WATCHMEN

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 33)

Posté dans : Délire & Divers

• Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #236267

Vu que personne n'a encore ouvert un topic sur ce film événement,je m'y colle

Je sais le mot événement on en abuse souvent,mais la c'est vraiment le cas,le projet a traine depuis plus de 20 ans,et tout ceux qui ont été approché ont laisse tombé.

Déja le comic a une renommé quasi mythique parmis les fans,et n'éxiste meme aucune polimique autour de l'oeuvre de Moore,on ne pourra pas en dire autant de certains Comics de Miller,dont le film 300 n' a pas échappé ,et pour Snyder d'en a subir les retombés.

la seule polimique est que quelques fans trouvent que c'est un crime d'en avoir fait un film,meme si tout a été conservé sans le moindre changement,et que Snider a mis son ego de coté pour suivre l'histoire a la lettre, et ne rien trahir,rare des realisateurs pret a faire cela,car souvent plus prompte a montrer leur" propre vision".

En général les films de Super heros son fait pour ratisser un large public et sont rempli de compromis, mais la c'est un film R rated aux Usa,meme Batman dark knight etait un film pour kids,pour Watchmen ce n'est absolument pas le cas,Warner prend surement un des plus gros risque qu'il soit permi de prendre pour un film qui a couté 100 millions de $,mais DC sait pertinament que le comic le mérite,mais bon c'est tellement rare de nos jours des studios qui respectent quelques choses.

La critique francaise est meme des meilleurs,car meme ceux qui n'aiment pas le genre voyent bien que le film est d'une richesse rare,et d'une grande complexité.

Bien entendu Moore crache sur le film,et dit qu'il ne le regardera jamais.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #236268

Citation (jhudson @ 07/03/2009, 05:12)
    Bien entendu Moore crache sur le film,et dit qu'il ne le regardera jamais.

Ca y est il a déjà crâché dessus ? Aux dernières nouvelles il était encore silencieux sur le sujet. Ca reste quand même marrant de la voire le renier en disant qu'il ne le regardera jamais, j'ai envie de dire qu'il est coincé du cinéma.

Enfin bref, je vois ça ce soir (je trépigne d'impatience en grande fan du comic 😃).

Zanzibar007
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    zanzibar007 le #236269

Si à chaque nouveau film (merdique!!) on doit ouvrir un nouveau Topic, ben on va croire que les fureteurs du topic d'Animeland mattent que des bouzes!! 😛
    Perso si on ouvrait plutot un topic sur le dernier Clint Eastwood, ou le dernier Gus Van sant je dirais rien, mais là le watchmen c'est de la merde en barre et je pèse mes mots, et je me suis déjà expliqué dessus.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #236270

Citation (gexian @ 07/03/2009, 08:49)
    Ca y est il a déjà crâché dessus ? Aux dernières nouvelles il était encore silencieux sur le sujet. Ca reste quand même marrant de la voire le renier en disant qu'il ne le regardera jamais, j'ai envie de dire qu'il est coincé du cinéma.

Enfin bref, je vois ça ce soir (je trépigne d'impatience en grande fan du comic 😃).

Il l'avait fait avant meme que ce soit tourné!

Il a vu le film 300 qu' il juge homophobe,donc il avait déja son idée pour le film Watchmen,et ne voulait pas que son nom soit associé au projet comme habituellement,n'empeche que Snyder semble lui garder aucune rancune, il est toujours le premier a cité son nom,histoire qu'on n'oublie pas qui est l'auteur,a hollywood c'est toujours” l'auteur de”,les noms sont optionnels

Pour Moore le mot compromis c'est le pire des mots,et je le comprend ca tue tout!

Moore hait hollywood il y a quelques phrases assassinent dans le comic Watchmen,et ne se géne pas d'en rajouté quand on l'interview!

Je pensse qu'il le verra ca sera plus fort que lui,et meme s'il le trouve réussi il ne le dira JAMAIS,ou alors il faudrait qu'il le trouve tellement réussi qu'il ne puisse pas faire autrement,les miracles je n'y crois pas trop!

Il faut bien le comprendre ,d'apres Gibsons il a travaillé comme un dingue dessus, a l'origine ca ne devait pas avoir 12 numéros,il a du etoffer l'histoire de base ,et une fois fini il n'a aucun droit dessus,c'est DC qui a tout les droits, de faire tout ce qu'ils veulent avec;genre comedie musical,il y a de quoi etre amer.

Quand on voit le film la League des gentlemen extrahordinaires,je n'ai pas encore lu le comic,le premier film qui adapte un de ses comics,on comprend;

Le film a de quoi donner la haine c'est d'une crétinerie sans nom,on prend tout les idees de base, le design et on jete le reste!

Dans le millieux des comics il s'est brouillé avec pas mal de monde,a tel point que sa fille elle meme scenariste,dit que si elle ne travaillait pas avec les gens avec les quels son pere s'est disputé,elle ne travaillerait avec personne!

Une demo du dvd ou blu ray
    Watchmen: The Complete Motion Comic

http://www.amazon.com/gp/mpd/p…layer_2_preplay

Il parait qu'une version longue du film est prévu en video,le film en salle est déja d”une longueur inabituelle

Ca faisait vraiment des années que je n'avais pas autant entendu un film ,on sentait vite que les compromis seraient nuls,Snyder avait tennu un site juste pour rassuré les fans,et fait en sorte que les acteurs deviennent tous fans du comic .

Les acteurs ont recu le comic en guise de scenario,certains se demandaient meme s'il n'y avait pas eu une erreur!

Snyder a aussi tenu a ce que l'histoire se passe en 85,les versions précédentes voulaient la reactualisé,on a échappé a pas mal de chose.

Mydgard
    Membre
      • Nouveau
    mydgard le #236271

J'ai vu le film et je connais la bd également à mon sens ce film est une vrai réussite le scénario est vraiment très fidèle à l'oeuvre originale les persos sont magnifiques même si il s'agit de super héros tous un peu cinglés l'exercice de transposer un comics en film est bien difficile et là chef d'oeuvre .je vous encourage à aller le voir et de faire votr propre avis.

Cielago
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #236272

Citation (jhudson @ 07/03/2009, 17:26)
    Quand on voit le film la League des gentlemen extrahordinaires,je n'ai pas encore lu le comic,le premier film qui adapte un de ses comics,on comprend;

Pour la Ligue, c'est un peu compliqué, car de toutes façons la BD est inadaptable. Le ton est beaucoup trop subversif pour un film, tu comprendras quand tu l'auras lu. En revanche, cela n'excuse pas le fait que l'adaptation soit un mauvais film. Franchement, une idée pareille, même édulcorée par rapport à l'original, ça aurait pu donner une superbe franchise.

Tout le contraire de V pour Vendetta, qui a été adapté avec quelques libertés mais qui a eu le courage de reprendre tous les thèmes de la BD intacts.

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #236273
    Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #236274

Citation (Cielago @ 09/03/2009, 00:26)
    Pour la Ligue, c'est un peu compliqué, car de toutes façons la BD est inadaptable. Le ton est beaucoup trop subversif pour un film, tu comprendras quand tu l'auras lu. En revanche, cela n'excuse pas le fait que l'adaptation soit un mauvais film. Franchement, une idée pareille, même édulcorée par rapport à l'original, ça aurait pu donner une superbe franchise.

Tout le contraire de V pour Vendetta, qui a été adapté avec quelques libertés mais qui a eu le courage de reprendre tous les thèmes de la BD intacts.

L'ouverture du film GRANDIOSE,rien qu'en la voyant on ressent pas mal de chose, ca reprend pas mal de details,qui sont mentionnés dans les archives a la fin de chaque comic,on dirait Dylan qui chante,Dylan dans un film us rarissime

et ca extrapole sur d'autres

A VOIR!!

http://thehq.tv/watchmen-opening-title-sequence/

On disait aussi que Watchmen etait inadaptable,meme Gilliam l'a dit;et pourtant ca a été fait

je sais que dans la league l'homme invisible c'est bien sur un voyeur,aucun ne s'entend avec les autres,etc…

la vf est encore trouvable a un prix decent,pas V malheuresement,je vais etre obliger de prendre la VO

