Désolé, je suis en période vieilleries + Radio Nostalgie! 🙄
J'ai l'âme romantiiiiiiiqueee! 😂
Serge Reggiani – Il suffirait de presque rien
“elle est joliiiiiie! Comment peut-il encore lui plaire? Elle au printemps lui en hiver…” 😍
Une très belle chanson, trop courte en plus…
Et Mon Boss!!
Georges Brassens – Hécatombe
“Frénétique, l'une d'elles attache le vieux maréchal des logis, et lui fait crier “mort aux vaches, mort aux lois, vive l'anarchie!” Une autre fourre avec rudesse le crâne d'un de ces lourdauds entre ses gigantesque fesses qu'elle serre comme un étau!”
“La plus grasse de ces femelles, ouvrant son corsage dilatté, matraque à grands coups de mamelles ceux qui passent à sa portée!”
“jugeant enfin que leurs victimes avaient eu leur content de gnons, ces furies, comme outrage ultime, en retournant à leurs oignons, ces furies, à peine si j'ose le dire tellement c'est bas, leur auraient même coupé les choses, par bonheur ils n'en avaient pas!”
Hécatombe n'est pas sa chanson la plus connue, et c'est bien dommage! Mais si je me souviens, Renaud l'a reprise!
Ecoutez Brassens!
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead