Vos webcomics préférés

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Posté dans : Manga & BD

  • Onsokumaru
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #288274

    Gaaaabora!

    J'espère que je suis au bon endroit: un petit sujet pour présenter nos webcomics favoris.

    La plupart de mes préférés sont en anglais, à part Maliki et Dragonball Multiverse, mais ceux-là, vous les connaissez déjà.

    Les sympa

    Minus (terminé)
    Le quotidien d'une petite fille omnipotente qui n'utilise pas vraiment ses pouvoirs avec sagesse.
    C'est rigolo sans être hilarant, parfois poétique, parfois un poil cruel, et les dessins comme les couleurs sont doux et charmants.

    Jesus and Mo
    Attention! Celui-là ne plaira qu'aux vilains mécréants.
    Il s'agit de petits débats entre Jesus et Mo, parfois rejoints par Moïse et par une barmaid athéiste invisible. Les dessins sont secondaires (et moches), le but du comics étant de pointer les incohérences et l'hypocrisie de la pensée religieuse.

    Goblins
    Une parodie de RPG qui commence avec l'assaut d'un camp de goblins par des aventuriers, puis se complexifie et suit les aventures des uns et des autres.
    Le gros point faible: des dessins assez laids, surtout les premières pages qui tiennent plus du crayonné en noir et blanc. Mais si on arrive à paser outre (j'ai eu du mal), on peut profiter d'une histoire de qualité.
    Il y a énormément d'humour, mais ce n'est pas une histoire légère pour autant. Les scènes de combat sont gores, très gores et il y a parfois même de la torture. D'autant qu'une grande partie de l'histoire est vue à travers les yeux des goblins, vous savez, ces créatures qu'on massacre dans nos RPG alors qu'elles ne nous avaient rien demandé. Les persos sont attachants, il y a pas mal de rebondissements et de bonnes idées.

    Bear Nuts
    Le quotidien d'une tribu d'ours déjantés, versions malsaines des Bisounours, qui s'ennuient dans leur zoo.
    C'est un comics 100% humour, basé sur les problèmes causés par les personnalités pour le moins singulières de Prozac, Evil, Gay, Leech, Nerd, Death, Gimp, Crack et Tanked.
    Les gags sont simples mais efficaces. Cela dit, ce sont surtout les dessins qui sont remarquables, en particulier les expressions hilarantes que l'auteur colle à ses personnages.

    Jesus Christ: In the name of the gun
    Vous vous souvenez de Jesus II Le Retour des Inconnus? Le Jésus de ce comics a à peu près la même personnalité. Après des siècles d'horreur, il décide qu'il en a marre et s'en va dessouder Hitler.
    La première partie, Jesus vs Hitler, offre de bons dessins et une histoire bourrée d'humour potache et de blasphèmes, avec un Jésus qui n'hésite pas à se servir de ses pouvoirs de façon léthale.
    La deuxième partie est dessinée par un artiste moins talentueux et voit le Messie voyager à travers le temps pour buter les plus grands criminels de l'Histoire. Malheureusement, l'humour et la qualité sont un peu moindres et on a droit à une accumulation facile de dragons, robots, singes, bombes et autres joyeusetés.

    Les incontournables

    Freakangels
    Bon, celui-là, c'est un peu de la triche, vu qu'il est signé Warren Ellis (illustre auteur de comics).
    Le comics est d'ailleurs sorti en français, mais si vous n'avez pas envie de mettre vos sous dans une onéreuse version cartonnée, vous pouvez toujours lire gratuitement le webcomic avec la bénédiction de M. Ellis (cela dit, c'est tellement bon que je m'achète les comics en VO)
    L'histoire: des jeunes dotés de pouvoirs phénoménaux ont sans le faire exprès "cassé" le monde. Alors que l'Angleterre est plongée dans le chaos, ils essaient de se racheter en maintenant une oasis de civilisation à Whitechapel.
    Ellis est capable du meilleur comme du pire, et ici on a clairement droit au meilleur. Le rythme est lent, mais ce n'est que pour mieux développer les personnages qui finissent par nous devenir très familiers et attachants (enfin, pas tous). Les dialogues sont excellents, on a droit à un bon mélange d'humour (ah, Kait qui fantasme sur Quicy), de tristesse et d'espoir.
    Les dessins de Paul Duffield sont superbes; chaque perso est bien reconnaissables et les expressions des visages sont bien rendues.
    Seul petit défaut: le dessinateurs fait parfois du remplissage pour respecter le rythme du webcomics (environ 6 pages, 3 semaines sur 4).
    Attention: sexe et violence (c'est rare, mais quand ça arrive, ça ne plaisante pas)

