Citation (onsokumaru @ 10/04/2014 19:41)
Mais s'il faut parler de traumatisme, je pense à une scène dans une série de fantastique/horreur. Je crois que c'était Le Voyageur, mais je n'en suis pas sûr.
Le personnage principal de l'épisode voyait de temps en temps apparaître un homme en noir près de lui.
Il y a une scène où il le voit derrière lui, dans le miroir de sa salle de bain. Il se retourne: rien.
Il m'arrive encore d'avoir les poils de la nuque qui se hérissent quand je me lave les dents devant le miroir, la nuit.
La vache ! Je me rappelle très vaguement de ça ! Mais c'est en fait à cause de JoJo's Bizarre Adventure que ça m'est revenu en tête ! Dans la troisième série, Stardust Crusaders, tu as ce tueur, J Geil, qui utilise un stand qui n'apparaît que dans les miroirs “The Emperor” ! Et je n'arrive jamais à me souvenir où j'avais vu ce truc du tueur qui n'apparaît que dans un miroir ! Très fortement marqué par cet épisode, s'il s'agit bien de la série dont tu parles !
Sinon, en parlant de série, il y a aussi la série Manimal qui me mettait mal à l'aise lorsque le héros se transformait, avec sa respiration saccadée et son visage qui se déformait !
Le pire, c'est quand il se transformait en panthère noire ! C'te tronche !
Sinon, il ne s'agit pas de moi, mais de ma soeur, avec qui j'ai vu Akira pour la première fois, lorsque le film est passé sur Canal+ !
ATTENTION ! Scènes très choquantes pour de jeunes enfants !
La scène qui lui a retiré toute envie de voir le film jusqu'au bout, c'est celle où Tetsuo hallucine et croit qu'il se vide de ses tripes !
Quant à moi, c'est surtout la scène du cauchemar de Tetsuo qui m'a marqué à l'époque !
Les jouets qui chantent “plum plum plum !” et tout-à-coup ils grossissent et deviennent monstrueux, et la musique, déjà bien malsaine, devient encore plus terrifiante avec un choeur masculin qui ne fait que “Haaaaaaaaaaaaaaaa” !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead