que je supporte pas, qui me donnais une sensation de malaise, et que même aujourd'hui, rien que de l'entendre, elle me donne toujours un pincement au cœur. Je veux parler de CETTE musique :
    https://www.youtube.com/watch?v=gdmcXhXUJjs

Mooooon dieu. Autant, la musique de Lavanville, elle est tout aussi ignoble, mais a un coté fascinant contrairement à cette musique des enfers !!!

En effet, moi je trouve plutôt sinistre “lugubre”. Pas joyeux pour une musique de Pokémon, là dessus je peux comprendre que cela peut être malsain. Les pauvres marmots doivent en frémir.

Pour ma part, les film d' horreur me font peur. Freddy Kruger et ça, brrrrrrrrr je tremble. Le plus terrible c' est que pour ce qui est du premier, j' ai rêvé de lui quatre jours après !
    A vite oublier et je sors avant de faire d' autre cauchemar… 😂

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #263771

Le plus étonnant avec les musiques de Pokémon, c'est que quand j'y ai arrêté de jouer pendant de longues années, j'avais réussi à oublier cette musique et cette frayeur. Mais lorsque j'ai découvert récemment les Creepypasta sur Lavanville et Lost Silver, ce malaise d'un coup revenu ! Etrange non ?

Code
    Une machine biomécanique avec des tentacules qui veut bouffer nos héros,

Alors la preuve est faite, les tentacules sont l'invention du diable !!!

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #263772

Je viens de regarder les liens postés par Bub.

Alors Skywhales, je l'ai trouvé intéressant, que ce soit sur le plan graphique que narratif. Mais c'est clair que pour un enfant, c'est perturbant. Quand au final, ben…IT'S THE CYYYYYCLE OF LIIIIIFE 😂

Et alors les Mondes Engloutis, j'ai survolé les scènes avec le dit Thot, et oh mon dieu que je n'aurais pas aimé voir ça enfant. Je conaissait cette série que de nom, m'a l'air bien space mais intéressant.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #263773

J'en ai un autre beau :

Vous avez 10 ans (décidément, ils me sont tous arrivés à cet âge là !), et vous lisez Gaston Lagaffe, un pur chef d'œuvre de la bédé humoristique, et qui me fait toujours autant rigoler aujourd'hui. Et vous tomber sur une planche que Franquin a réalisé pour l'Unicef (pour montrer les horreurs de la guerre) ou Gaston rêve (et heureusement !!!) qu'ils se fait torturer, électrocuter les parties, euthanasiés, au pénitencier, et voit même des mecs torturer M'oiselle Jeanne !

Alors la musique de Pokémon et la scène de la grotte des Maitres du Temps, ça à la limite j'y arrive, mais ça, je ne peux tout simplement pas, c'est au dessus de mes forces. Quand je voit le dos de l'album dans mon étagère, je repense à cette horrible planche, et quand je la lis, je saute ce passage, je ne peux pas la lire, c'est psychologiquement infaisable pour moi ! C'est Gaston Lagaffe merde ! C'est drôle Gaston Lagaffe, c'est génial, c'est inventif, c'est De Mesmeaker qui n'arrive jamais à signer ces fichus contrat, c'est pas Gaston qui se fait torturer de manière réaliste ! C'est comme si tu regardais Blanche-Neige de Disney et que les 7 nains, à un moment, entrait dans sa chambre pour abuser d'elle !

Je vous jure que pour écrire ça, je suis obligé d'écouter des BO enjoués et joyeuses de James Horner et Jerry Goldsmith…

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #263774

Mauser91 : On dirait une planche tout droit sorti de l'album "Idées Noires" de Franquin, peut-être qu'il a réalisé cette page à la même période.

Concernant mes traumatismes,

j'ai toujours eu du mal à commencer une partie de Resident Evil 2, notamment à cause du logo de Virgin Interactive qui passait au début du jeu :
    https://www.youtube.com/watch?v=F3-9zbyzlho

Certaines pubs à la télé me faisait peur comme cette pub Sega où j'avais l'impression que la télé était possédé : https://www.youtube.com/watch?v=rQQtHh84Ij4

ou bien la pub Petit Pimousse , aujourd'hui elle peut paraître drôle mais quant j'ai l'ai vu, j'ai eu une grosse pétoche, notamment à cause des marionnettes et du côté excessif du doublage : https://www.youtube.com/watch?v=oaFS91MILQg

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #263775

La planche de Gaston dénonçant les tortures dans le monde (et mettant en valeur l'action d'Amnesty International, non pas l'Unicef) je l'avais lu à un âge prépubaire et à une époque où j'avais découvert la fin de ''Fritz the Cat'', donc ça passait. Mais c'est vrai qu'elle marque terriblement, surtout le passage où Jeanne se fait agresser par des types pendant que Gaston ne peut rien faire ! Le style est très proche des ''Idées Noires'' comme l'a noté geoff34.

Personnellement il y a deux dessins-animés qui m'ont filé quelques cauchemars :

1. Tout d'abord un épisode de la série ''La légende de l'île au trésor''. A la base c'est une adaptation du roman de Stevenson version animalière, mais ça allait parfois loin dans la cruauté ! Par exemple dans cet épisode, un chat vagabond entre dans une grotte au début de l'histoire, il aperçoit des sortes de roches (ou glaçons ?) où sont enfermés des visages grimaçants ! Horrifié, il court vers le fond de la grotte et là, un morceau du rocher au plafond se transforme en visage menaçant qui fait subir des métamorphoses horribles au chat jusqu'à ce qu'il éclate ! Rien n'était caché, c'est pour dire à quel point cet épisode m'a marqué ! J'avais six ans à l'époque et si j'ai revu cette épisode une seule fois par la suite, le souvenir est toujours vivace. Par contre la première fois j'avais retenu que quelques éléments comme le visage et dans mes souvenirs avant que je ne revois l'épisode, je l'avais confondu avec celui du miroir dans Blanche Neige et les sept nains.

Edit : je l'ai finalement retrouvé, à vous de juger : La Grotte de Babel

2. Une scène dans ''La Belle au bois dormant'' avec la musique angoissante lorsque l'héroïne est forcée de suivre la flamme verte dans la cheminée. Atroce ! J'ai mis un certain temps à m'en remettre, mais depuis que j'ai vu l'opéra original de Tchaïkovski avec la même musique, ça passe mieux.

Je dirai aussi la fin de ''La Belle et la Bête'' à partir du combat entre Gaston et la bête comme j'en avais déjà parlé dans le topic sur Disney, mais là je ne saurai dire pourquoi…

A l'inverse des scènes comme la danse des éléphants roses dans ''Dumbo'' ou l'intégralité d'Alice au pays des merveilles qui en ont fait flipper plus d'un me fascinaient par la qualité et l'innovation graphique de ces deux films. D'ailleurs encore maintenant ils font partie de mes préférés.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #263776

Citation
    A l'inverse des scènes comme la danse des éléphants roses dans ''Dumbo'' ou l'intégralité d'Alice au pays des merveilles qui en ont fait flipper plus d'un me fascinaient par la qualité et l'innovation graphique de ces deux films. D'ailleurs encore maintenant ils font partie de mes préférés.

Pareil. Ayant vu ces films depuis tout petits, je ne voit pas non plus en quoi c'est effrayant. La musique d'Oliver Wallace sur les deux films est excellentes et l'animation incroyable.

J'avais entendu parler de cette adaptation de l'Ile au Trésor en DA, mais je ne savait jusqu'ou ça allait dans la noirceur.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #263777

J'en reviens au musique de Pokemon sur Game Boy, mais la Pokéflute, je sais pas pourquoi, je la trouve absolument pas rassurante :
    http://youtu.be/kP5mFJ1dtoo

On dirait une musique de Game Over 😂

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #263778

J'ai mis un peu de temps avant de trouver quelque chose. Il n'y a vraiment aucun traumatisme qui me revient. J'ai fini par trouver un film que je n'arrive pas à revoir. Je l'ai vu une première fois lorsque j'avais 10-13 ans. Il s'agit du Tombeau des lucioles. Je ne l'ai même pas vu jusqu'à la fin. Ça doit être le seul film que je n'ai vu qu'une fois qui me soit autant resté. Les images du bombardement de Kobe ou de la mère entourée de bandages me sont restées dans la tête. Je m'en souvient comme d'une film horriblement triste et je n'ai jamais pu le revoir.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #263779

