WATCHMEN

13 sujets de 21 à 33 (sur un total de 33)

Posté dans : Délire & Divers

• Zanzibar007
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    zanzibar007 le #236287

Citation (akiko_12 @ 16/03/2009, 16:05)
    Zanzibar, es-tu un fake venu ici spécialement pour insulter les gens ?

non pas spécialement!!
    Mais si tu prends tout au premier degré, je peux rien pour toi!!

Zanzibar007
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    zanzibar007 le #236288

Citation (sebulon @ 16/03/2009, 16:26)
    Etant donné que tu n'apprécies pas ce film, je te prie donc d'exprimer ton mécontentement avec une argumentation solide afin que ceux qui l'ont aimé puissent débattre avec toi en bonne intelligence!

tu me tends la perche, là. 😂
    Watchmen= c'est de la merde, et en plus c'est moins drole que 300.
    Je préfère largement Clint Eastwood! 😛

ps: il te faut un croquis!!
    re ps: L'argumentation solide je me la carre la ou je pense…

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #236289

Bref…

Tarmine
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #236290

vous n'aviez pas encore remarqué ?
    par moment il me rappelle notre regretté "touzeur" qui par ses remarques hautement constructives et humoristiques (car c'est toujours de l'humour, hein, mais vu qu'on en a pas on ne peut pas comprendre, pauvres de nous) avait réussit à se faire bannir assez rapidement par la modération…
    mais on en est pas encore là!
    ………..
    dommage……….
    laissons-le jouer tout seul avec son caca, pendant ce temps il n'embêtera personne!

sinon pour en revenir au sujet :
    @cielago : oui j'ai bien envie de lire la BD, mais le post averti de darthantos ma dissuadé d'acheter la version Panini (que j'ai hésité à acheter en sortant de la salle de cinéma), donc une chasse aux anciennes versions est officiellement ouverte ^__^

Cielago
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #236291

Citation (tarmine @ 16/03/2009, 17:41)
    @cielago : oui j'ai bien envie de lire la BD, mais le post averti de darthantos ma dissuadé d'acheter la version Panini (que j'ai hésité acheter en sortant de la salle de cinéma), donc une chasse aux anciennes versions est officiellement ouverte ^__^

Je plussoie, la dernière édition n'est pas terrible. Je suis très déçu par Panini, qui nous a habitué à un meilleur rendu sur les comics. On sent le travail à la va vite pour profiter de la sortie du film. Son seul mérite est d'être plutôt économique par rapport à l'édition Delcourt.

Sebulon
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    sebulon le #236292

Citation (Cielago @ 16/03/2009, 18:23)
    Je plussoie, la dernière édition n'est pas terrible. Je suis très déçu par Panini, qui nous a habitué à un meilleur rendu sur les comics. On sent le travail à la va vite pour profiter de la sortie du film. Son seul mérite est d'être plutôt économique par rapport à l'édition Delcourt.

Nooooooo pourquoi n'ai-je pas appris ça avant de l'acheter la semaine dernière!! Bon ben tant pis! Je vais m'en contenter!!

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #236293

Citation (tarmine @ 16/03/2009, 17:41)
    vous n'aviez pas encore remarqué ?
    par moment il me rappelle notre regretté “touzeur” qui par ses remarques hautement constructives et humoristiques (car c'est toujours de l'humour, hein, mais vu qu'on en a pas on ne peut pas comprendre, pauvres de nous) avait réussit à se faire bannir assez rapidement par la modération…
    mais on en est pas encore là!
    ………..
    dommage……….
    laissons-le jouer tout seul avec son caca, pendant ce temps il n'embêtera personne!

sinon pour en revenir au sujet :
    @cielago : oui j'ai bien envie de lire la BD, mais le post averti de darthantos ma dissuadé d'acheter la version Panini (que j'ai hésité à acheter en sortant de la salle de cinéma), donc une chasse aux anciennes versions est officiellement ouverte ^__^

Ha ouai, touzeur. Je me souviens, il s'est fait sortir peu après mon arrivée sur la banquise ! Je confirme il y a une forte ressemblance.

Sinon bonne chance pour la chasse (gexian qui s'est payée le doublé Watchmen/V pour Vendetta à la sueur de son front …… ba ouai elle est lourde cette édition quoi !).

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #236294

oui

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #236295

Citation (feanor curufinwe @ 24/06/2009, 21:00)
    oui

Félicitation ! Vous pouvez embrasser la mariée.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #236296

Citation (bub @ 24/06/2009 23:30)
    Félicitation ! Vous pouvez embrasser la mariée.

Merci Bub! 😂
    Plus sérieusement, ce “oui” était en fait mon premier post, si je me souviens bien (assez ridicule, j'en conviens)! Je lui rends un petit hommage! 😛
    Mais ce n'est pas pour parler de ça que je remonte le topic!
    C'est juste pour celles et ceux qui ont encore envie de débattre de la fin du film Watchmen, pourquoi ne pas le faire ici plutôt que dans le topic cinéma? Sinon, faites comme si je n'avais rien dit!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #236297

Citation (Lewis Scarole @ 13/03/2009 20:09)
    “GUS van sant et son Elephant,ca c'est du vide interstellaire,et je n'ai rien contre VaN sant,on y voit les 2 tueurs jouer a des jeux video,bien sur c'est la faute aux jeux video,fin de l'analyse!”

En déduire que Gus Van Sant attribue la seule responsabilité du massacre de Colombine à l'influence des jeux video ne m'est vraiment pas venu à l'esprit lorsque j'ai vu le film. On a glosé sur le parallèle entre les personnages filmés de dos et le déroulement des jeux video type “shoot'em up”. Les jeux video sont montrés de la même manière que les programmes télé violents, un documentaire neonazi ou la récurence de la lettre à Elise de Beethoven. Je ne pense pas qu'il y ait eu des plaintes concernant une assimilation abusive entre la musique de Beethoven et le fait de massacrer des gens.

