My Little Pony Friendship is Magic

20 sujets de 621 à 640 (sur un total de 713)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #479219

    My Little Pony le film

    My Little Pony le film

    Réalisation: Jayson Thiessen

    Lord Yupa et moi même nous sommes allés voir aujourd’hui au cinéma le long métrage animé tant attendu de My Little Pony

    Nous avons adoré et nous avons passé un excellent moment ! 😀

    Tout d’abord, le film est un enchantement pour les yeux: il est MAGNIFIQUE.

    Le character design est très détaillé, beau et expressif, les décors sont somptueux et les arrière plans sont très soignés. Quant à l’animation, elle est d’une fluidité sidérante à couper le souffle: rien que la superbe scène d’introduction avec les pégases survolant Canterlot m’a coupé le souffle et fait rêver…

    Du point de vue technique, c’est une réussite totale ! 😀

    Quant à l’histoire, elle est classique et simple mais bien construite.

    Tempest Shadow une licorne à la corne brisée envahit avec son armée le royaume des poneys. Elle désire s’emparer de la magie des princesses pour asservir les noirs desseins de son maître et est prête à tout pour y parvenir.

    Nos héroïnes et Spike lui échappent in extremis et doivent chercher des renforts auprès des hippogriffes.

    Le scénario est dynamique et sans temps morts et riche en péripéties et en rebondissements. Il permet aussi d’étoffer et d’enrichir l’univers déjà très vaste du monde de Equestria, donnant lieu à des pays inédits et des paysages de toute beauté.

    La plupart des nouveaux personnages sont très bien caractérisés et stylés.

    Capper le chat charmeur et magouilleur est particulièrement excellent. Il est très filou et manipulateur, mais pas fondamentalement mauvais et il est très rusé.

    Assurément l’un de mes personnages favoris du film. 🙂

    J’ai beaucoup aimé l’intrépide capitaine Celeano et ses valeureux pirates, elle a un caractère affirmé et Rainbow Dash saura la convaincre de renouer avec sa soif d’aventure et de liberté.

    Pour les hippos, la princesse était très sympathique: elle est de nature curieuse, joviale et est toujours prête à aider son prochain.

    Le seul personnage raté à mes yeux est le roi Storm, un des méchants: il est trop cabotin, pas assez sérieux et assez lourd.

    Heureusement, Tempest Shadow c’est tout le contraire: elle est intelligente, forte, redoutable, sombre et tourmentée. Sa psychologie est fouillée et son évolution au fil du récit est cohérente et bien menée.

    En ce qui concerne nos héroïnes, elles sont toutes très bien mises en valeur et aucune d’entre elle n’est véritablement en retrait. Il en va de même pour Spike qui ne fait pas de la figuration et saura être compréhensif envers Twilight et lui prodiguer des bons conseils, il prendra également une part active à l’action.

    Pour le mane 6, j’ai été conquis par Pinkie Pie (littéralement déchaînée dans ce film ! :lol:) et Rarity qui m’ont fait hurler de rire ! 😆

    Un de mes gags préférés est celui ci:

    Spoiler

    Rarity tombe dans le vide en hurlant de terreur, un miroir tombe aussi et se retrouve devant elle, elle fait sa coquette et se pomponne, et, une fois que le miroir a disparu, elle hurle à nouveau ! 😆

    [collapse]

    Twilight m’a également bien fait rire, notamment via ses expressions faciales quant elle est en proie à la nervosité et au stress ! 😆

    Elle m’avait toutefois choqué dans un passage:

    Spoiler

    c’est quand elle a decidé de dérober l’orbe de la reine des Hippos pendant que ses amies organisaient une fête. Même si c’était pour une cause légitime (sauver Equestria et les autres princesses), c’était moralement très contestable (ce que ses amies n’ont pas manqué de lui reprocher).

    [collapse]

    Heureusement, Twilight saura se racheter avec brio par la suite.

    Les chansons sont globalement très agréables et entraînantes, mention spéciale à celle de Capper et celle de Tempest Shadow.

    A noter aussi que le film est totalement abordable pour des spectateurs néophytes du show et n’ayant vu aucun épisode de celui ci.

    Quant aux fans, on trouve en arrière plan plusieurs poneys très prisés par ceux ci: Trixie, Starlight Glimmer, Bulk Biceps, Cheese Sandwich et bien sûr l’adorable Derpy Hooves, notre mangeuse de muffins favorite. 😀

    En bref, Twilight Sparke, Pinkie Pie, Applejack, Rainbow Dash, Fluttershy, Rarity et Spike ont réussi avec brio leur passage du petit au grand écran.