Quand j'avais 4-5 ans, les caïmans dans Fantasia ; en plus, la séquence passait souvent dans Disney Dimanche. Faut dire qu'il y avait quelques caïmans dans les rivières autour de chez moi et que j'avais été très impressionné par le bestiau empaillé que j'avais vu une fois. Des années après, j'ai revu la séquence et j'étais au contraire mort de rire en voyant le pauvre bougre se faire écrabouiller par la danseuse hipopotame. 😃

Il y avait aussi le film King Kong de 1978, celui où il monte sur le World Trade Center. Le gorille me faisait presque cauchemarder. Et puis en revoyant le film à l'âge de 12-13 ans, j'ai enfin compris et j'étais triste pour lui. Je me souviens encore de la séquence où on entend les battement de son coeur à la fin… ;_; Je me demande si ce n'est pas depuis ce moment que j'ai une affection toute particulière pour les gros monstres.

Un autre truc qui m'a fait faire des cauchemars quand j'étais tout petit (je dormais encore dans la chambre de mes parents, je devais à peine avoir 3 ans), c'est cette image :

J'ai dû tomber dessus en feuilletant un bouquin et j'ai dû me construire l'image d'une sorte de croquemitaine malfaisant ou monstrueux, surtout qu'on ne voit pas son visage. Ben oui, pour moi, un astronaute c'était ça 😃 :

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #263780

Citation (Tom le chat @ 09/04/2014 03:03)
    Quand j'avais 4-5 ans, les caïmans dans Fantasia ; en plus, la séquence passait souvent dans Disney Dimanche. Faut dire qu'il y avait quelques caïmans dans les rivières autour de chez moi et que j'avais été très impressionné par le bestiau empaillé que j'avais vu une fois. Des années après, j'ai revu la séquence et j'étais au contraire mort de rire en voyant le pauvre bougre se faire écrabouiller par la danseuse hipopotame. 😃

Tu avais peur des mignons petits caïmans, mais Chernabog sur le Mont Chauve, ça ne te faisait rien 😂 ?!

Sinon, de mon côté, je ne me rappelle pas de traumatisme particulier, je ne regardais pas de films violents ou d'épouvante, et je n'étais pas assez mature pour comprendre certains sous-entendus et subtilités. Les trucs comme les éléphants multicolores et Alice me faisaient marrer (même aujourd'hui, je ne trouve pas cela terrorisant). Ça fait longtemps que j'ai vu le film, mais il me semble que Pinocchio me mettait un peu mal à l'aise, notamment au moment des transformations en ânes, et dans La Petite Sirène, la tronche que tirait Ursula au moment de son gigantisme m'effrayait un peu. Ah, le le prologue de La Belle et la Bête me terrorisait, la musique les vitraux, la transformaton des mains d'homme en celles de bêtes, et surtout à la fin, quand il déchire son tableau (le portrait n'est pas très flatteur non plus).

Un peu plus tard, vers 12-13 ans, un des écrans de game over d'un Castlevania m'avait fait sursauter, alors que ces jeux sont quand même un peu neuneu.

Il faudra que je cherche dans les tréfonds de ma mémoire pour me rappeler d'autres trucs.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #263781

Citation (Rozen @ 09/04/2014 13:00)
    Ah, le le prologue de La Belle et la Bête me terrorisait, la musique les vitraux, la transformaton des mains d'homme en celles de bêtes, et surtout à la fin, quand il déchire son tableau (le portrait n'est pas très flatteur non plus).

Comme dit plus haut, moi c'était exactement l'inverse : c'est la fin et non pas le prologue dudit film qui me traumatisait, et que j'ai mis longtemps à revoir. Peut-être le côté un peu ''surprenant'' de l'événement, inattendu… Je ne saurai dire. A moins que ce ne soit dû à la musique ? Bizarrement lorsque je ne regardais pas le film j'aimais bien imaginer la scène comme j'aurai voulu qu'elle soit. Autant dire que cette scène de transformation, je l'ai revu en 2008 en entier et depuis elle est passée de scène traumatisante à scène géniale. CQFD !