Pour V ils ont voulu adapter pour critiquer le gouvernement BUSH,le film a été assez bien recu,avec quelques polimique,mais ils ont quand meme un peu edulcoré ,l'heroine nue sous la pluie…

C'est comme je le disais plus haut,la personnes qui adapte donnera toujours son point de vue et forcement detournera
    le comic,dans watchmen il n'y a pas cela

Je vous conseille de lire les critiques de films sur amazon.com ou Uk faitent par des particuliers,qui sont a mon sens bien meilleur que les critiques lus sur allociné,et quand on dit les francais etre les plus cinephile.

Une parodie a la facon des animes us debiles du samedi matin

http://www.youtube.com/watch?v=YDDHHrt6l4w

Citation (zanzibar007 @ 07/03/2009, 17:13)
    Si à chaque nouveau film (merdique!!) on doit ouvrir un nouveau Topic, ben on va croire que les fureteurs du topic d'Animeland mattent que des bouzes!! 😛
    Perso si on ouvrait plutot un topic sur le dernier Clint Eastwood, ou le dernier Gus Van sant je dirais rien, mais là le watchmen c'est de la merde en barre et je pèse mes mots, et je me suis déjà expliqué dessus.

OU tu t'es expliqué,tu as le lien de l'endroit?

GUS van sant et son Elephant,ca c'est du vide interstellaire,et je n'ai rien contre VaN sant,on y voit les 2 tueurs jouer a des jeux video,bien sur c'est la faute aux jeux video,fin de l'analyse!

et certains crient au genie en voyant ce truc ,ou on voit surtout des gens marcher dans des couloirs sans fin!

Ca n'explique rien sur ce qui a donne ce carnage,alors que c'etait quand meme la raison pour en faire un film sur Colombine,mais il aurait fallu faire un vrai travaille de recherche avant d ecrire le scenario

IMpardonnable de passer autant a coté de son sujet

Deplus dire que toutes les grosses productions US c'est de la bouze,c'est aussi reducteur que parfois completement faux

j'ai lu watchmen il y a plus de 20 ans ,avant meme que le comic soit connu en france,Aredit avait traduit les premiers epsodes dans l'indifference générale

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #236275

"GUS van sant et son Elephant,ca c'est du vide interstellaire,et je n'ai rien contre VaN sant,on y voit les 2 tueurs jouer a des jeux video,bien sur c'est la faute aux jeux video,fin de l'analyse!"

En déduire que Gus Van Sant attribue la seule responsabilité du massacre de Colombine à l'influence des jeux video ne m'est vraiment pas venu à l'esprit lorsque j'ai vu le film. On a glosé sur le parallèle entre les personnages filmés de dos et le déroulement des jeux video type "shoot'em up". Les jeux video sont montrés de la même manière que les programmes télé violents, un documentaire neonazi ou la récurence de la lettre à Elise de Beethoven. Je ne pense pas qu'il y ait eu des plaintes concernant une assimilation abusive entre la musique de Beethoven et le fait de massacrer des gens.

"et certains crient au genie en voyant ce truc ,ou on voit surtout des gens marcher dans des couloirs sans fin!"

Sans crier au génie, j'ai beaucoup aimé Elephant, et j'ai été très marqué par le rythme et la narration particulière du film, le mélange de nostalgie et de pesanteur qui se dégage de ces fameux plans séquence dans les couloirs du lycée.

"Ca n'explique rien sur ce qui a donne ce carnage,alors que c'etait quand meme la raison pour en faire un film sur Colombine,mais il aurait fallu faire un vrai travaille de recherche avant d ecrire le scenario

IMpardonnable de passer autant a coté de son sujet"

Sauf que Bowling for Colombine de Michael Moore était déjà sorti auparavant et s'attachait davantage à la dénonciation des causes du drame. Elephant n'est pas un documentaire, point. Le but n'est pas de donner une explication définitive, mais de retranscrire poétiquement l'atmosphère et l'univers des deux futurs meutriers, histoire de comprendre que la conclusion sanglante est dûe à une multitude d'états de fait conjugués comme le malaise adolescent, la perte de repères, l'isolement, la banalisation indéniable de la violence, le commerce des armes à feu. Gus Van Sant, à mon sens, est au contraire pile poil dans son sujet. Sans racolage ni voyeurisme, et avec l'efficacité dramatique d'une tragédie. C'est autant la vision d'un évènement tragique qu'un film complexe sur un âge (parfois) très complexe.