    Si vous êtes fans de la série, foncez le voir au cinéma, il vaut largement le coup, tant il est beau, drôle et captivant. Et si vous n’avez pas vu un seul épisode et que vous voulez découvrir l’univers de celle ci, le film constitue une bonne entrée en la matière. 🙂

     

     

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #479233

    Quant à moi, je ne m’attendais justement pas à une réussite aussi évidente ! Par rapport à la série TV, d’ailleurs plus intelligente que tant de ce qu’on nous sert, le niveau est nettement plus élevé. Que de beauté visuelle ! Les chansons dansées n’étouffent pas le film, et je mentionnerait aussi celle de Sia, la star bien connue, au final. Les arrières-plans éthiques sur l’amitié (qui crée un pacte d’honneur vieux comme l’être pensant), le rejet de celle-ci, le courage réel, servent à conférer au film un niveau adulte (peu d’enfants d’ailleurs aux séances !!). Un petit bémol comme Xanatos sur le roi Storm, méchant quelque peu banal. On frise les amours déviantes entre filles, avec Pinkie Pie et la fille de la princesse hippogriffe, et pourquoi pas ? Donc un bon film, peut-être pas génial à proprement parler mais drôle et émouvant à la fois, sans mièvrerie aucune !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #481153

    Pinkie pétant les plombs ! (encore ?)

     

    Episode 23 saison 7

    Pinkie confectionne une tarte pour son amie Rainbow Dash. En effet celle ci va faire son 73e entraînement et notre ponette rose veut commémorer cet évènement en beauté !

    Elle se rend dès lors sans plus attendre au camp des Wonderbolts pour l’offrir à l’intrépide pégase. Cette dernière est très touchée par le gentil cadeau de celle ci et la remercie. Elle retourne ensuite voir ses collègues. Notre ponette rose est folle de joie que son amie ait autant apprécié son cadeau… Cependant, quelques secondes après, elle croit apercevoir la tarte qu’elle a donné à Rainbow Dash dans une poubelle !

    Elle demande à l’éboueur qui la portait si elle n’avait pas vu une tarte dans la poubelle, celui ci lui répondit qu’il n’en savait rien !

    A un moment donné, elle pense se faire des idées et est persuadée que jamais Rainbow Dash ne jetterait aux ordures un cadeau qu’elle lui a offert…

    Cependant, en y réfléchissant bien, elle n’a pas le souvenir d’avoir vu une seule fois son amie déguster ses tartes. Elle décide alors de mener son enquête…

     

    Voici un épisode rappelant fortement un épisode majeur de la saison 1: Party of One où Pinkie Pie sombrait de plus en plus dans la paranoïa en croyant que ses amies la fuyaient et rejetaient son amitié et où elle dévoilait une facette beaucoup plus sombre de sa personnalité.

    Cependant l’épisode qui nous intéresse ici n’est pas aussi noir et a aussi quelques caractéristiques qui lui sont propres. Le récit regorge de beaucoup de gags très amusants et Pinkie nous gratifie régulièrement d’expressions faciales à se rouler par terre ! 😆

    Après, en ce qui concerne le comportement de Rainbox Dash, je le trouve en partie très discutable. Si elle n’aimait pas les tartes, elle aurait dû le dire d’entrée de jeu à son amie afin qu’elle ne les prépare pas pour des prunes.

    Ensuite, elle affirme qu’elle avait offert les tartes de Pinkie à d’autres poneys (et à Tank sa tortue !) qui seraient en mesure de les apprécier à leur juste valeur.

    Néanmoins, avoir jeté une de ses tartes à la poubelle, je ne vois pas à qui cela aurait fait plaisir, à part aux rats…

    Mais bon, elle n’avait sans doute pas le coeur de lui avouer son aversion envers les tartes, car elle réalisait à quel point Pinkie était heureuse de les préparer rien que pour elle…

    Quant au fait que Rainbow Dash ait préparé elle même (piteusement !) une tarte qui aurait pu la rendre malade pour se racheter était certes louable, mais surtout suicidaire !

    J’ai malgré tout bien aimé cet épisode, très loufoque et délirant. 🙂

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #481159

    Quant à moi, je ne m’attendais justement pas à une réussite aussi évidente ! Par rapport à la série TV, d’ailleurs plus intelligente que tant de ce qu’on nous sert, le niveau est nettement plus élevé. Que de beauté visuelle ! Les chansons dansées n’étouffent pas le film, et je mentionnerait aussi celle de Sia, la star bien connue, au final. Les arrières-plans éthiques sur l’amitié (qui crée un pacte d’honneur vieux comme l’être pensant), le rejet de celle-ci, le courage réel, servent à conférer au film un niveau adulte (peu d’enfants d’ailleurs aux séances !!). Un petit bémol comme Xanatos sur le roi Storm, méchant quelque peu banal. On frise les amours déviantes entre filles, avec Pinkie Pie et la fille de la princesse hippogriffe, et pourquoi pas ? Donc un bon film, peut-être pas génial à proprement parler mais drôle et émouvant à la fois, sans mièvrerie aucune !

