d’accord je m’excuse je ne savais pas que l’adjectif douce amère était synonyme de spoils pour toi.
je ne recommencerais pas a spoiler de si tot sinon il y a un topic que j’hésite a crée sur l’anime tower of god donc je t’ai parlé en mp sur passion manga xooit … j’attends de connaitre ton avis sur cette anime. avant de savoir si cela vaut la peine de créer un topic la dessus
yakusoku no neverland
-
Conformément à ma promesse, par acquit de conscience j’ai feuilleté en magasin le tome 14 de The Promised Neverland, sans le lire à fond car je trouve peu honnête de faire cela sans acheter. Bon, c’est moins gore que le 13, Emma et Ray croient même aboutir dans un lieu de paix… mais ça redevient vite une ambiance des plus flippantes ! Non, vraiment pour moi le vrai fantastique de bon niveau, ce n’est pas cela : j’ai mentionné plus haut bon nombre de titres de ce genre que j’aime beaucoup.
J’en ai oublié deux, particulièrement glauques d’ailleurs et presque incompréhensibles : Alien Nine de Hitoshi Tomizawa et Yumihari, le vaisseau rugissant, du même auteur. Là on est largué, on rejoint Kafka ! Mais quelle puissance imaginative, créative ! Quant à notre Neverland, sans la connaître je suis sûr que la fin n’aura rien à voir avec un feu d’artifice de bonheur, climat angoissant oblige…
Je te donne tout à fait raison Akiko sur le fait que le fantastique nécessite de construire un monde logique, avec “sa” logique. Le meilleur manga sur ce point est pour moi Dorohedoro, mais je ne sais pas pourquoi, je suis sûr que ce récit ne te conviendrait pas.
En fait The Promised Neverland me fait nécessairement penser aux célèbres pages de Swift qui suggéraient, sous une apparence de sérieux, aux Irlandais affamés de consommer leurs enfants car pléthoriques : “Au lieu de bouches à nourrir, ils deviennent alors nourrissants. Le train avant d’un bambin de 8 ans est un peu chiche, mais le train arrière nourrira convenablement jusqu’à 3 personnes.” Comme nos démons, il recommandait aussi pour une chair bien fondante de ne pas dépasser les 12 ans, sinon il faut de plus longues et coûteuses cuissons…- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans et 6 mois par Lord Yupa.
La vache, j’ai cru pouvoir comme Benjamin modifier mon long post où j’avais laissé une coquille et zap ! disparu ! Agreuh !
Je voulais indiquer que conformément à ma promesse j’ai feuilleté en magasin le tome 14 de Yakusoku no Neverland. Bon, c’est moins gore que l’affreux tome 13, et Emma et Ray croient arriver en un lieu de paix heureuse… mais ça redevient vite flippant ! Non, désolé Akiko mais je n’aime pas. Pour moi le fantastique de bon niveau, celui qui construit tout un monde d’une étrange logique, là-dessus je te rejoins, ce n’est pas cela, c’est Dorohedoro, le top du top, mais je sens bien que cela ne te convient pas. J’ai signalé plus haut d’autres titres fantastiques que j’aime beaucoup, mais j’en ai oublié deux, des plus décoiffants : Alien Nine de Hitoshi Tomizawa (j’en ai aussi le DVD), et Yumihari le vaisseau rugissant, du même auteur. Avec lui, on est largué, c’est Kafka atteint d’une fièvre des plus inquiétantes. A cette époque, Asuka et Big Kana sortaient audacieusement des sentiers battus !
Yakusoku no Neverland est d’essence gore, et sans la connaître je suis sûr que la fin n’a rien d’un feu d’artifice de bonheur, ce ne serait pas dans le ton. En fait ce titre me fait irrésistiblement penser aux pages célèbres de la “Modeste proposition pour mettre fin à la famine en Irlande”, par Swift : il suggérait que les Irlandais affamés consomment leurs enfants, pléthoriques de toute façon. “Ainsi de bouches à nourrir, ils deviendront nourrissants. Le train avant d’un enfant de 8 ans reste un peu chiche, mais le train arrière nourrira aisément jusqu’à trois personnes… ” Comme nos démons il suggère de ne pas dépasser l’âge de 12 ans pour les rôtir, “car ensuite la chair est moins fondante et nécessite une plus longue et coûteuse cuisson”… Bien évidemment, le but de Swift était d’horrifier ses lecteurs et de les sensibiliser à la famine en Irlande.en parlant de la saison 2 de yakusoku no neverland akiko tu est au courant de la direction que prends l’anime ? si oui qu’en penses tu? est-ce une bonne ou mauvaise chose moi je ne m’y attendais pas. je suis curieux de voir ce qui va se passer dans l’anime
en parlant de la saison 2 de yakusoku no neverland akiko tu est au courant de la direction que prends l’anime ? si oui qu’en penses tu? est-ce une bonne ou mauvaise chose moi je ne m’y attendais pas. je suis curieux de voir ce qui va se passer dans l’anime
Ah non je n’ai pas suivi, quelle direction ??
en faites le mangakaka a décidé de créer un sceneario totalement original pour l’anime. et en parlant de cela sache que cloverworks réalise en ce moment wonder egg priorty un anime original que je te conseille fortement de visionner. ( j’en parle sur le sujet des animes des années 2010)
akiko as tu eu le temps de visionner la saison 2 de yakusoku no neverland si oui comment as tu trouvé les changements beaucoup de personne ont detesté le changement de scénario.
Spoilerils ont supprimé dans l’anime l’arc goldy pond et le personnage de yugo
[collapse]sinon vu que tu adore the promised neverland je te conseille la lecture ou le visonnage de l’anime de shadow house cet anime se passe dans un manoir a l’époque victorienne comme dans black butler il y a énormément de suspense et des duels psychologiques comme dans yakusoku neverland.
sinon pour wonder egg priorty tu peux jeter un oeil mais sache que la fin est inconclusive dommage .- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 4 mois par benjamin.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.