My Little Pony le film
Réalisation: Jayson Thiessen
Lord Yupa et moi même nous sommes allés voir aujourd’hui au cinéma le long métrage animé tant attendu de My Little Pony…
Nous avons adoré et nous avons passé un excellent moment ! 😀
Tout d’abord, le film est un enchantement pour les yeux: il est MAGNIFIQUE.
Le character design est très détaillé, beau et expressif, les décors sont somptueux et les arrière plans sont très soignés. Quant à l’animation, elle est d’une fluidité sidérante à couper le souffle: rien que la superbe scène d’introduction avec les pégases survolant Canterlot m’a coupé le souffle et fait rêver…
Du point de vue technique, c’est une réussite totale ! 😀
Quant à l’histoire, elle est classique et simple mais bien construite.
Tempest Shadow une licorne à la corne brisée envahit avec son armée le royaume des poneys. Elle désire s’emparer de la magie des princesses pour asservir les noirs desseins de son maître et est prête à tout pour y parvenir.
Nos héroïnes et Spike lui échappent in extremis et doivent chercher des renforts auprès des hippogriffes.
Le scénario est dynamique et sans temps morts et riche en péripéties et en rebondissements. Il permet aussi d’étoffer et d’enrichir l’univers déjà très vaste du monde de Equestria, donnant lieu à des pays inédits et des paysages de toute beauté.
La plupart des nouveaux personnages sont très bien caractérisés et stylés.
Capper le chat charmeur et magouilleur est particulièrement excellent. Il est très filou et manipulateur, mais pas fondamentalement mauvais et il est très rusé.
Assurément l’un de mes personnages favoris du film. 🙂
J’ai beaucoup aimé l’intrépide capitaine Celeano et ses valeureux pirates, elle a un caractère affirmé et Rainbow Dash saura la convaincre de renouer avec sa soif d’aventure et de liberté.
Pour les hippos, la princesse était très sympathique: elle est de nature curieuse, joviale et est toujours prête à aider son prochain.
Le seul personnage raté à mes yeux est le roi Storm, un des méchants: il est trop cabotin, pas assez sérieux et assez lourd.
Heureusement, Tempest Shadow c’est tout le contraire: elle est intelligente, forte, redoutable, sombre et tourmentée. Sa psychologie est fouillée et son évolution au fil du récit est cohérente et bien menée.
En ce qui concerne nos héroïnes, elles sont toutes très bien mises en valeur et aucune d’entre elle n’est véritablement en retrait. Il en va de même pour Spike qui ne fait pas de la figuration et saura être compréhensif envers Twilight et lui prodiguer des bons conseils, il prendra également une part active à l’action.
Pour le mane 6, j’ai été conquis par Pinkie Pie (littéralement déchaînée dans ce film ! :lol:) et Rarity qui m’ont fait hurler de rire ! 😆
Un de mes gags préférés est celui ci:
Rarity tombe dans le vide en hurlant de terreur, un miroir tombe aussi et se retrouve devant elle, elle fait sa coquette et se pomponne, et, une fois que le miroir a disparu, elle hurle à nouveau ! 😆
Twilight m’a également bien fait rire, notamment via ses expressions faciales quant elle est en proie à la nervosité et au stress ! 😆
Elle m’avait toutefois choqué dans un passage:
c’est quand elle a decidé de dérober l’orbe de la reine des Hippos pendant que ses amies organisaient une fête. Même si c’était pour une cause légitime (sauver Equestria et les autres princesses), c’était moralement très contestable (ce que ses amies n’ont pas manqué de lui reprocher).
Heureusement, Twilight saura se racheter avec brio par la suite.
Les chansons sont globalement très agréables et entraînantes, mention spéciale à celle de Capper et celle de Tempest Shadow.
A noter aussi que le film est totalement abordable pour des spectateurs néophytes du show et n’ayant vu aucun épisode de celui ci.
Quant aux fans, on trouve en arrière plan plusieurs poneys très prisés par ceux ci: Trixie, Starlight Glimmer, Bulk Biceps, Cheese Sandwich et bien sûr l’adorable Derpy Hooves, notre mangeuse de muffins favorite. 😀
En bref, Twilight Sparke, Pinkie Pie, Applejack, Rainbow Dash, Fluttershy, Rarity et Spike ont réussi avec brio leur passage du petit au grand écran.
Si vous êtes fans de la série, foncez le voir au cinéma, il vaut largement le coup, tant il est beau, drôle et captivant. Et si vous n’avez pas vu un seul épisode et que vous voulez découvrir l’univers de celle ci, le film constitue une bonne entrée en la matière. 🙂