Citation (Kara @ 29/07/2012 19:23)
Merci ^^
Il y de cela quelques années, j'ai fais un article pour Animeland sur la “nouvelle” série DIRTY PAIR FLASH. Une première saison qui retrouvait assez bien l'esprit complètement barré de l'oeuvre originale, malgré une technique à la traine.
Puis les deux suivantes s'amélioraient grandement pour offrir une oeuvre sympathique.
Pourtant pour certains fans, la meilleure adaptation de l'univers de DIRTY PAIR reste… américaine ! Avec la reprise du concept de ses héroïnes déjantés (et surtout amorales) par le talentueux ADAM WARREN. Une oeuvre à redécouvrir car son style à considérablement évolué en quelques années, pour passer à du semi réaliste manga un peu raide, à du cartoon ultra souple et dynamique !
Oui, je m'en souviens, tu avais rédigé un excellent article sur ces OAVs, tu mettais très bien en avant leurs qualités, tout en soulignant certains de leurs défauts.
J'aimais beaucoup l'humour dont tu faisais preuve, par exemple quand Kei et Yuri étaient en maillot de bain et jouaient au volley tu écrivais “Kei et Yuri à Malibu? Alerte générale!” 😂
Mais c'est à ce jour la critique la plus positive que j'ai lu à leur sujet, Dirty Pair Flash étant très controversée auprès de nombreux fans Japonais et Américains.
Néanmoins, ton article m'a tout de même donné fortement envie de découvrir cette suite, elle est par ailleurs prévue chez l'éditeur Nozomi aux USA qui a sorti il y a deux ans la série TV (qui est restée inédite pendant de nombreuses années aux Etats Unis malgré la popularité des Lovely Angels là bas) et qui a réedité cette année la série d'OAVs Shin Dirty Pair.
Je la commanderai là bas, comme je l'ai fais pour la série TV car j'ai perdu tout espoir de la voir sortir en DVD VO/VF chez nous. Heureusement que je parle couramment anglais et que les sous titres sont de qualité pour l'édition Zone 1…
J'ai la série TV, le film “Project Eden”, les OAVs “Affair of Nolandia” et “Flight 005 Conspiracy” et tous les épisodes de Shin Dirty Pair.
Il me manque juste Dirty Pair Flash pour avoir l'ensemble des adaptations animées de Dirty Pair…
Quant aux comics d'Adam Warren, je les adore, ils sont complètement barrés, déjantés et funs et son style graphique est hyper expressif et dynamique.
Citation (Shinji-kun @ 30/07/2012 02:31)
Je n'ai pas encore lu l'article, maintenant si c'est pour parler des héroïnes les plus sexy du manga et de l'animation je peux le faire 😛 .
Comment ça un harem dans Evangelion 😯 ! Avec juste 2 filles ? Negima ou Rosario X Vampire c'est du harem mais Eva ?! Bien sûr l’héroïne la plus sexy de toute l'animation reste Asuka Soryu Langley. Belle, intelligente, avec du caractère : la femme parfaite quoi 😂 .
😉
Asuka l'héroïne la plus sexy de l'animation japonaise???? 😉
T'es sérieux Shinji_Kun???
Oui certes, Asuka est très sexy c'est indéniable (d'ailleurs les animateurs ne manquent pas une occasion pour montrer ses courbes affriolantes), elle est aussi très jolie et intelligente, mais la plus sexy sûrement pas.
Primo, ce n'est pas une femme, mais une fille. Deuzio, déjà dans Evangelion, Misato Katsuragi a infiniment plus de charmes que Asuka et Rei (enfin, il faut dire aussi qu'elle est une femme adulte, pas une adolescente).