“et certains crient au genie en voyant ce truc ,ou on voit surtout des gens marcher dans des couloirs sans fin!”

Sans crier au génie, j'ai beaucoup aimé Elephant, et j'ai été très marqué par le rythme et la narration particulière du film, le mélange de nostalgie et de pesanteur qui se dégage de ces fameux plans séquence dans les couloirs du lycée.

“Ca n'explique rien sur ce qui a donne ce carnage,alors que c'etait quand meme la raison pour en faire un film sur Colombine,mais il aurait fallu faire un vrai travaille de recherche avant d ecrire le scenario

IMpardonnable de passer autant a coté de son sujet”

Sauf que Bowling for Colombine de Michael Moore était déjà sorti auparavant et s'attachait davantage à la dénonciation des causes du drame. Elephant n'est pas un documentaire, point. Le but n'est pas de donner une explication définitive, mais de retranscrire poétiquement l'atmosphère et l'univers des deux futurs meutriers, histoire de comprendre que la conclusion sanglante est dûe à une multitude d'états de fait conjugués comme le malaise adolescent, la perte de repères, l'isolement, la banalisation indéniable de la violence, le commerce des armes à feu. Gus Van Sant, à mon sens, est au contraire pile poil dans son sujet. Sans racolage ni voyeurisme, et avec l'efficacité dramatique d'une tragédie. C'est autant la vision d'un évènement tragique qu'un film complexe sur un âge (parfois) très complexe.

Bon, maintenant, revenons aux hommes-montres (que je n'ai toujours pas vu, j'attends d'avoir fini la BD.

Bon, en fait, j'ai déjà fini de lire le titre. Allez, courage, plus que trouze cent pages.)

J'avais complétement zappé ce topic que j'avais pourtant ouvert,je suis trés fort !

LA grosse honte !

Une réponse 2 ans plus tard!

Bowling for Colombine de Michael Moore parle surtout du probléme de la vente d'arme aux USA rien de plus, rien avoir avec le vrai sujet du massacre en lui méme,donc ca ne faisait pas double emploie avec Elephant

Gus van Sant est passé a cote de son sujet,en faisait un film bien intellectuel voir prétentieux finalement ,la psychologie des ados c'est juste celle qu'il imagine étre la leur,quelqu'un comme Larry Clark ne serait pas passé a cote de son sujet,les ados c'est aussi un de ses sujets préférés ,vu qu'il les photographie depuis des 10 aine d'années!

A Oslo je ne pense pas que les armes soient en vente libres,mais un massacre est arrivé de nouveau,ce qui compte c'est essayer de cerné la psychologie de l'assassin ,se servir de ce genre d”événement pour faire des films personnel ,nombrilisme et qui ne provoque aucune polimique constructive ,je trouve cela indécent!

Pour revenir au sujet il faut savoir que Watchmen le film existe en 3 versions de longueurs différentes,la plus courte la version cinema est la seule visible en europe méme en video

Aux Usa Warner a distribué 2 autres versions en video,vu que c'est PARAMOUNT en europe qui distribue le film,la Warner ne leur a pas donné les 2 autres versions

-version cinema 162 minutes
    -la Version Director's cut 186 minutes
    -la version Ultimate Cut avec le comic de pirate adapté en animé,et réintégré au long métrage 215 minutes

Si vous voulez avoir la version ultimate collector ,il vous font le blu ray ou DVd devenu maintenant rare méme aux usa

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #236298

Citation (Cielago @ 16/03/2009 18:23)

le traducteurs de la première version Jean-Patrick Manchette l'aurait donné gratuitement a PANINI,mais ils ne lui ont rien demandé croyant qu'il allait leur faire payer trés cher!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #236299

Citation (jhudson @ 28/07/2011 04:29)
    Mananthan est une menace pour certains pays,alors qu'il fallait une menace mondiale dans le comic,bref la aussi ils ont simplifié

je ne dis pas qu'il fallait simplifié sur ce point,je dis juste qu'au cinéma il faut tout simplifier c'est juste un fait,mais il faut choisir ce qui est simplifiable ou pas

je me suis peut étre mal expliqué.

Snyder avait prévenu qu'il avait changé la fin,donc pas de surprise,il n'a pas pris les fans en traitent

moi ce qui me dérange le plus c'est Rorsach qui tue de sang froid un type attaché,dans le comic il lui laisse une chance, il ne tue qu'en se défendant,c'est ce qui le différencie du Comedian

Je réponds ici, Jhudson!
    Je viens de commencer à relire Watchmen!
    Tu dis qu'il lui laisse une chance? Il le crame, le gars! Il le crame avec sa maison! Son intention était très claire! Il l'a attaché avec des menottes! Comment voulais-tu qu'il s'en sorte? Lorsqu'il lui tend la scie à métaux, il lui dit clairement: “Ne te fatigues pas à essayer de scier les menottes. Tu n'as pas le temps.
    Rorschach est clairement un conservateur extrême, antidémocrates, anti coco! Sans compter la manière dont il s'y prend pour obtenir des renseignements, à coup de cassage de doigts!
    Il n'a rien à envier au Comedian! Il minimise même la tentative de viol de la mère de Laurie Jupiter! Pour lui, ce n'était qu'une “erreur” du Comedian!
    Bon, maintenant, bizarrement, Rorschach est un personnage qui me plaît, parce qu'il reste intègre jusqu'au bout, fidèle à ses convictions!
    C'est même le seul personnage qui ne se compromet pas!

13 sujets de 21 à 33 (sur un total de 33)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Cyril, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos, Bruno, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min