Animeland #200 bientôt en kiosque !

0

Ce n’est pas un numéro comme les autres que vous tiendrez dans vos mains le 25 septembre prochain, mais le 200e d’AnimeLand ! 200 numéros : qui l’eut-crû ? Une telle réussite, nous la devons à vous, chers lecteurs, et nous vous remercions de votre soutien constant au cours de ces années.

Pour fêter dignement cet évènement, nous vous avons concocté un numéro géant de 132 pages (au lieu de 112), sans augmentation de prix. Il fallait bien cela pour marquer le coup. Mais comme vous avez pu vous en rendre compte, ce nombre de pages plus important a ralenti la production et nous nous en excusons auprès de vous qui vous êtes inquiétez de ne pas trouver le numéro en kiosque ou dans votre boite à lettres.

Dossiers
Black Butler : Alors que la 3e saison vient de débuter, retour sur la série et les aventures troublantes de Ciel et de son « diable de majordome » à l’époque victorienne.
Numéro 200 : D’hier à aujourd’hui, les fans des manga et anime ont bien changé. Petits portraits des nouveaux passionnés du genre.
Masamune SHIROW : Le créateur d’Appleseed et de Ghost in the Shell est un homme secret. Redécouvrez l’artiste et ses univers cyberpunk fascinants.

Anime
Ghibli : Est-ce la fin du grand studio d’animation qui nous a régalé avec Totoro ou Le Tombeau des lucioles ? On vous dit tout sur la crise qui le touche.
Sailor Moon Crystal : Après des mois d’attentes, la nouvelle série de Sailor Moon a enfin commencé. Est-t-elle réussie ? Verdict dans nos pages.
Free! Eternal Summer : La seconde saison de l’anime qui fait craquer les filles a débuté. Alors, toujours aussi réussies les histoires de piscine de Free! ?

Manga
L’Attaque des Titans : À la télé à la rentrée. Nous tentons d’éclaircir les mystères des Titans et de la série.
Ryuhei TAMURA : Le mangaka de Beelzebub raconte – avec humour – les secrets de création de son Shônen culte, récemment terminé au Japon.
Kamui FUJIWARA : Son Dragon Quest enchante les fans de manga. Interview exclusive avec un mangaka qui adore son métier.

Kultur Pop
Compte-rendu Japan Expo : Découvrez ce qu’il ne fallait pas manquer lors de l’édition 2014 de Japan Expo. En 15 points, nous fêtons les 15 ans de ce grand festival du manga et de l’animation.
Jung-gi KIM : Auteur de manhwa hors pairs, Jung-gi KIM revient sur sa collaboration avec le français Jean-David MORVAN et nous dévoile ses méthodes de travail.
City Hall, le jeu de rôle : Vous avez aimé la BD qui a cartonné en France. Vous adorerez le jeu de rôle qui vous permet de vivre des aventures dans l’univers steampunk de City Hall.

En kiosque le 25 septembre 2014 (7,95 €).

Retrouvez le sommaire complet en cliquant ici.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Nicolas-Penedo

Pas de commentaire

  1. WIZARD

    Citation (veggie11 @ 21/09/2014 00:07) < {POST_SNAPBACK}>
    Un n°200 avec juste 20 pages supplémentaires, mais le contenu habituel ?

    Dans le sommaire détaillé, on peut voir qu’il y a une place spéciale pour fêter le 200e numéro. On peut lire :

    Entre la page 38 et 40 : Édition spéciale n°200 – AnimeLand 200, 23 ans plus tard

    Les deux articles suivants sont peut-être aussi liés au 200 mais leur nom est assez ambiguë pour savoir si c’est le cas ou non :

    p.42 : Geekette Story
    p.44 : Tous des vieux cons

    Il y a donc soit 3 pages pour feter le 200 soit 7 pages.

    Dans le numéro 100, le dossier spécial présente les coulisses du magazine.

    La couverture est plutôt pas mal et on peut effectivement penser à une référence à la couverture du premier numéro du magazine (j'ai immediatement pensé au numero 1).

    Toutefois, je ne peux pas ôter d’un coin de ma tête qu’elle est là, avec le dossier Shirow, pour promouvoir la soirée 4 films au Grand Rex (dont Animeland est partenaire). Du coup, c’est moins glamour sous cet angle.

