Vos traumatismes d'enfances

14 sujets de 21 à 34 (sur un total de 34)

Posté dans : Délire & Divers

• Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #263786

Citation (Tom le chat @ 09/04/2014 14:54)
    Sur Castelvania, ce qui m'a un peu traumatisé, c'est Granfaloon, un boss sur Phantasy of the Night :

C'est une grosse boule formée de corps humains qui s'en détachent et marchent vers toi quand tu frappes dedans. En plus, la “chose” pousse des cris stridents quand tu la frappes.

Je crois qu'il est apparu dans Symphony of the Night, et on le revoit très souvent dans d'autres jeux sous le nom de Legion, il m'avait bien fait flipper dans Portrait of Ruin. Dans le même jeu (et Dawn of Sorrow), il y avait le Gergoth aussi, brrr…

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #263787

Sympa, ce sujet !
    Pour ma part, l’un de mes plus gros traumatismes de gosse c’est Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
    N’ayant pas revu ce film depuis longtemps, je me souviens surtout d’une ambiance noire et un peu malsaine, de toons tordus, des fouines dérangeantes, et surtout l'ignoble juge DeMort. Son passage sous un rouleau compresseur était affreux. Pire, DeMort revenait échevelé, avec des YEUX écarquillés terrifiants !!!! Enfin, la scène où il se dissolvait dans la trempette était horrible avec ses cris stridents inhumains. Ce type m’a tellement traumatisée qu’il m’arrive encore d’en faire des cauchemars !

Citation (Shinji-kun @ 08/04/2014 21:09)
    J'ai mis un peu de temps avant de trouver quelque chose. Il n'y a vraiment aucun traumatisme qui me revient. J'ai fini par trouver un film que je n'arrive pas à revoir. Je l'ai vu une première fois lorsque j'avais 10-13 ans. Il s'agit du Tombeau des lucioles. Je ne l'ai même pas vu jusqu'à la fin. Ça doit être le seul film que je n'ai vu qu'une fois qui me soit autant resté. Les images du bombardement de Kobe ou de la mère entourée de bandages me sont restées dans la tête.

Ce film m'a aussi marquée, surtout à cause de son réalisme. Ce passage avec la mère m'avait fait pas mal d'effet, notamment à cause des mouches. 💂

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #263788

Citation (akiko_12 @ 09/04/2014 19:40)
    Sympa, ce sujet !
    Pour ma part, l’un de mes plus gros traumatismes de gosse c’est Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
    N’ayant pas revu ce film depuis longtemps, je me souviens surtout d’une ambiance noire et un peu malsaine, de toons tordus, des fouines dérangeantes, et surtout l'ignoble juge DeMort. Son passage sous un rouleau compresseur était affreux. Pire, DeMort revenait échevelé, avec des YEUX écarquillés terrifiants !!!! Enfin, la scène où il se dissolvait dans la trempette était horrible avec ses cris stridents inhumains. Ce type m’a tellement traumatisée qu’il m’arrive encore d’en faire des cauchemars !

Ce film m'a aussi marquée, surtout à cause de son réalisme. Ce passage avec la mère m'avait fait pas mal d'effet, notamment à cause des mouches. 💂

Ah, je voulais la mettre aussi, mais j'avais oublié ! Ça fait trèèès longtemps que j'ai vu ce film pour la dernière fois (il y a 15 ans environ), et je n'avais jamais réussi à regarder cette scène en entier, déjà que la scène où il dissolvait la chaussure me mettait très mal à l'aise, celle-ci me terrorisait ! Je n'arrive toujours pas à croire que ce soit le même acteur que Doc dans Retour vers le Futur 💂

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #263789

Ah cette fameuse scène dans ''Roger Rabbit'' ! Je l'ai vu à 11 ans par pur hasard et je n'ai jamais pu oublier la véritable apparence du méchant ! D'ailleurs j'ai revu le film y a pas longtemps et s'il n'a rien perdu de sa qualité, j'ai pas pu aller jusqu'à cette scène. Faudrait que je m'y réessaye pour voir…

Mauser91
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #263790

Ils y sont allé fort, ça c'est sur (la chaussure Toon qui passe à la trempette, et la main en sang qui ressors de la cuve !) . Perso, je n'ai aucun problème pour voir le film entièrement, il n'a pas perdu de son charme.