    The Order of the Stick
    Une autre parodie de RPG.
    On suit un groupe d'aventuriers aux prises avec la liche Xykon et son armée de Goblins.
    Le comics utilise les clichés des RPG, s'en moque et les détourne sans vergogne. Chaque page offre un bon gag, parfois une réflexion sur les RPG et souvent un rebondissement.
    Les personnages sont hilarants, en particulier Belkar, le hobbit psychopathe, Elan, le barde dramaturge et débile et Xykon, la liche maléfique aussi puérile que cruelle.
    A première vue, les dessins sont tout pourris (personnages filiformes), mais ne vous y fiez pas: l'auteur réussit à rendre l'action dynamique et les héros expressifs à travers quelques traits bien placés.
    J'ai cité Goblins plus haut. Je dirais que OOTS est sa version trois étoiles.

    Oglaf
    Bon, pour celui-ci, je ne mets pas de lien, vu que je sais pas si c'est autorisé pour les comics interdits aux mineurs. Google est votre ami.
    Interdits aux mineurs, parce qu'une bonne partie des strips sont érotiques, voire carrément porno. Vous êtes prévenus.
    Là encore, c'est de l'héroïc fantasy humoristique, présentée sous forme d'histoires courtes. Elle peuvent se lire indépendamment, mais comme certains personnages, et donc certains gags sont récurrents, il vaut mieux commencer par le début.
    Les dessins sont superbes, les persos plus insensés et dévergondés les uns que les autres. Pour ce qui est de l'humour, il faut être prêt à aimer les gags placés en-dessous de la ceinture. Si vous n'êtes pas trop prudes, vous apprécierez les mésaventures de l'apprenti Yvan, tourmenté par sa maîtresse, une reine sorcière malfique, et par l'ambassadeur Sandoval, un elfe qui en veut à sa virginité, ou encore les malheurs de la Reine des Neiges qui, de part sa nature glaciale, a du mal à trouver quelqu'un qui la satisfasse ("Votre langue est collée, hein?" "Foui.")
    Cela dit, le cul ne fait pas tout et certains strips sont parfaitement tout public et tout aussi drôles.

    Le meilleur

    Gunnerkrigg Court
    Tout simplement l'un des meilleurs comics que j'aie jamais lus.
    Ca fait beaucoup penser à Harry Potter, en moins sombre et violent, sans en être pour autant une copie.
    L'hsitoire se déroule dans une mystérieuse école où robotique et alchimie sont monnaies courantes, séparée par une rivière d'une forêt peuplée de créatures magiques et divines. On découvre peu à peu se monde, sa magie, sa poésie et ses noirs secrets à travers les yeux d'une nouvelle élève un tantinet associale, Antinomy Carver. Les personnages dont elle fait la connaissance au fil des pages sont drôles, mystérieux ou inquiétants, et toujours attachants.
    Il y a peu d'action, ce qui n'empêche pas l'histoire d'être palpitante.
    Le dessin peut choquer un peu au début, avec ses personnages aux traits anguleux, mais ils s'améliorent au fil des pages. Mais dès les premiers chapitres, l'auteur prouve qu'il a un don pour les décors, l'ambiance et les couleurs. Il s'autorise même parfois à changer de style pour dessiner des flashbacks de toute beauté.
    Je n'achète pas de bouqins cartonnés par principe et je n'aime pas payer pour des trucs que je peux lire gratuitement en toute légalité, mais pour cette série, je fais une exception. Tout siplement envoutant!

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #288275

    Ho mais que voilà un sujet intéressant !
    Bon je n'ai pas trop le temps de m'éterniser, je me contenterai de laisser deux petites adresses :
    le ninja blanc : c'est vraiment un strip des plus étrange dans son humour. On aime ou on aime pas.

    – le cultissime ctrl+alt+del que l'on présente pas. C'est LE webcomic des gamers.

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #288276

    Des webcomics Dragon Ball qu'on m'a montré il y a quelques jours et qui ont l'air très bien :
    http://www.dragonball-multiverse.com/fr/chapters.html
    http://www.transgoku.fr/fanmangas/ankoku-dragon-ball

    Kejhia, un fanzine que je suis depuis plusieurs années (qui connaît Chocolat*Noisette ?) et qui propose des choses en ligne :
    http://www.kejhia.net/index.php?option=com…es&Itemid=6

    Du blogounet BD :
    http://zeblogbddemariko.canalblog.com/
    http://zeblogbddemariko.canalblog.com/arch…cks_/index.html (version Hellsing)
    http://trescherblog.canalblog.com/ (version Très Cher Frère)

    De l'humour rôliste :
    http://mortcarmin.free.fr/PoutrePexPouille/
    http://www.dungeon-skippers.fr/?page_id=6

    Ce webcomic est un peu spécial. C'est du furry, mais c'est totalement soft. C'est à première vue du BL, mais il y a plus de référence à l'univers gay que dans la quasi-totalité du yaoi. Bref, il mériterait d'être publié par un éditeur, c'est en cours, mais c'est toujours accessible légalement. Autant en profiter :
    http://www.liondogworks.com/fur-piled-fr.html

    Voilà pour le début 😂

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #288277

    Oh ! Super ce topitch !
    Je ne lis absolument aucun Webcomics, faut dire que je serais pas où chercher ^^°, mais je vais pouvoir mis mettre. Merci pour tout ces liens !

    Edith: Youhou ! 600 posts !

    Onsokumaru
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #288278

    Citation (Natth @ 13/06/2011 06:24)
    Des webcomics Dragon Ball qu'on m'a montré il y a quelques jours et qui ont l'air très bien :
    http://www.dragonball-multiverse.com/fr/chapters.html
    http://www.transgoku.fr/fanmangas/ankoku-dragon-ball

    Ca me rappelle qu'un lien vers un autre webcomics Dragon Ball avait été donné dans les commentaires de DBM, mais je n'arrive plus à le retrouver.
    Ca se passe après l'immondice DBGT. Le nouvel ennemi est le fils que Songoku aurait eu avec la Kaioshin Ouest (qui a survécu au combat contre Bû mais est devenue méchante)
    Est-ce que quelqu'un connaît et sait où on peut le trouver? J'ai beau haïr DBGT et ces ridicules Super Saiyan 4, ce que j'en ai lu était assez original et les dessins de très bonnes qualité.

    Citation
    Kejhia, un fanzine que je suis depuis plusieurs années (qui connaît Chocolat*Noisette ?) et qui propose des choses en ligne :
    http://www.kejhia.net/index.php?option=com…es&Itemid=6

    Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer, mais la qualité des dessins est assez impressionnante. Je suis toujours impressionnée par le temps et l'énergie que les dessinateurs de webcomics peuvent consacrer à leurs passions, sans toucher un seul centime.

    Onsokumaru
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #288279

    Unsounded

    Un webcomic d'héroïc-fantasy.
    Duane, un zombie (ou plus précisément un galit) est obligé d'escorter Sette, une ignoble peste à travers le continent.
    Leur voyage est semé d'embuches et épicé de disputes incessantes.