Bon, maintenant, revenons aux hommes-montres (que je n'ai toujours pas vu, j'attends d'avoir fini la BD.

Bon, en fait, j'ai déjà fini de lire le titre. Allez, courage, plus que trouze cent pages.)

Cielago
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #236276

Ayé, je l'ai vu !

Un bon film dans l'ensemble, avec le grand plaisir de voir en images les héros de la bande dessinée !

Petit passage en revue des points positifs et négatifs :
    Les + :
    – le générique de début trop bôôôôôô, sur fond de Bob Dylan. Un cadeau exclusif aux lecteurs de la BD, les autres ne vont pas tout capter
    – les acteurs très ressemblants
    – la fidélité par rapport à la BD
    – certains personnages casse-gueule très réussis : Rorschach et Dr Manhattan
    – la conservation de thèmes et idées pas vraiment politiquement correctes

Points négatifs :
    – c'est presque trop long
    – certains monologues sont très lourds et virent parfois au ridicule. Ce qui passe très bien dans la BD, avec la description très précise de la société dans laquelle évoluent les Watchmen, vient ici comme un cheveu sur la soupe. De nombreux éléments du décor scénaristique ayant été enlevés, il aurait fallu retirer également certains dialogues qui s'y réfèrent. Les points forts de la BD cassent ici le rythme et desservent même le propos. Le principal défaut du film selon moi, qui risque de perdre beaucoup de spectateurs qui n'ont pas lu l'oeuvre originale
    – L'abus de musiques connues dans la bande son. Autant le Bob Dylan du départ c'est bien, autant les autres (Luftballons, Halelujah, etc.) ça devient lourd. C'est peut-être moins cher qu'une OST entière, mais un grand film, ça se construit aussi avec une bonne bande son originale
    – Quelques détails dans les scènes de violence pas forcément bienvenus (je suis une petite nature)

PS : je suis pas un grand fan de Gus Van Sant, mais je suis d'accord avec Lewis concernant Elephant.

Zanzibar007
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    zanzibar007 le #236277

Je parlais pas d'Elephant mais d'Harvey Milk!!(———>Le dernier Van Sant, avec Sean Penn)
    Et puis c'est inutile de monter sur tes grands chevaux Don Quichotte de la montre suisse.
    Watchmen c'est de la merde, et ça ne me gênes pas de le redire!! 😂

ps:Le jour Ou Zack Snyder aura une vision de ses personnages dans un film, on me passe un coup de fil, hein!!!

Tarmine
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #236278

Citation (zanzibar007 @ 14/03/2009, 21:40)

En tous les cas je tenais personnellement à te remercier zanzibar, car grâce à ton avis très tranché et argumenté, je suis allé voir ce film (dont je n'avais pas lu le comic avant, je précise) avec la crainte de perdre plus de deux heures dans une salle obscure et de finir mon après-midi sur un “ouais, bof heureusement que je n'ai pas payé les places” désespéré !

Et puis en fait, non !
    Je n'ai pas regardé une seule fois ma montre, j'ai beaucoup aimé les personnages (que je ne connaissais pas), l'histoire est bien ficelée et le monde dans lequel elle évolue est cohérent, l'image est belle, les effets spéciaux réussis (à part quelques moments où je ne l'ai pas trouvée très bien intégrée), l'action brutale ne m'a pas révulsée (Cielago tu es une petite nature ;-P), et je suis ressortie de la salle plutôt heureuse d'avoir pu voir ce film sur grand écran car il en vaut vraiment la peine (contrairement à “Cyprien” par exemple, enfin je pense car je ne l'ai pas vu…).

Je n'ai pas perçu les longueurs qu'à pu ressentir Cielago, car même si certains personnages se retrouvent parfois atteints de diarrhées verbales, celles-ci ne sont pas complètement inutiles pour les néophytes qui ne connaissent pas les subtilités psychologiques de ces individus assez particuliers (très border-line et/ou politiquement incorrectes).

Seul point négatif (mais le film n'y est pas forcément pour grand chose) : le son était 4 fois trop fort, les basses du premier combat (lors des impacts des coups de points) ont failli me faire rendre mon déjeuner…

Donc même si pour certains ce film est une merde, pour moi il est plutôt réussit, comme quoi, hein, les gouts et les couleurs, blah blah blah… mais c'est peut-être aussi due au fait que je n'avais pas lu le comic avant, j'sais pas.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #236279

Mon avis rejoint plutôt celui de tarmine.

Je suis une fan de la BD, alors je suis finalement très contente que Snyder ne se soit pas lancé dans de l'adaptation à la post 9/11, et qu'il ait calqué au maximum l'original. Je préfère une adaptation trop fidèle à l'original qu'un délire non maîtrisé et pompeux (que l'on pouvais craindre).

La séquence de début est assez bien foutue permet, même si pas très fine en terme d'effets narration. Elle permet de mettre en place tout le contexte pour aller directement raconter l'histoire (car même si les flashbacks sont présents, ils ne sont plus là pour le contexte Historique). La violence ne m'a pas dérangée, elle est dans le ton si je puis dire.

J'ai aussi trouvé les personnages bien développés SAUF notre très cher Veidt. Il n'a aucun charisme, aucune chaleur, il est d'une froideur épouvantable qui le catalogue “moi je suis pas net”. Par contre Rorschach est très bien réussi (j'aime beaucoup son masque 💂 ).

Pour ce qui est du côté esthétique, je n'ai rien a redire, j'ai trouvé ça très beau (surtout les séquences sur mars). Par contre pour les musiques, la je reste assez perplexe, il y en a certaines que j'ai trouvées mal placées.

Enfin bref, un bon moment pour un film à voir au cinéma (comme qui dirait ça claque).

PS : je savais que Mauss avait reçu un prix littéraire, mais pour Watchmen tu me l'apprend darthantos.

Cielago
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #236280

Tarmine et Gexian, je suis content que le film vous ait plu. Tarmine, j'espère que ça te donnera envie de lire la BD !

Pour les personnages, je partage vos analyses. J'avais mentionné une réussite globale sur tous les personnages, mais c'est vrai que Veidt est un peu pâlot. Le côté “méchant jamesbondien” abîme un peu le personnage.
    Pour le Comédien, je suis d'accord avec toi Darthantos, mais dans la mesure où les références aux Minute Men ont été ôtées, ce personnage perd forcément de sa dimension. Sa principale richesse dans la BD est qu'il est le seul à faire le lien entre les deux groupes de super héros.

Citation (darthantos @ 15/03/2009, 12:09)
    Snyder, c’est là sa faiblesse, a tendance à retranscrire trop fidèlement chaque plan de la BD.
    Il l’avait déjà fait plus maladroitement encore sur 300…

Je ne suis pas d'accord sur ce point là. Comme je l'ai déjà mentionné précédemment, je partage ton avis sur le fait que Watchmen aurait mérité un peu d'adaptation, car des passages de la BD ne réussissent pas du tout leur transposition à l'écran.
    Mais Watchmen est une oeuvre très littéraire.

300, en revanche, est une BD presque cinématographique. Chaque planche est un spectacle, porté sur l'action et la valeur des personnages au détriment de la stricte vérité historique. Pour moi, il n'y a aucun problème à transposer tel quel, dans la mesure où les deux supports ont exactement le même objectif. Les scènes et dialogues forts sont déjà là, presque comme sur un storyboard (la BD a d'ailleurs un très joli format “à l'italienne” 16/9). De plus, elle est très courte, le scénario peu étoffé et chaque diversion aurait risqué un ajout qui aurait alourdi le film.
    Selon moi, on peut reprocher ce que l'on veut au film 300 sur l'outrance de son propos ou sa déferlante d'effets spéciaux, je ne pense pas que Snyder aurait pu espérer un meilleur rendu que celui qu'il a obtenu.

PS : Watchmen a bien obtenu le prix Hugo, mais pas dans la même catégorie que les romans (il n'a pas détrôné un roman pour cela). Il s'agissait du prix Hugo sur les “Autres supports”. Mais cette catégorie n'a servi qu'une fois, pour Watchmen justement. Donc, il s'agit bien de la seule BD distinguée par ce prestigieux prix.
    Pour Maus, il s'agissait d'un “Special Award” du prix Pulitzer.

Zanzibar007
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    zanzibar007 le #236281

Citation (darthantos @ 15/03/2009, 12:09)
    On se trouve face à un vrai film avec un vrai réalisateur… Snyder n'a pas la trempe de Clint Eastwood, mais il progresse de film en film, il a une vraie identité visuelle

😉
    Zack Snyder a une identité visuelle ???
    Encore si tu me dis que Tim Burton a une vision, je dis ok!!
    ou que Michael Mann a une vision, je dis ok!!
    ou que Sean Penn a une vision, ou que Clint Eastwood a une vision, ou que Guillermo del toro a une vision, ou que James gray a une vision, ou Tarantino…
    Mais Zack est un geek, c'est sur, mais il est aussi plat, creux et mauvais qu'une bouse de vache séchée…

ps: je n'avais pas lu le comics avant de voir le film.
    re ps: ce n'est pas de ma faute si vous avez des gouts de chiotte!!

Cielago
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #236282

Citation (zanzibar007 @ 16/03/2009, 14:52)

Quelle faute de goût pour quelqu'un de si avisé !

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #236283

Zanzibar, es-tu un fake venu ici spécialement pour insulter les gens ?

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #236284

Citation (akiko_12 @ 16/03/2009, 16:05)
    Zanzibar, es-tu un fake venu ici spécialement pour insulter les gens ?

On appelle ça du trollisme non ?

Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #236285

Citation (zanzibar007 @ 14/03/2009, 21:40)
    Je parlais pas d'Elephant mais d'Harvey Milk!!(———>Le dernier Van Sant, avec Sean Penn)
    Et puis c'est inutile de monter sur tes grands chevaux Don Quichotte de la montre suisse.
    ps:Le jour Ou Zack Snyder aura une vision de ses personnages dans un film, on me passe un coup de fil, hein!!!

Hum……… Constructif tout ça…………….

😉
    Zack Snyder a une identité visuelle ???
    Encore si tu me dis que Tim Burton a une vision, je dis ok!!
    ou que Michael Mann a une vision, je dis ok!!
    ou que Sean Penn a une vision, ou que Clint Eastwood a une vision, ou que Guillermo del toro a une vision, ou que James gray a une vision, ou Tarantino…
    Mais Zack est un geek, c'est sur, mais il est aussi plat, creux et mauvais qu'une bouse de vache séchée…

Encore une belle intervention de Zanzibar……………….. 😒

Citation (zanzibar007 @ 07/03/2009, 17:13)

Ah oui? Ce n'est pas sur ce forum que tu as exprimé une argumentation construite et cohérente quand au fait que tu n'aimes pas le film Watchmen non? Car je ne l'ai pas trouvé et je serai curieux de lire ta prose! Car tu as bien visionné le film pour avoir un “avis” aussi tranché, non? Tu serais donc resté dans la salle obscure pendant plus de 2h30 à regarder ce que tu estimes être une horreur? Tu aimes souffrir toi dis donc!!! Tu n'as même pas quitter la salle pour aller vomir une fois?
    Etant donné que tu n'apprécies pas ce film, je te prie donc d'exprimer ton mécontentement avec une argumentation solide afin que ceux qui l'ont aimé puissent débattre avec toi en bonne intelligence! Sinon, tu peux passer ton chemin! Merci d'avance. Cordialement.

Pour ma part, je n'ai pas encore vu ce film. Je viens juste de m'acheter le comics. Pas encore eu le temps de le lire!

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #236286

Citation (gexian @ 16/03/2009, 16:24)
    On appelle ça du trollisme non ?

Ca m'en a tout l'air !!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 33)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Cyril, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos, Bruno, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min