Vous écoutez quoi comme musique, là maintenant tout de suite ?

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 2,461)

Posté dans : Forum Général

  • Fripp
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Fripp le #87096

    Dead Can Dance—>”Spleen and Ideal”

    Lewis-Scarole
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #87097

    Citation (Fripp)
    Dead Can Dance—>”Spleen and Ideal”

    RRRrrrrrahhhh, décidément, de très bonnes choses, Mr. Fripp (même si le Dead Can Dance des débuts n’est pas celui que je préfère ^^)

    Hmmmm….. Cocteau Twins ?

    Fripp
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Fripp le #87098

    Citation (Lewis Scarole)
    Hmmmm….. Cocteau Twins ?

    Voilà plusieurs fois que tu en parle et je dois dire que cela m’intéresse au plus haut point. Quel album me conseille-tu? Et à quel genre peut-on rattacher Cocteau Twins?

    Fripp ou la disette musicale….

    Edité par Fripp le 06-02-2004 à 16:50

    Lewis-Scarole
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #87099

    Citation (Fripp)
    Voilà plusieurs fois que tu en parle et je dois dire que cela m’intéresse au plus haut point. Quel album me conseille-tu? Et à quel genre peut-on rattacher Cocteau Twins?

    Edité par Fripp le 06-02-2004 à 16:50

    Alors… Parler brièvement de Cocteau Twins, sacahnt que j’ai un train à prendre dans une heure et que je suis toujours au boulot ^^

    Cocteau Twins a été un groupe majeur de la scène new-wave dans les années 80 ; je fais le rapprochement avec Dead Can Dance, car les deux groupe sont, avec les Pixies, les plus célèbres représentants du label 4AD, qui a proposé bon nombre des disques les plus originaux des années 80.

    Les trois ingrédients de la marque Cocteau Twins : voix magnifique et unique, guitares aériennes et envoûtantes, et pochettes sublimes (signées par le collectif 23 Enveloppe, qui a réalisé pas mal de pochettes pour 4AD, et donc pour Dead Can Dance, les Pixies, This Mortal Coil…). La chanteuse Liz Fraser (qui, depuis la dissolution du trio, a été entendue sur le Mezzanine de Massive Attack -Teardrop et Blackmilk, c’est ELLE) a été surnommée “la Voix de Dieu”, elle passe d’un ton colérique à la Siouxsie Sioux à une voix angélique, à la fois éthérée et cassée, qui me fait frissonner depuis …. Pffffioute des années… Elle a un phrasé assez particulier qui fait que ses textes sont restés longtemps incompréhensibles, ce qui l’a d’ailleurs poussée à inventer son propre langage pendant quelques albums ^___^

    Ce groupe possède un son unique, qui parait d’abord assez répétitif, mais qui s’incruste dans l’oreille et dans la tête, grâce au travail sur le son du guitariste/producteur Robin Guthrie, qui gonfle ses parties de guitare et les multiples couches vocales de la chanteuse à grands coups d’échos et d’effets sonores en tous genres.

    En bref : une musique pour planer, à la fois mélancolique et envoûtante, quelques accès sombres et torturés (surtout les deux premiers albums).

    Mes disques préférés : Treasure – Victorialand (le plus serein) – Heaven or Las Vegas (le premier écouté) – la compilation Stars and Topsoil, que du bonheur – BBC Sessions (enregistrements radio, plus bruts que les originaux sur certains titres).

    Et pour un aperçu : le site officiel http://www.cocteautwins.com , le plus complet au niveau historique du groupe, et qui a une partie multimedia (raretés audio et clips vidéos en consultation) pour se faire une petite idée…

    Disques disponibles dans tous les rayons “rock indépendant” des supermarchés de la musique ^_______^

    Edité par Lewis Scarole le 06-02-2004 à 17:16

    Ma préférée de tous les temps du mond entier : la reprise de la chanson de Tim Buckley “Song to the Siren” sur l’album du collectif This Mortal Coil (réunion d’artistes de chez 4AD) intitulé “It’ll end in tears”. A ce propos, Jeff Buckley (le fiston) considérait Cocteau Twins comme un groupe aussi important dans l’histoire de la musique que les Doors…

    Edité par Lewis Scarole le 06-02-2004 à 17:19

    Edité par Lewis Scarole le 06-02-2004 à 17:19

    Fripp
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Fripp le #87100

    :cogne:

    Bon bah voilà, la réponse que j’avais rédigée avec tout mon coeur vient de s’envoler. Je n’ai plus le temps de recommencer (impondérables obligent) donc je vais résumé grosso modo la teneur du defunt message…:insult:

    -Merci pour tous ces renseignements, je vais écouter cela ardemment (Pixies y comprit) et rendrai un avis.

    -Lesquels des albums des amis Perry et Gerrard te plaisent le plus?