    Totalement d’accord avec toi Yupa, je suis vraiment très content que ce film t’ait autant plu ! 😀

    Comme tu le soulignes, il ne s’agit certes pas d’un chef d’oeuvre, mais c’est un très bon film, respectueux de l’esprit de la série. Et je suis d’accord avec toi, les thèmes dont traite le long métrage sont passionnants et confèrent une vraie profondeur à celui ci, suscitant même une certaine réflexion. 🙂

    Ah je ne m’étais pas rendu compte de l’amour presque “déviant” de Pinkie et Skystar la princesse des hippos, mais oui après tout pourquoi pas ? ^^

    Il est vrai en tout cas que la princesse des hippogriffes était joviale, rigolarde, très amusante et pleine de fantaisie et à travers sa relation envers Pinkie Pie, on sentait en effet une connivence et une vraie alchimie entre elles ! 😉

    Elles ont des traits de caractère communs même si Skystar a aussi des facettes de sa personnalité qui lui sont propres et qui n’en font pas non plus une décalcomanie de notre ponette rose préférée. 🙂

     

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #485064

    AK Yearling se retire ?

    Episode 18 saison 7

    Pinkie Pie lit les derniers articles du journal à haute voix ce qui laisse passablement indifférente son ami Rainbow Dash… quand tout à coup une nouvelle éveille son intérêt et la choque: la romancière AK Yearling cesse son activité d’écrivain et arrêtera la série “Daring Do” !

    Accompagnée de Pinkie, elle se rend dès lors sans plus attendre à la maison de de Yearling pour en avoir le coeur net. Elle se confie à elle et leur déclare que lors de sa dernière aventure, plusieurs articles d’un journal du sud de Equestria accusèrent Daring Do d’avoir dévasté des lieux historiques et qui lui firent perdre confiance en elle.

    Rainbow Dash est persuadée que ces articles ont cherché à la discréditer et que ce n’est qu’un tissu de mensonges. Elle persuade alors Yearling de retourner dans ce pays pour apprendre la vérité et réduire à néant ces rumeurs péjoratives.

    Elles se rendent dans le village de Somnanbulia et Rainbow Dash demande aux autochtones ce qu’elles pensent de Daring Do: hélas, ils estiment que n’est qu’une vandale et une pilleuse de trésors, ces accusations brisant le coeur de AK Yearling et ébranlant davantage encore sa confiance en elle. De plus, un mystérieux étalon vêtu d’une toge couvrant son visage éprouve un malin plaisir à traîner dans la fange la réputation de l’aventurière.

    Rainbow et Pinkie ne se laissent pas démotiver pour autant et poursuivent leur enquête pour faire éclater au grand jour la vérité.

    Très bon épisode, il est pour ma part bien meilleur que le précédent !

    D’une part, j’ai beaucoup apprécié le fait que Rainbow Dash fasse preuve d’une détermination inébranlable pour restaurer le blason de son idole et fasse tout pour lui venir en aide ce qui démontre une fois de plus qu’elle n’est pas pour rien l’élément de la loyauté.

    D’autre part, j’apprécie aussi que cet épisode étoffe et enrichisse la mythologie du monde de Equestria. La légende selon laquelle la ponette Somnanbulia a fait face au sphinx qui opprimait et tyrannisait son peuple et avait capturé son roi était particulièrement passionnante et bien menée. De plus, les éléments de ce récit s’avèreront très utiles pour Pinkie plus tard dans le récit.

    Somnambulia contre le Sphinx

    Après, l’épisode souffre de quelques défauts. On devine aisément l’identité de l’étalon vêtu d’une toge qui est (évidemment) l’ennemi juré de Daring Do, l’infâme docteur Caballeron. On sera aussi étonné qu’une pégase aussi forte et puissante que Rainbow Dash se fasse aussi facilement neutraliser par les sbires du docteur: on l’a pourtant vu affronter et vaincre des créatures autrement plus puissantes et dangereuses que ces bandits de bas étage !

    Enfin, il est étonnant que dans certaines régions de Equestria, les habitants croient que Daring Do est un personnage imaginaire alors que dans d’autres régions, ils sont conscients qu’elle est réelle.

    Cela n’enlève toutefois rien au fait que l’épisode est plein de rebondissements, drôle et palpitant. J’ai bien aimé aussi le moment où Daring Do et Pinkie Pie sauvent Rainbow Dash qui fait très “jeu vidéo” et qui rappelle avec bonheur des jeux de plateforme comme Sonic, Mario ou encore Quackshot (célèbre jeu de plateforme avec Donald se prenant pour Indiana Jones).

    Enfin, j’ai beaucoup apprécié le grand sens des responsabilités de AK Yearling qui a dédommagé et remboursé les dégâts qu’elle a causé démontrant qu’elle n’est pas égoïste.

    En bref, il s’agit là d’un très bon cru fort plaisant ! ?

