YeuWeuLeu sur France 2

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Forum Général

• Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #115541

juste pour signaler la sympathique apparition d’Yvan West Laurence au journal de 20h derrière une montagne de figurines transformers, impressionnant !! ^^

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #115542

Oui, je l’ai vu aussi ! mais ce fut fugitif, fufu…

Consulté en tant que Maître ès-maquettes bien sûr.

Je l’ai rencontré la première fois en 1991, à un mémorable festival de projections de japanimés à Corbeil-Essonne. Epoque primitive, où une héroïque Japonaise armée d’un micro tentait de traduire en simultané légèrement différé “Totoro” et “Omoide poro-poro” que nul n’avait vus en France (ni ne reverrait de longtemps). Dans la salle d’amphithéâtre bourrée à craquer, deux lascars dont les genoux me servaient d’appuie-nuque blablataient de façon intelligente me semblait-il, et moyennant un torticolis je me suis mêlé au blabla. L’un était Philippe Lhoste (Animapa) et l’autre Yeuweuleu (Animeland, qui n’était alors qu’une assez pathétique feuille de chou). Jusqu’où ne la porta t-il pas !:cours:

PhiLho
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    PhiLho le #115543

Tiens, on parle de moi ? (merci Google !)

Ça fait une paye que je n’étais pas passé dans ce forum, mais mon compte fonctionne toujours…

Je me souviens très bien de ces projections, j’en parle encore en disant qu’on n’a pas une projection de Disney en français sans gosse sortant en pleurant (effrayé par l’obligatoire méchant(e) disnéen(ne)) alors que là, y’avait plein de petits gosses qui ont regardé Totoro bouche bée, scotchés, malgré le handicap de la traduction improvisée.

Chapeau Miyazaki ! (mais ça, c’est pas nouveau…)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min