votre précieux …

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Posté dans : Forum Général

• Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #115527

Nous sommes des fans et en règle générale des collectionneurs, quel est l’objet de votre collection dont vous êtes le plus fier, l’objet dont la disparition occasionnerait votre mort instantanée et le fait qu’on y touche entraîne votre fureur …Comme dirait Golum, votre précieux ?

Le précieux de Kuro : Paint it Black, portfolio de Masanori Morita sur Rokudenashi Blues contenant 20 reproductions, édité le 14/02/1997, quantité extrêmement limitée, rupture de stock au Japon, j’en ai chié pour l’avoir !!! ^^

photo: http://img75.imageshack.us/img75/5940/thumbpibcouvth7.jpg

Edité par kuronoe le 23-07-2007 à 20:07

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #115528

Hummm pour ma part, je ne suis pas vraiment une collectionneuse ^^

Mais il y a bien une chose sur laquelle je suis maniaque, ce sont mes Art-book (One piece, Evangelion et le HS de I’ll). Faut avoir les mains propre pour pouvoir les toucher, ne pas les tordres ou les plier. D’ailleur, je suis tellement maniaques que personne n’y touche ^^

Par contre, je sais ce qui deviendrait mon précieux si j’arrive à le trouver.

Le art-book de Asada Hiroyuki “Hone no saki”. Hélas c’est très dur de le trouver 😪

• Nouveau
    Anonyme le #115529

Difficile !

Ma DVD Box Nadia direct import japonais, je suppose !

Mes tomes et mes DVD’s PSME comptent aussi énormément mais à part ça… Ah si ! Mes DVD’s d’Alain Delon :pompom:

Edité par Nemie-chou le 05-10-2007 à 00:19

Minipoussin
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    minipoussin le #115530

J’aurais tendance à dire : ma collection dans son ensemble.

En général, comme j’ai peu de place, j’ai tendance à me débarasser du superflu ou à le releguer dans des endroits moins “en vue” alors que mon meuble à mangas ( mangas, DVD’s, figurines, art books et magazines ) est regulièrement classé, rangé, mis en valeur etc.

A une époque de vaches maigres, j’ai vendu une grande partie de ce que j’avais pour une bouchée de pain et je m’en suis mordue les doigts ( certains art books se seraient vendus une fortune sur ebay … ). Maintenant je fais plus gaffe.

Je suis collectionneuse mais je n’aime pas trop me laisser envahir non plus, je selectionne scrupuleusement ce que j’achète et puis ce que je garde. Si j’étalais les figurines…j’aurais le sentiment que plus aucune ne sortirait du lot “visuellement” parlant.

Mahiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mahiko le #115531

Bon.

Je réfléchi depuis hier est vraiment je n’en ai aucune idée.

Je tiens trop à toutes mes affaires….

Trop dure la question!!! :sick:

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #115532

Citation (minipoussin)
    J’aurais tendance à dire : ma collection dans son ensemble.

Je suis collectionneuse mais je n’aime pas trop me laisser envahir non plus, je selectionne scrupuleusement ce que j’achète et puis ce que je garde. Si j’étalais les figurines…j’aurais le sentiment que plus aucune ne sortirait du lot “visuellement” parlant.

Cher Kuronoe, c’est une excellente question et je te remercie de me l’avoir posée. Maintenant là, quand est-ce qu’on mange ?

C’est pour dire qu’en fait je suis assez dans le cas de Minipoussin (et d’accord avec Mahiko : c’est trop difficile, faut que je réfléchisse!).

Il y a d’une part le précieux sentimentalement parce que tout simplement on l’adore et que peut-être comme tu dis “on en a chié pour l’avoir” ; et d’autre part le précieux plus objectivement (façon de parler) parce que c’est du rare, du très peu connu, irremplaçable si on le perd. .. même si ce n’est pas forcément ce qu’on aime le plus.

Dans mon cas il y a les 2 catégories, mais vraiment il faut que je réfléchisse.

Un conseil. Une notable expérience de la vie me permet de vous le dire : y faut JAMAIS prêter son (ses) Précieux, même pas à son (sa) meilleur(e) ami(e). Huit fois sur dix, vous ne le recupérerez jamais. Alors qu’on pensera très bien à vous rendre des trucs dont l’absence ne vous manquerait pas du tout. Le monde est la meilleure plaisanterie d’un Dieu cruel.