    Daring Do, Rainbow Dash et Pinkie heureuses

    Tiens je viens seulement de visionner cet épisode, rediffusé et que j’avais enregistré (malheureusement les horaires où le DA est diffusé conviennent mal à mon mode de vie). Il est très bon en effet, nonobstant les petites réserves que tu fais Xan’ ; en particulier retrouver Rainbow Dash aisément capturée et ligotée après avoir été seulement cernée par les sbires de Caballeron surprend un peu, oui. Mais j’ai bien aimé que cet ennemi de A. K. Yearling / Daring Do travaille surtout à la briser moralement et à la déshonorer dans l’esprit de ses admirateurs : on n’est pas dans le bête et brutal. Pinkie Pie se montre pour une fois plus rationnelle que Rainbow par ses quelques doutes sur Daring Do : farfelue déjantée, oui, mais pas si irréfléchie qu’elle en a l’air. Pourtant c’est bien Rainbow (dont la loyauté refuse le moindre doute) qui a raison au final !
    Le nom français donné à “Daring Do” m’échappe sur le moment. Quant à “A.K. Yearling”, c’est bien sûr un clin d’oeil à J.K. Rowling, auteure de “Harry Potter”. Je crois savoir qu’un “yearling” est est un jeune poney mustang dans l’Ouest américain, mais mon dico est muet là-dessus, :-(.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #485117

    Oui, je suis tout à fait d’accord avec toi Yupa au sujet de Caballeron: le fait qu’il cherche à discréditer Daring Do auprès des gens et jeter l’opprobre sur elle, c’est une technique à la fois rusée et subtile à laquelle il a eu recours, pour, comme tu dis, la briser moralement et psychologiquement.

    Ton analyse de Pinkie Pie est tout à fait juste. Elle avait par ailleurs prouvé par le passé à plusieurs reprises à quel point elle était rationnelle: ainsi dans la saison 1, quand Ponyville était envahie par des des parasprites (des insectes dévastateurs) toutes ses amies croyait qu’elle faisait n’importe quoi alors qu’elle était parfaitement lucide et avait employé LA technique imparable pour se débarrasser de ces insectes !

    Pour Daring Do, elle avait été traduite par “casse cou” dans la saison 2 dans la version française. Si on devait traduire littéralement son nom dans notre langue, ce serait “celle qui ose le faire”, soulignant le caractère intrépide de l’aventurière ! 🙂

    Très bien vu pour la référence à J.K Rowling ! 😉

    Pour Yearling, d’après les recherches que j’ai faite, ce serait une jeune brebis, ce qui est en effet assez éloigné de notre romancière qui est une ponette adulte !

    Il faudrait que je fasse plus de recherches spécifiques sur le sujet, mes connaissances en races de cheval étant relativement limitées…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #485119

    Sarlight Glimmer déprimée

    Episode 24 saison 7

    Starlight Glimmer est folle de joie: son ami d’enfance Sunburst vient la rejoindre à Ponyville !

    Elle se délecte à l’avance de passer du temps avec lui, évoquer leurs souvenirs d’enfance et se livrer à leurs activités favorites !

    Malheureusement pour elle, tout ne se passe pas comme prévu: elle se rend compte avec stupeur et amertume que Sunburst a davantage d’atomes crochus et d’affinités avec Twilight Sparkle qu’avec elle !

    Plus tard, il fera la connaissance de “la grande et merveilleuse Trixie” ainsi que de Maud Pie et le constat s’avèrera le même: il a beaucoup plus de points communs avec ses meilleures amies qu’avec elle même !

    Plus étonnant encore, le jeu de rôle qu’ils affectionnaient tant étant petits ne le passionne plus guère à l’heure actuelle.

    Il s’agit là d’un épisode assez mélancolique et nostalgique. Le message qu’il véhicule est très vraisemblable, car, il arrive parfois (pas toujours tout de même !) que des amis avec lesquels on s’entendait à merveille étant enfants n’ont plus les mêmes centres d’intérêt communs à l’âge adulte. C’est l’amère constat que fait la jeune licorne, bien qu’elle fournisse de gros efforts pour se rapprocher de ce cher Sunburst.

    Ce dernier à la quasi fin de l’épisode s’efforce lui aussi de trouver des passions communes avec son amie d’enfance et sollicite par conséquent l’aide de ses amies actuelles, ce qui est louable de sa part.

    Et puis il lui a fait une belle surprise à la fin en concevant… un jeu de rôle géant où ils peuvent s’amuser ensemble !

    Un bon épisode dont le dénouement laisse augurer un double épisode final de saison fort prometteur…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #485126

    Le poney des ténèbres arrive !

    Twilight, ses amies et les piliers font face !

    Episodes 25 et 26 saison 7

    Sunburst a mit la patte sur un grimoire ô combien fascinant: il y découvre ce qu’il est advenu du célèbre magicien Starswirl le barbu et Twilight et ses amies découvrent avec stupeur que les poneys légendaires, en l’occurrence Rockhoof, Mistmane, Flash Magnus,  Somnanbula et Mage Meadowbrooks ont réellement existé mais aussi le terrible poney des ténèbres !

