Bien que je sois recemment inscrite sur la banquise je me permets de reagir sur ce sujet car il me tient à coeur. Les defauts et qualites du fansub ont ete bien traites dans l’ ensemble. Je tiens cependant a rajouter, etant une grande fan d’anime qu’ il ne faut pas perdre de vue le plaisir et le divertissement apportes par un anime. Il est d’autant plus remarquable qu’il ne se contente pas seulement de raconter une histoire mais qu’il faut y rajouter les effets de scene, prises de vue, effets speciaux et bien bur la musique . Toutes ces choses font donc de ce support une oeuvre. Et je pense tres sincerement qu’ a partir du moment ou une oeuvre nous plait , il faut la respecter. Pour ma part je pense qu’acheter le(s) dvd lorsque cela est possible est un comportement responsable et respectueux car il serait bien dommage que l’anime devienne un simple produit de consommation rapide, vite regarde vite jete.
bon bon je sais qu’il existe certains animes qui feraient mieux de rester au stade de fastfood televisuel mais ça c’est une autre histoire!