2 long métrages japonais à la rentrée au cinéma

0

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions que le distributeur Eurozoom avait acquis les droits de deux long métrages d’animation japonais datés de 2012 : Gusuko Budori no denki et After School Midnighters. Eurozoom vient de nous confirmer que ces deux films sortiront au cinéma avant la fin de l’année. Tous deux étaient sélectionnés cette année au festival d’Annecy (hors-compétition).

Le 4 septembre 2013 est prévu Gusuko Budori no denki (raccourci en Budori), un film de Gisaburô Sugii (Touch, Street Fighter II) d’après une œuvre de Kenji Miyazawa, célèbre poète japonais du siècle dernier (auteur de Goshu le violoncelliste, entre autre). On suivra les aventures d’un chat qui doit quitter sa maison afin de nourrir sa famille, frappée par la famine.

Le 30 octobre 2013 sortira After School Midnighters (Hôkago Midnighters), un film en 3D-CGI de Hitoshi Takekiyo. Il s’agit de la version long métrage d’un court qui avait fait le tour des festivals. Il raconte les aventures nocturnes d’un squelette et d’un modèle anatomique dans une école.

Eurozoom a déjà distribué en salle de nombreux films japonais, notamment tous ceux de Kazé, des Enfants loups à One Piece Z en passant par Appleseed.

Nous avions parlé de ces deux films dans AnimeLand n°183 (acheter dans la Boutique AnimeLand).

MAJ : La sortie de Budori est décalée à une date ultérieure.

Source : Eurozoom

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Veggie11

    Et comme d'habitude, en dehors de certaines grandes villes françaises, les autres francophones peuvent aller se brosser pour voir ces films au cinéma. C'est pas demain la veille que la presse helvétique comprendra que l'animation japonaise ce n'est pas que Dragon Ball Z et Pokémon…

    Sinon le film Gusuko Budori no denki semble être un remake des précédentes versions (non sorties en France) si j'ai bien compris ?