    Ils se sont sacrifiés héroïquement en envoyant le poney des ténèbres dans une dimension parallèle, mais en invoquant ce sortilège, ils furent emportés avec leur ennemi dans les abîmes.

    Il est toutefois indiqué dans le livre qu’il est possible de ramener Starswirl le barbu et ses compagnons dans leur monde.

    Folle de joie à la perspective de pouvoir ENFIN rencontrer son idole, elle et ses amies doivent réunir plusieurs artefacts différents pour concrétiser leur projet.

    Les missions de chacune des nos héroïnes sont bien menées et captivantes.

    Parmi celles ci, j’ai beaucoup aimé le fait que Rarity se soit autant impliquée dans la restauration du jardin de Mistmane (n’hésitant pas à se salir) parvenant ainsi à convaincre son héritière de lui léguer la fleur tant désirée.

    De même au pays des dragons, Spike et Rainbow Dash grâce à leur ruse et leurs talents respectifs ont pu berner Garble le dragon, toujours aussi bête et méchant et ont pu récupérer le bouclier convoité.

    Nos ponettes et Spike ont atteint leur but et se rendent à Ponehendge (inspiré de Stonehendge) pour ramener parmi eux Starswirl et les Piliers. Seule Starlight Glimmer émet des doutes sur la légitimité de cette action; Ses craintes s’avèrent hélas fondées car si le mane 6 a pu ramener le magicien et ses ami(e)s dans leur monde, ils ont aussi ramené le poney des ténèbres !

    Dans l’épisode suivant, Starswirl blâme Twilight pour son acte qui risque de donner lieu à des conséquences funestes pour l’avenir de Equestria. Cependant ses amies ne se démontent pas et prennent la défense de la princesse de l’amitié en expliquant à Starswirl qu’elles ont sauvé le monde des dizaines de fois depuis sa disparition. J’ai par ailleurs beaucoup apprécié que Rainbow Dash ait expliqué au magicien qu’elle est parvenue à compléter un sort qu’il avait laissé inachevé !

    Starswirl confectionne alors un stratagème qui permettrait de bannir le poney des ténèbres dans une autre dimension afin qu’il ne menace plus autrui mais cela implique le sacrifice des éléments de l’harmonie, ce que nos amies acceptent, non sans tristesse.

    Cependant Starlight émet une autre solution: et si, au lieu de bannir le poney des ténèbres… ils cherchaient plutôt à communiquer avec lui, à parlementer et négocier ?

    Starswirl estime que c’est ridicule, qu’il est irrécupérable et que des individus méchants le restent à vie. Cela blesse et énerve Starlight, car c’est grâce à Twilight qu’elle a trouvé la voie de la rédemption et est revenue dans le droit chemin.

    Notre groupe vaincra-t-il le poney des ténèbres ou opteront ils pour une autre voie ?

    Un double épisode final tout bonnement exceptionnel.

    Si l’on excepte le retour prévisible du poney des ténèbres, tout était absolument parfait dans cette histoire. Ce récit est épique, intelligent, brillant, subtil et captivant de bout en bout.

    J’ai notamment apprécié le fait que Starlight ait cherché à découvrir l’envers du décor, en se demandant légitimement si le différend ayant opposé Starswirl et Stygian (la forme originelle du poney des ténèbres avant qu’il ne sombre du côté obscur) n’était pas dû à un malentendu, à un problème de communication ?

    Le poney des ténèbres est un antagoniste d’envergure qui en impose mais qui a aussi une psychologie fouillée, il n’est pas unidimensionnel.

    Et puis ce double épisode nous permet enfin d’en apprendre davantage sur Starswirl, un personnage mythique et fascinant, mais souvent à peine évoqué dans la série TV, il fut davantage développé dans les comics (notamment ceux de Katie Cooke et Andy Price).

    Ce vieux sage apparaît de prime abord pas aussi sage qu’il n’y paraît, étant parfois sec, sautant sur des conclusions hâtives et étant froid… Mais il n’est pas insensible, ni borné et saura se remettre en question au fil du récit.

    Ce double épisode final conclue donc en apothéose cette saison 7 magistrale.

    Cette saison est d’après moi l’une des toutes meilleures avec les deux premières et la cinquième.

    Elle regorge d’épisodes magnifiques et très émouvants (celui sur les parents de Applejack, celui axé sur Célestia et Luna), l’humour est toujours aussi hilarant et fin, et surtout la série a su évoluer et gagner en maturité, les intrigues s’étant étoffées et sont à présent d’une incroyable richesse narrative. Elle aura aussi davantage développé la mythologie de Equestria. Le dénouement de la saison 7 laisse augurer une saison 8 grandiose, la présence de Starswirl et des piliers pouvant garantir des scénarios épiques et palpitants.

    Cela fait à présent 7 ans que la série existe, et, loin de s’essouffler, elle ne fait que gagner en puissance et ne cesse de se renouveler. Bravo à toute l’équipe de DHX qui a su faire évoluer avec maestria l’oeuvre sans dénaturer l’esprit originel de Lauren Faust ! 😀

     

     

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #485518

    Pleinement d’accord, Xan’, l’épisode entre Starlight Glimmer et son ami d’enfance Sunburst était excellent et touchant, du fait de ce problème finement observé de perte de centres d’intérêts avec des amis de jadis (je l’ai vécu avec un vieux pote de lycée dont je fus pourtant un ami très proche).
    J’ai bien apprécié aussi le double épisode autour du Poney des Ténèbres, où nos héroïnes oublient, à l’exception de Starlight Glimmer grâce à son vécu, que leur rôle est de tenter l’empathie et l’amitié au lieu du rejet : “Il y a un poney là-dedans !” Et j’ai aimé la tête que fait Twilight quand elle réalise, assez vite heureusement, cet oubli.
    Vu depuis un épisode assez drôle et fin, où Maud obtient son diplôme de Spécialiste en pierres, hystériquement applaudie par sa soeur Pinkie Pie, à qui ensuite Maud laisse entendre sa solitude. Pinkie veut à toute force lui trouver une amie ; elles rencontrent Rarity, et malgré l’énorme hiatus entre elle et Maud, cette dernière commence à plusieurs reprises à légèrement sourire à certaines réactions de Rarity… Mais la pression que leur met Pinkie qui les espionne sans cesse et intervient finit par perturber les deux ponettes. En même temps, comme elles se comprennent fort bien sur cette gêne, leur amitié quoique discrète s’est au final installée, on l’a compris. Assez subtil derrière le comique, comme toujours avec cette remarquable série ! Sans compter que les répliques de Maud sont hilarantes !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #485804

    Encore une fois entièrement d’accord avec toi Yupa ! 😀

    Ah tu avais connu un ami du lycée quand vous vous êtes revus bien des années plus tard ?

    Et bien je dois dire que, tout comme toi j’ai vécu la même chose avec un ami d’enfance.

    Il y avait un garçon qui était mon meilleur quand j’étais tout petit à l’école maternelle, on s’entendait à merveille, et on avait beaucoup d’atomes crochus…

    Puis quand nous nous sommes revus à l’âge de 10 ans, si nous étions bien sûr heureux de nous revoir, nous fûmes troublés de nous rendre compte que nous n’avions plus du tout les mêmes centres d’intérêt ou passions communes…

    Autant dire que, tout comme toi, je me reconnaissais facilement en Starlight.

    Ensuite, ce n’est heureusement pas systématique. Ma soeur a connu sa meilleure amie à l’âge de 3 ans, elles en ont à présent 31 ans et s’entendent toujours parfaitement bien et sont restées très proches ! 🙂

     

    Ravi de voir que le double épisode final de la saison 7 t’ait plu également ! 😀

    Oui, j’aime énormément le message résolument pacifiste exprimé par cette histoire où Starlight a pu convaincre les autres poneys (notamment sa mentor Twilight) que la voie de la raison était préférable dans cette situation.

    Les scénaristes de la série animée l’avaient d’ailleurs dit à plusieurs reprises, hors de question de créer une série manichéenne, ils voulaient une oeuvre où certains méchants pouvaient trouver la voie de de la rédemption: ce fut le cas de Discord et bien sûr Starlight.

    Mais ils ne veulent pas généraliser non plus et souhaitent que certains méchants le restent tels que la perfide Chrysalis reine des Changelings ou encore le terrible Tirek.

     

    Aaah oui, l’épisode où Pinkie veut à tout prix que Maud ait une “meilleure amie” !

    Notre ponette rose souhaitait bien faire, mais en s’immisçant ainsi dans la vie de sa soeur, elle gâche (involontairement) la situation, car notre fan de caillou s’entend naturellement bien avec Rarity et Starlight !

    Je te rejoins, les répliques de Maud sont à hurler de rire, son humour décalé étant tordant à souhait ! 😆

    Et son caractère diamétralement opposé à celui de sa soeur survoltée donne lieu à des scènes ô combien truculentes ! 😆

     

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #487323

    Je viens de voir l’épisode 23 saison 7, celui où Pinkie Pie qui fait sans cesse des gâteaux pour Rainbow Dash finit par comprendre que cette dernière les escamote et ne les mange jamais, ce qui évidemment chagrine et irrite au dernier degré notre ponette rosette. Ce qui est très bien vu, c’est son côté cyclothymique, si fréquent chez les gens très expansifs et joyeux, sujets à de cruelles déprimes. J’ai bien aimé la trouvaille de Rainbow Dash, qui déteste les gâteaux mais l’avoue enfin, et en prépare un ignoble pour le manger devant son amie et se racheter ainsi.
    Mine de rien, l’épisode signale le risque du mensonge de courtoisie, qui peut mener à l’effet dramatiquement inverse de ce qu’on voulait. Humour délirant en prime !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #490002

    Voici une scène qui a été coupée dans le long métrage My Little Pony le film:

    C’est un peu dommage, je pense qu’elle aurait constitué une excellente introduction au film avant le générique de début, permettant de présenter de manière concise et précise nos héroïnes ainsi que les princesses de Equestria, ce qui aurait été pratique pour les spectateurs néophytes (même si le film est abordable pour ceux ci). On peut en tout cas entendre certains dialogues de Twilight qui étaient déjà présents dans la bande annonce officielle finale et le rire machiavélique de Tempest Shadow est particulièrement réussi et glaçant !