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #115533

Citation (Lord Yupa)
    Un conseil. Une notable expérience de la vie me permet de vous le dire : y faut JAMAIS prêter son (ses) Précieux, même pas à son (sa) meilleur(e) ami(e). Huit fois sur dix, vous ne le recupérerez jamais. Alors qu’on pensera très bien à vous rendre des trucs dont l’absence ne vous manquerait pas du tout. Le monde est la meilleure plaisanterie d’un Dieu cruel.

Tiens, faut peut-êtree que je mette la main sur Kekkai à qui j’ai prété Maison Ikkoku (premiere édition) depuis un bail …

Bon, mais en fait, je n’ai rien de vraiment précieux en termes d’anime/manga tant d’un point de vue matériel que sentimental. Toutefois, j’aurais certainement beaucoup de mal à me séparer de pas mal de choses liées à mes premieres années de fan : les vieux AnimeLand, les K7 de Lodoss et Evangelion, Short Program (en attendant une nouvelle édition??), etc. Ah, nostalgie, nostalgie…

Edité par Tom le chat le 09-08-2007 à 18:04

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Fikira
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    fikira le #115534

ouh la pas facile comme question

je dirai le art book de rg veda tenmagouka qui est pratiquement introuvable en France et auquel je tiens beaucoup :aile:

Darklara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Darklara le #115535

Je ne suis pas une collectionneuse.

Pas de figurines, pas de DVD ni VHS édition collector et limitée rarissime…

Cependant, j’ai un Précieux. Il n’a qu’un rapport extrêmement lointain avec les mangas, mais c’est l’objet le plus précieux en ma possession.

C’est une grammaire: “Précis de grammaire des Lettres Latines”, de Morisset-Gason, éd. Magnard.

Cette grammaire est ornée de photographies représentant des objets antiques.

Lesdites photos ont été décorées par d’illustres dessinateurs de bédé.

Ainsi, un chien flaire curieusement un gobelet (merci M. Thiriet), un prof manifeste pour le grec (merci Mo CDM), José Bové commente le bas-relief des vendeuses de volailles (merci, M. Jul), etc….

J’ai donc chez moi un ouvrage à la fois ennuyeux, drôle, unique et original.

Mon Précccccis….

Heureusement que je n’ai pas proposé à Ptiluc d’y mettre quelque chose, car il a l’habitude de déchiqueter les bouquins qu’il dédicace…

Edité par Darklara le 27-07-2007 à 23:28

Edité par Darklara le 27-07-2007 à 23:30

Edité par Darklara le 27-07-2007 à 23:31

Edité par Darklara le 27-07-2007 à 23:33

Moon-Wolf
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    moon-wolf le #115536

surement ma collection d’armes blanche, qui compte:

-une sweihander allemande (1869)

-une dague indienne (?)

-deux glaives (type romain,mais datée 1992)

-une rapiere francaise (1768,la plus vieille piece)

-un peu hs: un mousquet (?)

et les plus belles pieces : un duo de katanas importées du japon de tres bonne facture.

quasiment tout vient d’un heritage, j’y tiens beaucoup !

LaetiWan
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    LaetiWan le #115537

Ma collection de bouquins…

De la SF à Zola, de Rimbaud à Gaston Lagaffe, j’y tiens comme la prunelle de mes yeux….

Je deteste preter mes livres…… -__-

Kagura
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Kagura le #115538

C’est difficile de choisir une seule chose…

Pour l’instant, je pense que c’est mon CD dédicacé d’OLIVIA!

Mais nous voulons toujours acquérir quelque chose de plus précieux que ce que nous avons déjà… donc je pense que dans le futur quelque chose d’autre prendra sa place, n’est-ce pas logique?

Ouch! je crois que j’ai déjà grillé un câble, moi ^^°

Kagura

Kagari
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kagari le #115539

mon celluloid de chez ghibli (umi ga kikoeru) représentant morisaki dans la scène où il est sur le quai de la gare de kichijoji.

pourquoi?

j’aime bien ghibli

j’aime bien umi ga kikoeru

j’ai habité à quelques stations de kichijoji sur la chuo line et ça me fait toujours autant plaisir d’y penser en regardant mon cellulo.

(leurs décos sont très réalistes)

Voilà.

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #115540

Et bien c’est simple je vais detourne le problème:

Si je dois m’enferme dans un bunker qu’est ce que j’aurrai envie de prendre absolument avec moi ……………………………………………….:sick:

Heu … c’est vrai ma collection de manga, bd et heu … en fait tout qu’en on y pense …

Mais je crois que ce que je prendrai, c’est des souvenirs de ceux que j’aime (photos pourquoi pas, ou objets mais pas la Wv Gti du père lol) , ainsi que mon saxo car la musique est indispensable dans ce monde de ouf

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min