Mimi o sumaseba bientôt en France

0

SCOOP ANIMELAND ! Si presque tous les longs métrages du Studio Ghibli ont eu la chance d’être sortis en France (et pour la plupart au cinéma), un seul reste encore inédit chez nous : Mimi o sumaseba (ou Whisper of the Heart, à l’international) réalisé par Yoshifumi Kondô en 1995. Bonne nouvelle, ce film devrait enfin sortir en 2011.

Dans une interview exclusive que nous a accordée Jean-François Camilleri, président de Walt Disney France, il nous révèle que ce film n’est pas oublié et qu’ils sortira bel et bien. Reste à définir si ce sera au cinéma ou directement en vidéo, décision qui sera prise très prochainement.

Vous pourrez retrouver l’intégralité de cette interview dans le nouveau numéro hors-série Ghibli qu’AnimeLand consacre au studio, disponible en kiosque lundi prochain (cliquez ici pour en découvrir le sommaire). Jean-François Camilleri revient sur la distribution des films Ghibli en France et dévoile aussi les prochains projets.

Mimi o sumaseba est le seul et unique long métrage réalisé par Yoshifumi Kondô, un animateur qui figurait parmi les piliers du studio, malheureusement décédé en 1998.

Source : Jean-François Camilleri pour AnimeLand

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Veggie11

    Citation (Kaiser Panda @ 08/03/2014 15:51) < {POST_SNAPBACK}>
    On est en 2013… Même pas un pauvre DVD n'est sorti. Disney est un escroc. >.

    Je pense tout simplement qu'il ne sortira jamais, comme le téléfilm réalisé en 1993… Tant pis, moi je vais aller les chercher en Allemagne. Au moins là-bas ils sont disponibles. Dommage, car des films Ghibli qui me manquent encore, c'est ceux qui m'intéressent le plus (même plus que le Château Ambulant ou les Contes de Terremer).

  2. Sjglilou

    Bonjour,

    je suis une fane de tous les Ghibli et j'aimerais bien qu'ils sortent une suite de Mimi wo sumaseba car je le trouve sublime, je reste sans voix quand je le regarde tout est beau simple pure….
    Sinon je recherche le livre à partir duquel ils se sont inspirés.
    Je cherche aussi des romans qui ressemble à l'univers Ghibli, si vous avez des titres et adresse où les acheter en france

    merci

Facebook