    En outre, je viens de remarquer que sur les 4 derniers numéros, 3 couv sont des licences du catalogue @anime. La seule qui diffère est sur du manga. Un peu de changement aurait été salutaire (surtout pour le 200).

    Je me pose aussi la question de savoir si certains articles ne sont pas mutualisés avec les autres publications du groupe. Le black Buttler et l’attaque des titans, on les retrouve dans le dernier JLS. De même, l’auteur de Beelzebub est aussi dans le dernier X-tra. Cette redondance diminue le caractère exceptionnel d’un numéro 200. Et puis j’imagine que c’est définitivement mort pour les explications sur l’anime grand prix.

    J’attendais de voir pour me décider si j’allais le prendre pour la collection mais finalement je vais passer mon chemin. Je pense que j’attendais secrètement un numéro spécial, un numéro qui se démarque de l’actualité brut pour marquer le coup. Ou tout du moins, pour faire l’analogie, d’un numéro qui s’approche d’un Game/JV le mag et qui s’éloigne d’un Jeux Video Magazine/Video Gamer. La version Internet donnerait : un numéro qui s’approche de Mediapart et qui s’éloigne de Gameblog.

  2. Veggie11

    Un n°200 avec juste 20 pages supplémentaires, mais le contenu habituel ? Je n'ai pas vu le contenu du n°100, mais qu'est-ce qui était proposé à l'époque pour célébrer cet anniversaire (quelque chose de similaire au n°70 pour les dix ans du mag' ?) ?

    Sinon je ne suis pas une vétérante, mais j'adore l'oeuvre de Shirow (découvert grâce à Kaméha et Ghost in the Shell The Movie cool.gif)

  3. Bub

    Citation (Tom le chat @ 20/09/2014 23:27) < {POST_SNAPBACK}>
    Ah oui, Shirow, ça ramène au milieu des années 90 quand l'auteur était super à la mode tout ça. Ca fait un peu vieux con vétéran mais c'est un beau clin d'oeuil à cette période quand-même.

    C'est aussi un curieux hasard du destin que ce soit dans ce numéro particulier que la question de l'avenir de Ghibli, le studio qui nous a émerveillé pendant toutes ces années, soit traitée.

    Allez, moi je veux bien continuer à jouer au vieux con et mettre en lien l'édito et le sommaire du tout premier Animeland : ça ne nous rajeunit pas ! (source)

    Moebius, qui était encore bien en forme, qui nous racontait que son film préféré était Nausicaä à une époque où Porco Rosso n'existait pas… Aujourd'hui, le pauvre homme n'est plus là pour en parler, et le numéro 200 s'interroge sur l'avenir de Ghibli…
    ça fait tout drôle quand même. mellow.gif

    Et pour le fun, l'édito et le sommaire du premier Tsunami : yeah !

  4. Tom-Le-Chat

    Citation (bub @ 20/09/2014 18:38) < {POST_SNAPBACK}>
    Ben moi elle me plait bien cette couverture car on dirait qu'elle rend hommage au tout premier numéro de feu-Tsunami :

    Pure coïncidence évidemment, mais on mesure ainsi le chemin parcouru et les fortunes diverses de tout ces précurseurs japanime/manga.

    Ah oui, Shirow, ça ramène au milieu des années 90 quand l'auteur était super à la mode tout ça. Ca fait un peu vieux con vétéran mais c'est un beau clin d'oeuil à cette période quand-même.

    C'est aussi un curieux hasard du destin que ce soit dans ce numéro particulier que la question de l'avenir de Ghibli, le studio qui nous a émerveillé pendant toutes ces années, soit traitée.

  5. Bub

    Ben moi elle me plait bien cette couverture car on dirait qu'elle rend hommage au tout premier numéro de feu-Tsunami :

    Pure coïncidence évidemment, mais on mesure ainsi le chemin parcouru et les fortunes diverses de tout ces précurseurs japanime/manga.

  6. Otaking

    On en peut pas satisfaire tout le monde, pour ma part je n’aime pas l’illustration de la couverture, tout comme le #200 de travers…

    Mise à part cela, ne boudons pas cette sortie exceptionnelle du 200eme numéro ! Même si j'espérais un petit article Anniversaire.