     

    Et pour en revenir à la série, je suis tout à fait d’accord avec ton analyse du 23e épisode de la saison 7 Yupa, tu as parfaitement cerné la personnalité de Pinkie Pie dans cet épisode, et il est vrai que le mensonge “poli” de Rainbow Dash aurait eu des conséquences désastreuses sur son malheureux estomac !

    Et en effet l’humour de cet épisode est délicieusement absurde et délirant à souhait !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #490005

    Vu l’épisode “La Fièvre des Marais”, bien construit comme d’habitude.
    En cueillant des plantes marécageuses pour Fluttershy, Zecora tombe dans l’eau boueuse, et contracte la “fièvre des marais”, sans remède connu et fatale.
    A partir de ce moment, Fluttershy culpabilise et se lance dans une recherche éperdue pour tenter de guérir Zecora. Elle se tue en analyse de documents et livres, y entraînant Twilight, laquelle essaie en vain de la raisonner sur le simple fait de dormir un peu. Après bien des péripéties, Fluttershy sera atteinte à son tour de la maladie fatale mais trouvera la solution.
    Episode émouvant par le dévouement total de Fluttershy qui bien qu’exténuée va jusqu’au bout, mettant sa vie en jeu pour son amie malade et condamnée…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #490034

    Entièrement d’accord avec toi aussi Yupa, c’est d’ailleurs l’un de mes épisodes favoris de cette saison qui est en effet très émouvant et poignant.

    Il met bien en avant la gentillesse et la sensibilité de Fluttershy qui se dévoue corps et âme pour venir en aide à son amie et qui fait tout son possible pour qu’elle puisse s’en sortir, c’est une histoire intense et captivante.

    En tout cas, comme l’a dit Twilight, l’abnégation, l’investissement et la compassion de Fluttershy sont absolument admirables, mais en se tuant ainsi à la tâche, cela allait lui être plus préjudiciable pour elle qu’autre chose.

    C’est à partir du moment qu’elle a enfin accepté de se reposer et de réfléchir à tête reposée qu’elle a enfin pu trouver par la suite la solution adéquate pour guérir Zecora…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #490478

    Sunset Shimmer sourit

    Un épisode spécial de My Little Pony – Equestria Girls d’une heure sera diffusé le 17 février prochain sous le titre Forgotten Friendship.

    Du coup, je me demande si on pourra le considérer comme le cinquième film de la franchise ?

    Le synopsis (

    Spoiler

    où l’on apprend que suite à un sortilège, les amies de Sunset Shimmer l’ont oublié et ne la reconnaissent plus

    [collapse]

    ) semble en tout cas augurer un film fort prometteur. 🙂

    Source: Equestria Daily

    https://www.equestriadaily.com/2018/01/new-1-hour-equestria-girls-special.html

     

    Edit: voici un premier extrait du spécial (attention petit spoiler):

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #490528

    My Little Pony comics

    Cyril a publié récemment sur le site du Poney Blanc une critique très détaillée du premier tome de la dernière édition en date des comics de My Little Pony Friendship is Magic.

    https://www.leponeyblanc.fr/critique-critique-du-premier-volume-des-comics-durban-comics-par-cyril/#more-161105

    Félicitations Cyril, j’ai éprouvé un immense plaisir à lire ton excellente critique ! 😀

    Ton analyse est excellente et tu sais bien mettre en valeur les grandes qualités de ces comics, notamment ceux réalisés par Katie Cook et Andy Price.

    Ta comparaison entre le trait du dessinateur Andy Price avec le style graphique du grand Don Rosa est tout à fait justifié, en particulier les mimiques faciales hilarantes de leurs personnages ainsi que les nombreux détails qui émaillent les cases et que l’on perçoit pas nécessairement à la première lecture.

    Entièrement d’accord avec toi aussi sur le récit de Rarity chez les hippies, cette histoire est jubilatoire, délirante et est franchement à mourir de rire, un pur régal pour les zygomatiques où Price s’en donne à coeur joie ! 😀

    C’est rassurant de savoir que l’éditeur a corrigé la plupart des fautes d’orthographe et grammaticales de la première édition (à l’exception de l’erreur Librairie/Bibliothèque), ils entachaient un peu la traduction, par ailleurs excellente.

    Il est intéressant aussi de savoir qu’il y a des informations inédite sur la reine Chrysalis dans les bonus.