    Un dessin et des couleurs supérieurs à ceux de nombreux artiste professionnels, une histoire solide, parfois (très) sombre sans pour autant négliger l'humour.
    Les personnages sont attachants, les dialogues entre Duane et Sette sont toujours sympa à lire (même si j'ai parfois du mal à piger l'argot de la gamine)

    Une vraie merveille. Je ne comprends pas comment l'auteur n'a pas ecnore été abordé par un éditeur.

    One Piece Grand Line

    Les premiers épisodes de One Piece revus façon RPG.
    Le pauvre MJ doit se coltiner des joueurs qui esaient d'imposer des persos super cheatés et jouent n'importe comment, plus une joueuse qui se crée un background de plusieurs pages.
    C'est assea amusant, d'autant que celui qui joue Luffy délire du début à la fin, mais connaît les rêgles mieux que le MJ et sait comment les contourner.

    Un excellent site regroupant de nombreux fancomics de Dragon Ball.
    On y trouve le meilleur comme le pire, le niveau de français n'est pas super génial, mais rien que pour les quelques perles, ça vaut le coup d'y farfouiller un peu.

    Fan Manga DBZ

    Mon top 3:

    Who wants to be a super hero

    Deux personnages pas vraiment taillés pour le rôle se retrouvent contraints de remplacer Gohan et Videl en tant que Great Saiyaman et son assitante.
    L'histoire n'est pas compliquée, c'est un fancomic 100 % humoristique.
    Les dessins sont corrects et offrent quelqus scènes hilarantes:

    Dragon Ball AF

    L'histoire se déroule après DBGT, ce qui étrangement ne l'empêche pas d'être assez bonne.
    L'auteur connaît bien l'univers de Dragon Ball et sait comment exploiter aussi bien le manga que les anime.
    Quant aux dessins, ils sont tout bonnement excellents.

    Le Temple du Dragon

    Celui-là, c'est mon préféré.
    L'histoire se déroule plusieurs siècles après Dragon Ball et s'inspire beaucoup, pour le ton comme pour les dessins, des one shots post-DB de Toriyama, genre Sandland.
    De très bons dessins, de l'humour, de l'aventure et une bonne exploitation de l'univers créé par Toriyama.

    Et pour finir, une dernière tentative de vous convertir à Gunnerkrigg Court, Oglaf et The Order of the Stick:

    Guilhem
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #288281

    j'ai découvert récemment le sympathique Nedroid, un humour particulier mais qui me fait rire à chaque fois, à voir !

    Guilhem
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #288282

    Un autre, le blog de Belzaran : un humour un peu décalé et parfois assez auto-parodique…

    Vader_MIB
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Vader_MIB le #288283

    Ahh, j'aurais jamais dû tomber sur ce post… Je sais pas par où commencer 😃

    Hectopussy
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #288284

    Je me contente de ce sujet plutôt que d'en ouvrir un autre. Il ne s'agit pas de "webcomics" mais du premier "comics animé" (Animated Graphic Novel). Ryan Woodwards proposera prochainement sur ipad sa BD "Bottom of the Ninth".

    Plus de détail sur Catsuka.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #288285

    Une mini-série de 4koma sur MLP fait par un fan taïwanais, amusant !
    http://shepherd0821.deviantart.com/gallery/36807902

    Kawai_gwen
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #288286

    ho ho ho, voilà un sujet que je connais bien, donc je vais pouvoir vous donner quelques adresses pour commencer

    Megatokyo
    super webcomic en anglais sur 2 américains à Tokyo à qui il arrive des trucs pas possible

    the dreamland chronicles
    toujours en anglais, webcomic style 3D impressionant

    questionable content
    encore un webcomic en anglais avec des persos déjantés et un humour que j'aime bien

    Zap in space
    super webcomic en anglais de science fiction ou le héros a des pouvoirs psychiques

    désolée mes résumés sont assez pourris, mais jetez s'y un coup d'oeuil, vu que ces séries sont assez variées, vous trouverez sûrement votre bonheur dedans.
    Je vous en mettrai plus plus tard, mais là je commence à fatiguer et à devoir me corriger tous les 2 mots, donc je vais m'arrêter là

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Bruno, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, pandaroux28
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min