Au cinéma : UN MONSTRE À PARIS

0

C’est aujourd’hui que sort au cinéma Un monstre à Paris. Ce film est le premier projet vraiment personnel d’Eric Bibo Bergeron, un Français qui s’est distingué en coréalisant dans les années 2000 deux blockbusters aux Etats-Unis, chez DreamWorks : La Route d’El Dorado (2000) et Gang de requins (2004).

Un monstre à Paris est un film qu’il a mis près de 7 ans à monter. Il est produit par Luc Besson et porté par une belle brochette d’acteurs qui incarnent les différents protagonistes, Mathieu Chédid, alias M, et Vanessa Paradis en tête.

L’histoire nous entraîne dans un Paris du début du XXe siècle terrorisé par une mystérieuse créature. Traquée, celle-ci trouve refuge dans un cabaret… La mise en scène est parfaitement maîtrisée, forte de l’expérience hollywoodienne du réalisateur. Certains trouveront l’histoire un tantinet trop gentille, mais Un monstre à Paris devrait néanmoins séduire les spectateurs par son ambiance particulière.

Lire aussi l’article consacré au film dans AnimeLand N°175, actuellement en kiosque.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Veggie11

    Je n'ai pas vu Gang de Requin et je dois avouer que les productions 3D de Dreamworks ne m'emballent pas beaucoup, mais en même temps je n'ai vu en intégral que Shrek 1 que j'avais bien aimé à l'époque pour son ton volontairement outrancier, même si depuis il a été copié et recopié (Photocopie Business no Jutsu comme dirait un ninja…)

    En revanche j'ai vu un peu plus de La Route de l'Eldorado et depuis que je suis tombée sur une vidéo faisant une comparaison plutôt bien trouvée entre les deux protagonistes et le duo Lupin/Jigen, ça me donne envie de me le faire en intégral.

    Quant à ce film, s'il est de qualité, tant mieux. J'y jetterai un coup d'oeil un jour par curiosité wink.gif

  2. Xanatos

    L'affiche a un côté rétro plutôt agréable et le character design fait penser un peu à du Pixar.

    Pour Eric Bibo Bergeron, ça dépend, autant j'ai adoré "La Route d'Eldorado" que j'ai trouvé désopilant et passionnant, autant j'ai tellement détesté "Gang de Requins" que je ne l'ai pas regardé jusqu'au bout, tant je trouvais ce film laid, énervant et débile!

    Les bandes annonces que j'ai vu de "Un Monstre à Paris" laissent augurer un film intéressant, je vais essayer de le voir au cinoche pour me faire mon propre avis dessus.
    D'ailleurs, au même titre qu'Animeland, les critiques dans la presse sur ce film sont assez élogieuses.