Citation (Cielago @ 09/03/2009, 00:26)
Pour la Ligue, c'est un peu compliqué, car de toutes façons la BD est inadaptable. Le ton est beaucoup trop subversif pour un film, tu comprendras quand tu l'auras lu. En revanche, cela n'excuse pas le fait que l'adaptation soit un mauvais film. Franchement, une idée pareille, même édulcorée par rapport à l'original, ça aurait pu donner une superbe franchise.
Tout le contraire de V pour Vendetta, qui a été adapté avec quelques libertés mais qui a eu le courage de reprendre tous les thèmes de la BD intacts.
L'ouverture du film GRANDIOSE,rien qu'en la voyant on ressent pas mal de chose, ca reprend pas mal de details,qui sont mentionnés dans les archives a la fin de chaque comic,on dirait Dylan qui chante,Dylan dans un film us rarissime
et ca extrapole sur d'autres
A VOIR!!
http://thehq.tv/watchmen-opening-title-sequence/
On disait aussi que Watchmen etait inadaptable,meme Gilliam l'a dit;et pourtant ca a été fait
je sais que dans la league l'homme invisible c'est bien sur un voyeur,aucun ne s'entend avec les autres,etc…
la vf est encore trouvable a un prix decent,pas V malheuresement,je vais etre obliger de prendre la VO
Pour V ils ont voulu adapter pour critiquer le gouvernement BUSH,le film a été assez bien recu,avec quelques polimique,mais ils ont quand meme un peu edulcoré ,l'heroine nue sous la pluie…
C'est comme je le disais plus haut,la personnes qui adapte donnera toujours son point de vue et forcement detournera
le comic,dans watchmen il n'y a pas cela
Je vous conseille de lire les critiques de films sur amazon.com ou Uk faitent par des particuliers,qui sont a mon sens bien meilleur que les critiques lus sur allociné,et quand on dit les francais etre les plus cinephile.
Une parodie a la facon des animes us debiles du samedi matin
http://www.youtube.com/watch?v=YDDHHrt6l4w
Citation (zanzibar007 @ 07/03/2009, 17:13)
Si à chaque nouveau film (merdique!!) on doit ouvrir un nouveau Topic, ben on va croire que les fureteurs du topic d'Animeland mattent que des bouzes!! 😛
Perso si on ouvrait plutot un topic sur le dernier Clint Eastwood, ou le dernier Gus Van sant je dirais rien, mais là le watchmen c'est de la merde en barre et je pèse mes mots, et je me suis déjà expliqué dessus.
OU tu t'es expliqué,tu as le lien de l'endroit?
GUS van sant et son Elephant,ca c'est du vide interstellaire,et je n'ai rien contre VaN sant,on y voit les 2 tueurs jouer a des jeux video,bien sur c'est la faute aux jeux video,fin de l'analyse!
et certains crient au genie en voyant ce truc ,ou on voit surtout des gens marcher dans des couloirs sans fin!
Ca n'explique rien sur ce qui a donne ce carnage,alors que c'etait quand meme la raison pour en faire un film sur Colombine,mais il aurait fallu faire un vrai travaille de recherche avant d ecrire le scenario
IMpardonnable de passer autant a coté de son sujet
Deplus dire que toutes les grosses productions US c'est de la bouze,c'est aussi reducteur que parfois completement faux
j'ai lu watchmen il y a plus de 20 ans ,avant meme que le comic soit connu en france,Aredit avait traduit les premiers epsodes dans l'indifference générale