Au cinéma : 10, 11, 12 POUGNE LE HÉRISSON

0

Depuis 4 ans, le studio français Folimage a pris l’habitude de nous donner rendez-vous au cinéma pour nous faire découvrir une sélection de courts et moyens métrages : 1, 2, 3 Léon !, 4, 5, 6 Mélie pain d’épice, 7, 8, 9 Boniface et aujourd’hui 10, 11, 12 Pougne le hérisson qui vient conclure cette série. Chacun de ses programmes est porté par un moyen métrage maison réalisé en volume qui s’inscrit dans un même univers ponctué sous forme de saison : L’Hiver de Léon, Le Printemps de Mélie, L’Eté de Boniface et, cette fois-ci, L’Automne de Pougne.

Ici, Pougne le hérisson grognon va devoir résoudre un étrange mystère. Tandis que les histoires ont disparu des livres du royaume, il va chercher à savoir qui se cache derrière tout ça ? Si, aujourd’hui, Folimage est connu pour ses longs métrages originaux (Mia et le Migou, Une vie de chat…), le studio a toujours produit de nombreux courts métrages où il développe son savoir-faire et découvre de jeunes talents. Il utilise avec fierté des techniques d’animation traditionnelles que les grands studios ont délaissées.

Deux courts métrages viennent compléter ce programme : Nikita le tanneur, une production maison de Iouri Tcherenkov, et Tout conte fait, un film de fin d’études réalisé entièrement en 3D par des élèves de l’ESMA (L’École Supérieure des Métiers Artistiques de Montpellier).

Voir la bande annonce

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier