Yotsuba !!!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Anime / Manga

• Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #148521

Et bien voilà après le topic :

Petit regard critique sur les nouveautés

J’ai me suis dit qu’il falait au moins faire un beau topic dans la section manga de ce manga :

Yotsuba

Yotsuba !!!

Il faut savoir que l’auteur AZUMA KIYOHIKO est (aussi) le papa de :

Azumanga Daioh qui parait aussi chez Kurokawa (normalement)

Mais qu’est ce que Yotsuba :

C’est l’histoire d’une gamine, Koiwai Yotsuba, 5ans et qui vient d’emménager avec son père dans un nouveau quartier.

Elle va faire la connaissance de la famille Ayase (ses nouvelles voisines) où habitent trois autres filles plus âgées qu’elle et qui seront Ena, Fuuka et Asagi : à savoir qu’Ena est au primaire, Fuuka fin collège ou début lycée et Asagi à la fac ===> Tout ça sera à confirmer ^^

C’est à partir de là que va débuter une lecture intense pleine de rire car il faut bien reconnaitre que Yotsuba sait faire rire ===> (T1 : épisode des papillons j’ai failli mourir T_T)

Au fil des tomes et des épisodes on va de gaffes en bétise toujours de plus drôles.

Perso, c’est ma série du moment !!!

Quelques images :

Edité par Pandasax le 17-01-2008 à 13:12

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #148522

en toute logique voilà un topic sur ce manga qui semble faire l’unanimité, va falloir que je me laisse tenter moi ( une fois tokko terminé soit dans …1 mois grrr)

Mais à propos de Yotsuba comment se décompose l’intrigue ? ce sont des petits chapitres indépendants, style sketches à la lamu ou Kimengumi ou y a t il une trame, une aventure sous jacente?

J’ai l’impression que c’est plutôt un manga “initiatique” , un truc tout simple sur la vie d’une petite fille “normale”, mais sans dénigrer bien sûr, c’est l’impression que me donnent vos messages… mais après tout les choses les plus simples sont souvent les meilleures ( cf Le gourmet solitaire ^^ )

lisez çà les zozios parigos ^^ http://forum.animeland.com/index.php?thread=9922

Edité par kuronoe le 17-01-2008 à 12:02

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #148523

Au tome 3, on en est toujours au stade d’historiettes d’une vingtaines de pages, independantes les unes des autres.

C’est pas du Azumanga Daioh (strips de 4 cases), mais le concept reste globalement comparable.

Tu les trouves regulierement en occase au pire, mais je confirme que c’est craquant & marrant a souhait (dixit un mec qui n’aime pas les gosses).

Voilouuuu !!

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #148524

Citation ( Kuronoe)
    Mais à propos de Yotsuba comment se décompose l’intrigue ? ce sont des petits chapitres indépendants, style sketches à la lamu ou Kimengumi ou y a t il une trame, une aventure sous jacente?

J’ai l’impression que c’est plutôt un manga “initiatique” , un truc tout simple sur la vie d’une petite fille “normale”, mais sans dénigrer bien sûr, c’est l’impression que me donnent vos messages… mais après tout les choses les plus simples sont souvent les meilleures ( cf Le gourmet solitaire ^^ )

Alors c’est divisé en chapitre de plusieurs pages où chaque chapitre décrit en gros une journée de Yotsuba comme le dit mon confrère-patriote (j’en suis au vol.6 et c’est pour le moment comme ça)

Sinon que dire et bien non elle ne va pas malheusement affronter de gros méchant à coup de Kaméhaméha ( Quoique le concept marche ^^ ) mais nous faire preuve d’adresse pour nous faire rire avec ses gaffes.

Edité par Pandasax le 17-01-2008 à 13:11

Orely
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #148525

Comment dire. Cette fille est un extraterrestre. Pas dans le sens extra-terrestre mais dans le sens bizarre, pas ordinaire, culottée.

En fait vous avez tous déjà entendu un enfant faire une réflexion pleine de naïveté mais qui serait blessante dite par un adulte. Du style à une dame qui demande à une petite fille comment elle fait pour avoir des jolis cheveux comme ça, la gamine répond: ben t’a qu’à les lavés!

Ben oui Maman venais juste d’expliquer pourquoi fallait les laver les cheveux.

Et bien Yotsuba est comme ça en permanence en plus d’être complètement survoltée.

Au passage moi ce sont les coups des cigales (vol1) du vélo et du robot en carton qui m’ont fait le plus rire je crois.

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #148526

Perso j’ai adoré la descrscriptiption pour aller “chez elle” trop adorable.

Alors tus va loin, tu tournes à gauche, et puis tus va loin, et tu tournes à gauche, et… euh encore plus loin tu vas un peu à droite… je crois.

Il y a vraiment des histoires trop craquantes. Je n’ai lu que les 3 premiers volumes, mais dès que je peux faire une commande, le reste y passe.

Edité par Saffran le 17-01-2008 à 21:13

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #148527

Tu as très bien “croqué” le personnage de Yotsuba, Orely ; et quoi de mieux rendu par l’auteur aussi que ces “saintes colères” de la mouflette quand les copains de son père se lancent dans une comédie pour la faire tourner en bourrique ? je trouve que l’humour pince-sans-rire de ces adultes encore des gamins quelque part est finement observé. Et les trois soeurs Ayase, en plus d’être fort gracieuses, sont assez subtilement différenciée en caractère. Lance-toi, Kuronoe ! c’est du tout bon !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2, Cyril, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min