Miyao-Miyazaki
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Miyao Miyazaki le #263791

Moi , il y a une musique qui m'a vachement marqué ! On la connaît tous : la musique du film Exorcist ! Je n'ai que 10 ans et demi , et je vous rassures , je n'ai pas vu ce film , bien heureusement ! Mais voilà comment tout a commencé : ma mère m'a passé son ancien portable pour me le donner . J'ai donc voulu aller voir les musiques qu'elles avaient , et là , je tombe sur la musique d'Exorcist … Ah … Je me rappelles que j'avais eu peur , mais comme pas possible … Brrr … C'était horrible ! 😢

Onsokumaru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #263792

Citation (feanor curufinwe @ 07/04/2014 18:43)
    Mais je peux aussi citer la série des Fragglerocks, surtout à cause des géants

et surtout de leur façon de bouger ! Je sais pas pourquoi, ils me foutaient les jetons !

Fragglerock me faisait un peu peur aussi, mais je ne sais plus pourquoi.

J'étais terrifié par le transformation de David Banner, surtout quand ses yeux devenaient verts. La musique aussi était flippante.

Mais s'il faut parler de traumatisme, je pense à une scène dans une série de fantastique/horreur. Je crois que c'était Le Voyageur, mais je n'en suis pas sûr.
    Le personnage principal de l'épisode voyait de temps en temps apparaître un homme en noir près de lui.
    Il y a une scène où il le voit derrière lui, dans le miroir de sa salle de bain. Il se retourne: rien.
    Il m'arrive encore d'avoir les poils de la nuque qui se hérissent quand je me lave les dents devant le miroir, la nuit.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #263793

Citation (Rozen @ 09/04/2014 13:00)
    Ça fait longtemps que j'ai vu le film, mais il me semble que Pinocchio me mettait un peu mal à l'aise, notamment au moment des transformations en âne

Oui, voilà ! je me grattais la tête pour me souvenir d'un traumatisme un peu sérieux, et là, “pin-pon” comme on dit au Japon ! dans Pinocchio, j'étais tout bouleversé quand le pauvre gamin en bois chope des oreilles et une queue d'âne à laquelle il attache une pierre pour péniblement marcher sous l'eau, sur le fond de la mer (en plus j'avais failli me noyer à 8 ans, alors sous l'eau, brrrrr !). La baleine tueuse aussi, quand elle attaque : scène et créature terrifiantes !

Shinji, tu n'as même pas vu la fin du Tombeau des Lucioles, et c'est tant mieux pour toi. J'ai vu ce film en tant que largement adulte, mais malgré tout ça m'a fait mal. Je ne pourrais certainement pas le revoir !

On a très souvent attaqué Walt Disney, de son vivant, pour les “méchants” très impressionnants qu'il plaçait dans ses longs métrages animés, toutefois je pense qu'il avait raison. La théorie du trauma du Dr Freud est comprise tout de travers par les associations moralistes de tout poil, mais qui lit vraiment Freud ??

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #263794

Citation (onsokumaru @ 10/04/2014 19:41)
    Mais s'il faut parler de traumatisme, je pense à une scène dans une série de fantastique/horreur. Je crois que c'était Le Voyageur, mais je n'en suis pas sûr.
    Le personnage principal de l'épisode voyait de temps en temps apparaître un homme en noir près de lui.
    Il y a une scène où il le voit derrière lui, dans le miroir de sa salle de bain. Il se retourne: rien.
    Il m'arrive encore d'avoir les poils de la nuque qui se hérissent quand je me lave les dents devant le miroir, la nuit.

La vache ! Je me rappelle très vaguement de ça ! Mais c'est en fait à cause de JoJo's Bizarre Adventure que ça m'est revenu en tête ! Dans la troisième série, Stardust Crusaders, tu as ce tueur, J Geil, qui utilise un stand qui n'apparaît que dans les miroirs “The Emperor” ! Et je n'arrive jamais à me souvenir où j'avais vu ce truc du tueur qui n'apparaît que dans un miroir ! Très fortement marqué par cet épisode, s'il s'agit bien de la série dont tu parles !

