Au cinéma : KIRIKOU ET LES HOMMES ET LES FEMMES

0

Michel Ocelot est de retour aujourd’hui dans les salles avec un troisième volet consacré au personnage qu’il a créé en 1998. Pourtant, il avait promis de ne pas céder à l’appel de la suite ! Même s’il jure que cette fois-ci, ce sera la dernière fois, il explique aussi que ce sont les spectateurs qui lui demandaient avec insistance de continuer et ce, pas uniquement en France. Car Kirikou a été salué par la critique et le public aux quatre coins du monde (excepté l’Angleterre et les Etats-Unis où la nudité de certains personnages lui a fermé de nombreuses portes !).

Kirikou et les hommes et les femmes propose en réalité cinq histoires au cours desquelles on découvrira les ultimes aventures que le petit garçon a vécues pendant son enfance. Ce n’est donc pas un “suite”, d’autant que ce serait impossible (Kirikou étant adulte à la fin du premier film). Et le réalisateur n’a pas ménagé ses efforts, utilisant les techniques modernes de l’animation 3D expérimentées sur Azur & Asmar, pour un rendu final toujours très traditionnel. Il opère aussi un passage réussi à la 3D relief.

Voir la bande annonce

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire

  1. Gexian

    Citation (Xanatos @ 02/10/2012 18:18) < {POST_SNAPBACK}>
    Il faudra aussi que je surveille les futures diffusions des films de Michel Ocelot, j'ai entre autres été ébahi par les extraits de "Azur et Asmar", le graphisme étant d'une beauté sidérante et l'histoire a l'air très intéressante.


    Tu devrais de ce pas le voir, c'est un grand voyage smile.gif

  2. Jhudson

    C'est un des rares réalisateurs français d'animés qui ne fait pas de concessions pour le marché Us,ça deviens très rare de nos jours

    Il suffit de voir le soit disant animé français qu'est un Monstre a Paris,pour se rendre compte jusqu’où un réalisateur doit faire de concessions pour faire son film,et le projet fini en cliché pour touriste Américain,sinon pourquoi mettre une tour Eiffel au clair de lune sur l'affiche ?

    Le producteur du premier ne voulait pas que Kirikou soit nu et les femmes topless !

    Ocelot est un raconteur d'histoires,donc faire une suite ce n'est pas un probléme pour lui!

  3. Xanatos

    Encore un film sur Kirikou?

    J'ai beaucoup aimé le premier long métrage réalisé par Michel Ocelot, c'est un très bon film et la quête initiatique de Kirikou fait penser à un conte philosophique, l'intrigue du film étant intelligente et bien construite.
    De plus "Kirikou et la sorcière" a su apporter un véritable renouveau au cinéma d'animation français lors de sa sortie et a été acclamé dans les pays étrangers.
    Il avait même réussi le tour de force de ne pas être éclipsé par les long métrages animés animés américains sortis fin 1998 comme "Mulan" de Disney ou encore "Le Prince d'Egypte" de Dreamworks.

    Isao Takahata a par ailleurs adoré Kirikou et la sorcière et c'est lui qui a permis que le film sorte au Japon et s'est beaucoup investi dans la promotion du long métrage au pays du soleil levant.

    Mais franchement, je trouve que le premier film se suffisait à lui même et je n'ai pas été très attiré par sa suite (enfin maintenant SES suites).
    Ceci dit, je pourrai peut être leur laisser leur chance car après tout, le second volet avait reçu également un accueil critique favorable auprès de la presse lors de sa sortie au cinéma (mais moins dithyrambique que pour le premier opus).

    Il faudra aussi que je surveille les futures diffusions des films de Michel Ocelot, j'ai entre autres été ébahi par les extraits de "Azur et Asmar", le graphisme étant d'une beauté sidérante et l'histoire a l'air très intéressante.