Xooit ou Forum Actif

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Posté dans : Délire & Divers

• DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #264693

Bonjour à vous tous 😁

Voilà, j' ai un petit problème. Bien que je sois l' administrateur de mon site Passionmanga sur Xooit, je voudrais crée un deuxième qui n' a rien à voir avec le manga. Il s' agit de sport, donc j' aimerai avoir un avis trancher sur la question à savoir :

Qui est le mieux, Forum actif ou Xooit ?

A savoir que j' aime différents points :

– Une utilisation que tout le monde peut faire
    – Point compliquer à comprendre
    – Des thèmes pas trop simpliste (genre une page phpbb avec un minimum de graphiste, ce que je veux absolument éviter !)
    – Que les administrateurs ne soient pas trop carrés quand même avec le règlement sur les images (même s' il faut un certain dégrés, j' en conviens ^^')
    – Pas de pub, ou alors très peu et beaucoup moins sur Xooit.
    – Des phpbb magnifiques à choisir

Bon, je vous l' accorde, j' en demande peut-être un peu trop, mais c' est ce qui me tournerai dans mon choix définitif. En ce qui me concerne rien ne m' empêche d' être sur deux hébergeurs non plus. Mais je me vois plus sur Xooit que sur Forum Actif et pour mettre une bannière, je crois que c' est pas trop l' idéal sur FA.

J' attend vos avis et je ferai mon opinion ensuite 😉

Natth
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #264694

Salut,

Il faut voir ce qui te convient en premier, vu que tu vas le créer. A ma connaissance, Forumactif dispose d'une communauté importante pour trouver plus facilement des codes améliorant la présentation du forum (voire une personne qui acceptera de faire une page de présentation). Mais je ne connais pas la communauté de Xooit. Il est possible qu'elle soit aussi réactive.

Pour la bannière, je ne vois pas où est le problème. A l'époque où je gérais des Forumactif, on pouvait en mettre une facilement. Il faut juste veiller à ce que le forum ne soit pas déformé par une bannière trop longue, mais c'est la même chose pour tous les forums.

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #264695

À vrai dire, j' ai l' impression qu' au niveau qualité de la présentation phpbb c'est pas très pro et sérieux. Y a pas le design recherché.

Pour Xooit, celui qui doit faire office de "web designer", ne doit pas trop creuser la tête, car la plupart des modèles sont calqués et seul la couleur de fond change.

Sur FA, j'ai remarqué que la pub était pas si omniprésente. Pour toi Natth : y avait-il moins de pub à l' époque et même aujourd'hui ?

Natth
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #264696

Le logiciel phpBB existe en dehors de FA ou de Xooit. Il est possible de le configurer de n'importe quelle façon, mais il vaut mieux bien le connaître. Maîtriser un forum phpBB demande des compétences différentes de FA ou Xooit, de même qu'un autre type d'hébergeur. Bref, si tu t'orientes vers FA ou Xooit, tu ne rencontreras pas ce genre de problème.

Pour la pub, j'ai l'impression qu'elle est toujours de même type sur FA : un bandeau sur la page d'accueil. Je ne l'ai pas vue évoluer au cours des années.

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #264697

Citation (Natth @ 07/04/2015 02:43)
    Pour la pub, j'ai l'impression qu'elle est toujours de même type sur FA : un bandeau sur la page d'accueil. Je ne l'ai pas vue évoluer au cours des années.

J' ai l' impression qu' elle n' existe pas entre les posts mais bel et bien en haut. Après je peux me tromper. Sur Amv-France par exemple, y a pas de pub, mais je ne sais pas s'il paye pour ça. Pourtant c' est du phpBB 3. Mais ça c'est encore une autre histoire.

Natth
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #264698

La présence de publicité dépend de l'hébergeur. Elle n'est pas en rapport avec le logiciel utilisé pour gérer son forum. AMV France a dû choisir un hébergeur sans publicité pour installer son site. Il est possible que cet hébergeur soit payant, mais ce n'est pas certain non plus. Leur forum n'est pas un forum "clés en main", comme FA ou Xooit, c'est un forum dont ils gèrent la base.

Concernant Forumactif, je ne vois effectivement pas de publicité entre les messages. Il y a une partie "Sujets similaires" qui s'apparente à de la pub en bas de page, mais ça ne va pas plus loin. Maintenant, tu peux aussi payer sur FA pour enlever le bandeau de pub sur la page d'accueil.

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #264699

Qu' il y ai de la pub en haut et en bas ne me dérange pas, tant que c' est pas entre les messages. Après, je sais pas si le choix des thèmes est plus vaste sur FA.

Voici les moins que j' ai pu retenir au cours de mes analyses par d' autre internautes :

FA

– En cas d' abandon du forum, il est vendu par un inconnu.
    – Catégorie et sous forum limité.

Xooit

– Un hébergeur qui est menacé de disparaître.
    – 3 pubs au moins, mais c' est déjà trop.

Non pas que je trouve toujours à redire sur forum actif, seulement que je veux le meilleur car pour stopper le compte, impossible à faire à part d' envoyer un mp à l' administrateur de l' hébergeur interesser.

J' aimerai bien également qu' à part Natth, d' autre me donne leur avis. J' ai l' impression de tourné en mode duel ^^

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #264700

J'aimerais te donner un avis détaillé, mais franchement je n'ai pas de préférence, et techniquement je n'y connais rien. Les plus, les moins… il y en a des deux côtés, et… non j'ai vraiment rien à dire de pertinent ! 😪

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #264701

J' ai envoyé ce matin un mp à un administrateur d' amv-France pour l' hébergeur Forum Actif avec quelques questions que je me pose. Je verrais bien qu'il me dira et suivant de sa réponse donner.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #264702

Franchement, le plus embêtant entre les deux c'est que xooit est "un hébergeur menacé de disparaître". Si c'est avéré qu'il est menacé alors que forumactif n'est pas menacé de disparaître, je ne poserais pas plus de question.

Après il faut se poser, car que se passes-t-il s'il disparait ? Est-ce que tu pourra récupérer les données ? Est-ce que tu saura quoi en faire ? Bref, pour moi le point noir est ici.

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #264703

Ce post datant de 3 ans environ. Il est vrai que cela se dégrade au niveau qualité du service, mais après on m' assure qu' il y'a peu de chance qu'il s' arrête du jour au lendemain.

Néanmoins, le risque zéro n'existe pas comme sur FA. Je vois en tapant sur Google images, les différents thème du Forum Actif. Y'a de la recherche sur certains, mais d' autre pas sérieux. Suis assez sceptique et il faut que je me penche un peu plus dessus.

Si un jour, ce que je l' espère pas, je changerai d' hébergeur à coup sur.

Natth
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #264704

Le problème de Xooit, de Forumactif ou des forums "clés en main" en général, c'est l'impossibilité d'accéder à la base de données. Si tu veux sauvegarder tes données ou changer d'hébergeur, tu peux juste copier/coller tous les messages de ton forum. De même, si l'hébergeur disparaît ou s'il supprime ton forum (ce qu'il fait rarement sans prévenir), tu perds tout ce qui a été écrit dessus. Pour FA (ou pour Xooit), il peut y avoir autant de thèmes différents que de personnes gérant un forum. Du coup, il est logique de trouver des choses un peu pourries.

J'aurais plutôt tendance à choisir Forumactif, vu que je le connais déjà et que la communauté me paraît plus importante. Cependant, les deux ont leurs avantages et je préfère éviter le forum "clés en main" de toute façon.

Je n'ai pas compris cette histoire de vente de forum abandonné. Quand un forum est abandonné, il arrive qu'il soit effacé après un délai souvent très long. Mais il y a une foule de FA abandonnés sur le net auxquels personne n'a touché depuis des années. Il est d'ailleurs possible de supprimer entièrement son forum FA si on ne veut pas laisser de trace sur le net.

DD69
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #264705

Quoi de plus normal quand on est chez un hébergeur comme toi Natth de dire du bien de FA comme pour celui qui est Che Xooit 😁

Pour en revenir à l' histoire du site d' abandon, j' ai lu sur un site ou un gars avait été absent pour cause d' un problème de santé. Il était sur l' hébergeur FA et quand il est revenu, il s' aperçu que son pseudo n'y était plus et “banni”. Voilà toute l' histoire. De toute manière, y' aura des avantages et inconvénient des deux côté. Vais peut-être faire ce week-end mon autre forum sur Xooit. Vu que j' ai déjà un compte chez eux, après si vivra verra…

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
feanor-curufinwe, Xanatos, Bruno, dekamaster2, Josephine Lemercier, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min