Sinon, en parlant de série, il y a aussi la série Manimal qui me mettait mal à l'aise lorsque le héros se transformait, avec sa respiration saccadée et son visage qui se déformait !

Le pire, c'est quand il se transformait en panthère noire ! C'te tronche !

Sinon, il ne s'agit pas de moi, mais de ma soeur, avec qui j'ai vu Akira pour la première fois, lorsque le film est passé sur Canal+ !
    ATTENTION ! Scènes très choquantes pour de jeunes enfants !
    La scène qui lui a retiré toute envie de voir le film jusqu'au bout, c'est celle où Tetsuo hallucine et croit qu'il se vide de ses tripes !
    Quant à moi, c'est surtout la scène du cauchemar de Tetsuo qui m'a marqué à l'époque !
    Les jouets qui chantent “plum plum plum !” et tout-à-coup ils grossissent et deviennent monstrueux, et la musique, déjà bien malsaine, devient encore plus terrifiante avec un choeur masculin qui ne fait que “Haaaaaaaaaaaaaaaa” !

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #263795

Citation (Miyao Miyazaki @ 10/04/2014 19:19)
    Moi , il y a une musique qui m'a vachement marqué ! On la connaît tous : la musique du film Exorcist ! Je n'ai que 10 ans et demi , et je vous rassures , je n'ai pas vu ce film , bien heureusement ! Mais voilà comment tout a commencé : ma mère m'a passé son ancien portable pour me le donner . J'ai donc voulu aller voir les musiques qu'elles avaient , et là , je tombe sur la musique d'Exorcist … Ah … Je me rappelles que j'avais eu peur , mais comme pas possible … Brrr … C'était horrible ! 😢

Dans les musiques vraiment flippantes, le thème des Dents de la Mer, inoubliable.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #263796

Citation (Miyao Miyazaki @ 10/04/2014 18:19)

10 ans et demi et tu écris déjà aussi bien ? Très bonne chose, je t'encourage à continuer à t'appliquer car le niveau en français des jeunes s'aggrave d'années en années ! Voilà je voulais juste souligner ce point qui me fait bien plaisir, car à ton âge je n'écrivais pas de manière aussi soignée !

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #263797

Alors mouais j'en ai deux :

– Jo l'indien dans Tom Sawyer (toutes ses apparitions, je me cachais derrière le canapé), il était flippant ce con là

– la scène finale d'un chien des Flandres, le truc qui fout le moral dans les chaussettes pour toute la vie

Miyao-Miyazaki
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Miyao Miyazaki le #263798

Citation (veggie11 @ 11/04/2014 12:48)
    10 ans et demi et tu écris déjà aussi bien ? Très bonne chose, je t'encourage à continuer à t'appliquer car le niveau en français des jeunes s'aggrave d'années en années ! Voilà je voulais juste souligner ce point qui me fait bien plaisir, car à ton âge je n'écrivais pas de manière aussi soignée !

Je suis très forte en orthographe , j'ai 19,5/20 de moyenne générale en orthographe aussi … Je pense que j'écris bien parce que je lis beaucoup de livres , de mangas … Donc voilà , je te remercie pour tous ces compliments !

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #263799

Pour ceux qui se souviennent des vidéo d'apprentissage de Victor Ebner autrefois diffusé sur la 5, je me souvient surtout de la scène d'intro des leçon d'Espagnol avec des types en cagoules qui font vraiment penser au Klu Klux Klan, je trouvais ça particulièrement angoissant, surtout pour des cours destiné aux plus jeunes, mais maintenant en revoyant le truc, ça me fait plus penser à un épisode de South Park 😂

http://www.imineo.com/formation/cours-de-l…-video-3256.htm

edit : en cherchant sur internet, il s'agit en fait des Nazarenos, une confrérie de pénitents qui sont surtout présent pendant la Semaine sainte à Séville.

14 sujets de 21 à 34 (sur un total de 34)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2, Xanatos, Bruno, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min