    En bref, bravo Cyril, c’est une très belle critique que tu as rédigé là qui met bien en avant les grandes qualités des meilleurs comics de MLPFIM et je suis persuadé qu’elle donnera envie aux fans de la série animée ne les ayant pas encore lu de franchir le pas ! 😀

     

     

     

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #490615

    Merci. Je vais essayer de faire les tomes 2 et 3 rapidement. Le 4 sera pour je ne sais pas quand, en revanche, vu que je l’ai prêté. Le 5, quand il sortira.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #490979

     

    Voici tout le premier extrait de la saison 8 de My Little Pony Friendship is Magic.

    La chanson est très belle (cela fait plaisir de voir que Daniel Ingram et William Anderson n’ont pas perdu la main) et il est intéressant de voir que les Hippogriffes qui ont été introduits dans le long métrage d’animation cinématographique ont été intégrés à la série. 🙂

    Vivement que cette saison 8 arrive et qu’elle soit de la même trempe que la fantastique saison 7 ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #490980

    Merci. Je vais essayer de faire les tomes 2 et 3 rapidement. Le 4 sera pour je ne sais pas quand, en revanche, vu que je l’ai prêté. Le 5, quand il sortira.

     

    De rien, c’est normal, vu la qualité de tes critiques et le soin que tu leur accordes, elles méritent amplement d’être encensées ! 😉

    Et effectivement, ta critique du deuxième tome est arrivée et a été publiée récemment ! 🙂

    https://www.leponeyblanc.fr/critique-second-volume-des-comics-durban-comics-par-cyril/#more-161621

     

    Je dois dire que, là aussi, je suis entièrement d’accord avec toi.

    L’histoire du cauchemar de Rarity laisse en effet à désirer. Elle avait un potentiel dramatique prometteur qui, hélas, est mal exploité et la “méchante Rarity” est en effet banale et peu mémorable. Et je trouve que c’est un peu facile et convenu de dire que c’est une entité maléfique qui a possédée Luna afin qu’elle devienne Nightmare Moon, c’est une manière facile de la déculpabiliser de ses actes passées, bien qu’elle s’avère en effet touchante dans le récit.

    Quant aux histoires de Katie Cook et Andy Price, elles sont effectivement géniales et hilarantes.

    J’adore l’histoire avec Big Mac et son “périple” en quête de clous, le récit est désopilant et complètement déjanté. J’adore entre autres les moments avec Luna, et, comme tu le soulignes, le slogan de ses T-Shirts qui changent à chaque case tels que “Blame my Sister” ou encore “Eat my Dust” ! 😆

    L’intrigue sur la première rencontre entre Cadance et Shining Armor est absolument excellente, et contrairement à ce que ce craignait Rainbow Dash, elle n’est pas du tout mièvre ou pleine de guimauve, mais pleine d’humour et de fantaisie.

    C’est d’ailleurs assez original qu’ici, ce soit le garçon qui soit timide, réservé et un peu empoté et que ce soit la fille qui soit la plus entreprenante des deux.

    Et on y découvre aussi comment Vinyl Scratch/DJ Pon-3 a acquis sa cutie mark. 😉

    Pour les deux dernières histoires avec Applejack et Pinkie Pie, la première est en effet très loufoque et amusante alors que la seconde, si elle est superbement dessinée, manque un peu de folie (un comble pour Pinkie !) et sa chute est trop abrupte.

    En tout cas, je pense que Urban a enfin pu trouver une édition ayant trouvé son public: pas chère et offrant un excellent rapport qualité/prix, dans la même veine que les comics de Batman, Superman et La Ligue des Justiciers inspirés des séries animées de Bruce Timm qui sont très abordables et qui bénéficient d’un papier et d’une traduction de qualité.

    Merci à eux en tout cas de ne pas avoir abandonné la licence My Little Pony. 🙂

    Pour conclure, je dirai que ta deuxième critique, à l’instar de la première est très bien argumentée et écrite, agréable à lire et tu analyses fort bien les défauts et les qualités de ce second volume. 😀

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #491397

    J’ai deux nouvelles à annoncer, une bonne et une mauvaise.

    On va d’abord commencer par la mauvaise: L’équipe du Poney Blanc a perdu toutes les données de leur site, suite à la chute de leur serveur ! 🙁

    Ils vont devoir refaire un nouveau site de A à Z. Une nouvelle qui m’attriste beaucoup, tant ce site est l’encyclopédie francophone sur nos poneys préférés. 🙁

    J’espère Cyril que tu auras pu sauvegarder tes excellentes critiques des comics et, lorsque le site renaîtra de ses cendres, que le staff les publiera à nouveau…

    La bonne, c’est que l’on a ENFIN une date de diffusion pour la saison 8: Elle sera diffusée à partir du 24 mars sur Discovery Family. Plus qu’un mois et demi à attendre avant de découvrir cette nouvelle saison très attendue ! 🙂

     

    MLPFIM saison 8

20 sujets de 621 à 640 (sur un total de 713)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min