Et tertio, il existe un nombre incalculable d'héroïnes dans l'animation japonaises qui sont infiniment plus belles, sensuelles et envoûtantes que Asuka: Cutie Honey, Miné Fujiko de Lupin III, Emeraldas dans Albator, Rui Hitomi et Aï Kisugi (Sylia, Tam et Alex Chamade) les héroïnes de Cat's Eye, toutes les Cobra Girls dans Cobra, Kei et Yuri les héroïnes de Dirty Pair, Kaori Makimura et Saeko Nogami (entre autres) dans City Hunter, Madoka Ayukawa d'Orange Road (que tu as d'ailleurs déjà cité), Priss et ses copines dans Bubblegum Crisis et Crash, Faye Valentine dans Cowboy Bebop, Motoko Kusanagi dans Ghost in the Shell…
A côté d'elles, Asuka est quasiment “un thon” et a un charme dérisoire par rapport à tous ces personnages féminins charismatiques et cultes…
Et puis pour ce qui est de son caractère hum… Les nanas méchantes, hystériques, criardes, tête à claques et condescendantes comme elle, ce n'est clairement pas ma tasse de thé.
Asuka la fille parfaite? La fille parfaitement insupportable ouais…
Et parmi les héroïnes rouquines de Gainax je préfère largement Yoko Littner de Gurren Lagann à Asuka.
Non seulement elle est très belle et très intelligente, mais elle est également courageuse et intrépide.
De plus, elle est l'une des plus rationnelles réfléchies et sensées de la bande (avec Leeron), et, contrairement à Asuka, elle sait reconnaître ses torts et se remettre en question. Elle est très à l'écoute de son prochain et sait se montrer compréhensive.
Je la trouve personnellement beaucoup plus gentille, sympathique et attachante que la rousse incendiaire d'Eva…
Je suis par ailleurs étonné de son absence du dossier de Nicolas et Steve.
Pourtant, dans le registre des héroïnes sexys, c'est l'une des plus marquantes des années 2000 avec Victoria Seras de Hellsing…
Pendant que j'y suis, j'ai une remarque à faire au sujet du dossier.
Je suis bien sûr d'accord avec Nico et Steve pour avoir mit les magnifiques soeurs Royal/Nelson de Cobra dans votre sélection, elles méritent amplement leurs places… 😃
Je tiens cependant à préciser qu'elles s'appellent Jane, Catherine et Dominique!
Il n'y a pas de “Véronique” dans Cobra! 😛
D'ailleurs, à titre personnel, je trouve que Buichi Terasawa dessine sûrement les plus belles femmes de la bande dessinée japonaise, ex-aequo avec Tsukasa Hôjô, et bon nombre d'entre elles n'ont rien perdu de leurs attraits dans les adaptations animées de leurs oeuvres, grâce entre autres au talent de grands character designers tels que l'immense Akio Sugino qui a fait un travail d'orfèvre sur la série de Cobra réalisée par Osamu Dezaki ou encore Cat's Eye. 😁
Citation (Shinji_Kun @ 29/07/2012 19:23)
Pour des animé plus récents je dirais Suzumiya qui est très sexy en Bunny Girl. Bien sûr Mikuru Asahina l'est aussi mais j'ai un faible pour Suzumiya (aimerais-je les tsundere ? 😛 ). Pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit. Quand j'aurai un peu plus de temps, je vous expliquerai plus en détail les raisons de ces choix.
Suzumiya sexy? Bof, je ne trouve pas, c'est pas ce que je retiendrai d'elle, c'est surtout sa personnalité originale et haute en couleurs qui la rend intéressante (il vaut mieux ça que le contraire d'ailleurs).
Quoi que, ce qui me gêne surtout avec son design, c'est que le character designer lui a donné une tête de gamine de 10 ans alors que c'est une ado de 16 ans, ça sonne faux je trouve.
En revanche, je suis d'accord avec toi Shinji_Kun au sujet d'Akané l'héroïne de Ranma 1/2, elle est vraiment très mignonne et cerise sur le gâteau, c'est le personnage féminin le plus intéressant et le plus attachant de l'oeuvre.