Pour le portrait peu flatteur, je confirme : autant ce film est intéressant et drôle, autant le dessin est assez foireux (qui n'a pas failli hurler devant la scène où on découvre à quoi ressemble vraiment la bête version humaine ?).

Il y a eu une période dans ma jeunesse où je n'aimais pas du tout la violence graphique dans les dessins-animés, mais je ne crois pas me souvenir que d'autres Disney m'aient autant filé la frousse. Pinocchio était assez glauque oui, mais il ne m'a jamais gêné. Ah si peut-être La Petite Sirène, mais comme je haïssais l'héroïne, je me rattrapais avec les scènes où elle se trouve en mauvaise posture (sans jeu de mots) 😂

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #263782

Citation (Rozen @ 09/04/2014 14:00)
    Tu avais peur des mignons petits caïmans, mais Chernabog sur le Mont Chauve, ça ne te faisait rien 😂 ?!

(…)

Un peu plus tard, vers 12-13 ans, un des écrans de game over d'un Castlevania m'avait fait sursauter, alors que ces jeux sont quand même un peu neuneu.

Il faudra que je cherche dans les tréfonds de ma mémoire pour me rappeler d'autres trucs.

Je dois t'avouer que je n'ai jamais vu Fantasia en entier et tant qu'à faire je préférerais le découvrir au ciné (j'ai raté Fanasia 2000, c'est con). Pour les caïmans, ouais ça me faisait flipper, j'étais persuadé qu'ils étaient là pour bouffer l'hipopotame si dodue.

Sur Castelvania, ce qui m'a un peu traumatisé, c'est Granfaloon, un boss sur Phantasy of the Night :

C'est une grosse boule formée de corps humains qui s'en détachent et marchent vers toi quand tu frappes dedans. En plus, la “chose” pousse des cris stridents quand tu la frappes.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #263783

Dans le genre écran de Game Over flippant, celui de King Arthur's World était assez flippant (on voyait le Roi Arthur, emprisonné, en sang, suppliant).

Même avis que Tom concernant le Tombeau des Lucioles, je l'aime bien ce film, et ça doit bien retranscrire la réalité, mais alors c'est d'une mélancolie.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #263784

J'ai vu le Tombeau des Lucioles assez tardivement, vers 2008, et ce bien après en avoir entendu parler. J'avais même vu le début du film live réalisé en 2005. Forcément, même si c'est un film marquant et réussi, je n'ai pas ressenti autant d'émotion. Je pense parce que je savais déjà ce qui allait arriver (forcément après tant d'articles dans la presse) et la mort de Seita m'a laissée totalement indifférente contrairement à sa soeur. Je me disais qu'après tout, s'il était resté sagement chez sa tante et avait commencé à bosser, il aurait pu garder sa soeur en vie. J'ai pas souvenir que dans le film il soit précisé qu'ils soient maltraités voire battus !

Tiens d'ailleurs, je cogite parfois à faire un topic sur les scènes tristes ou touchantes dans l'animation japonaise, mais je n'arrive jamais à me décider. J'avais fait un topic similaire il y a bien longtemps sur un autre forum et il avait plutôt bien marché.

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #263785

Citation
    s'il était resté sagement chez sa tante et avait commencé à bosser, il aurait pu garder sa soeur en vie.

Oui, et bien que la réaction de la tante paraisse assez brusque, on ne peut que lui donne raison, avec Seita qui refuse de prendre ses responsabilités, et donc de rester un gamin. Mais je me dit, peut-on lui en vouloir aussi ? Comment aurions-nous agit au même âge et dans une même situation ?

Ce serait une bonne idée le topic sur les scènes tristes, y'en a un bon paquet.

Un petit trauma qui me revient (c'est un bon moyen pour les exorciser ce topic n'empêche ^^) : Dans le premier Mad Max quand sa femme découvre la main coupée du motard, et plus tard le corps du petit chien mutilé. J'avais 12 ans à l'époque, et ça m'avait plutôt marqué, d'avantage que dans le 2 avec le chien de Max qui se prend un coup d'arbalète.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 34)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2, Xanatos, Bruno, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min