    -File prendre ton train…Je ne voudrai pour rien a monde être tenu responsable de ce loupage ferroviaire et de ses éventuelles conséquences.:patimber:

    P.S. : Tu semble avoir une sacrée culture musicale alors n’hésite pas à ma culturationner musicologiquement. Toujours prêt à découvrir…

    *que ce message fait bien pâle figure à côté de mon précédent…*

    Inugami
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Inugami le #87101

    Hecate vs Lustmord ” Law of the Battle of Conquest ” chez Hymen records … Bon mini-CD d’Ambient / Breakcore très sombre !

    Voila …. histoire de parler une fois de plus d’un truc que personne ne connait, avant d’allé me coucher …

    Ichitaka
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Ichitaka le #87102

    ce soir je vais écouter AIR … en live ^^

    gnouuuuuuuuupie ^^ :pingu:

    Sakura_inu
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sakura_inu le #87103

    Quelle horreur ! J’écoute mon frère chanter Claude François (HELP ! SOMEBODY HELP !!! lol)

    sakura_inu, qui cherche quelque chose pour se boucher les oreilles !

    Suppy
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    suppy le #87104

    serait ce a cause de podium?avec benoit poelvoorde(rah j’adore cette acteur!)

    suppy “comme des connards”-michael youn(parcequ’il passe a la radio!hihihi!)

    Archess
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    archess le #87105

    Ayumi Hamasaki : Memorial address, de l album du meme nom.Je suis pas trop branche j-pop d ordinaire mais je dois recoonaitre que celui-ci possede un charme ( en plus de celui d ayu =) non negligable, un peu plus “rock” que ces precedents.

    :drum:

    WIZARD
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #87106

    Fantaisie impromptu de Frederic Chopin…..

    Edité par WIZARD le 08-02-2004 à 02:25

    Kounou-Des-Iles
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kounou des iles le #87107

    “Les yeux Noirs” Interprèté par le Trio Rosenberg !

    Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. (pendant que je Rahter, c’est passer a “Sweet Georgia Brown” toujours interprété par le Trio Rosenberg) Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah. Rah.

    Kounou, mode mais combien ont ils de mains ?

    Maaya
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Maaya le #87108

    Hitomi Yaida – Kodoku no cowboy

    Fripp
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Fripp le #87109

    Citation (Ichitaka)
    ce soir je vais écouter AIR … en live ^^

    gnouuuuuuuuupie ^^ :pingu:

    Mmmmmmh…c’était bien…Excellent même.

    Fragiel
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #87110

    le dernier incubus (j’adore ce groupe ) ce drenier opus est speciale mais bon ;a ecouter

    AyamA
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    ayamé le #87111

    Ca me refait penser à la mort de Spike à chaque fois bouhouhouhouhou :pcrying:

    Lewis-Scarole
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #87112

    Citation (Fripp)
    -Merci pour tous ces renseignements, je vais écouter cela ardemment (Pixies y comprit) et rendrai un avis.

    -Lesquels des albums des amis Perry et Gerrard te plaisent le plus?



    Alooors…

    1) De rien, c’est toujours un plaisir de renseigner les mélomanes ^^ .Cependant, fais gaffe, les Pixies sont un peu plus “bruyants” que Cocteau Twins ^^ (david Bowie considérait le succès de Nirvana comme une supercherie en avançant le fait qu’ils avaient tout piqué aux Pixies… Ca se discute, mais c’est un peu vrai…)

    2) Mes deux albums préférés de Dead Can Dance sont : Into the Labyrinth (probablement parce que la première fois que j’ai entendu la voix de Lisa, c’était en 1993, la radio passait The Wind That Shakes the Barley extrait de cet album magnifique…) et le live Towards the Within, qui résume assez bien la carrière du duo… Et la video est très bien aussi, Lisa ne respire pas franchement la jovialité et la modestie dans sa tenue de prêtresse new-age, alors qu’elle a l’air très accessible dans la vraie vie, mais bon… Concert sublime. Et ils seraient en train de préparer un nouvel album ensemble, après quelques années de séparation… ^____^

    RAGOUTOUTOU
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    RAGOUTOUTOU le #87113

    Tori Amos : “Mariannne”

    Lewis-Scarole
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #87114

    Citation (RAGOUTOUTOU)
    Tori Amos : “Mariannne”

    Raaaaaaah, Tori :love: Et qui plus est, son meilleur album, Boys for Pelé :love: …

    “Blood Roses, Blood roooooses back on the streets now

    Blood Roses, Blood roooooses back on the streets now

    Can’t forget the things you never saiiiiiiiiiiid

    On days like these geeeeeeeeeets me

    Thinking…”

    Edité par Lewis Scarole le 09-02-2004 à 13:39

    AyamA
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    ayamé le #87115

    Paula Cole “Nietzche’s eyes”

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 2,461)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Xanatos, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Rider11707
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min