AnimeLand au MONACO ANIME GAME SHOW

0

Ce week-end se tient le Monaco Anime Game Show. Une belle convention à laquelle sera présent le créateur de Goldorak, Gô Nagai ! Pour l’occasion, c’est Olivier Fallaix – rédacteur en chef d’AnimeLand et d’AnimeLand X-tra – qui animera la conférence du célèbre mangaka.

MONACO ANIME GAME SHOW (Site Officiel)

Date : Du samedi 2 au dimanche 3 mars 2013
Lieu : Forum Grimaldi, 10, Avenue Princesse Grace – MC 98000 Monaco
Horaires : 10h-20h (samedi), 10h-19h (dimanche)
Tarifs (sur place) : 12€/jour, 20€ les deux jours. Gratuit pour les moins de 6 ans.

Invités : l’auteur Gô Nagai (Goldorak, Devilman, Cutey Honey…), le créateur de jeux vidéo Yû Suzuki (After Burner, Virtua Fighter, Shenmue), le réalisateur Michel Ocelot (Kirikou), le dessinateur Yoshitaka Amano (Final Fantasy), la chanteuse Akino Arai (Macross Plus), mais aussi les acteurs américains Michael Hogan et William B. Davis, les comédiens Eric Legrand et Brigitte Lecordier, l’artiste Patrick Moya, ainsi que Bernard Minet, Davy Mourier, Le Joueur du Grenier, Noob, Saturday Man, Flander’s Company

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Nicolas-Penedo

Pas de commentaire

  1. Jetblack

    Le père Colpi a fait un embargo sur la France dans les années 2000. Et la séparation du groupe Dynamic en Europe n'a pas arrangé les choses, je rappel juste que Dynamic vision devait sortir chez nous, Shin Getter Robo et les films Toei de Go nagai. Malheureusement ce fut une année noire pour Carlo Lévy, avec la fin de Dynamic vision, n'oublions pas que Dybex a eu du mal a se monter, les séries était encore sous licence Dynamic vision, c'est pour ça que l'on a du attendre longtemps Noir en DVD. Pareil pour ADV, qui était a une époque au USA, America Dynamic Vision, et qui a eu son indépendance avant (il me semble).

    Dynamic Planning, vie essentiellement de ses revenus japonais, produit dérivé, manga convini et pac

  2. Dukyduke

    Si vous le rencontrez, il sera intéressant de lui ouvrir un peu les yeux sur le travail de retenue qu'a fait D/Visual depuis des années pour empêcher les éditeurs notamment français de publier ses oeuvres alors qu'elles sont attendues par un public certes petit et ciblé, mais bien présent.

    C'est super gentil de venir plusieurs fois en Europe, mais si c'est pour parler d'une seule oeuvre dont il a juste participé au concept, sans jamais annoncer de sortie de ses manga en France, cela devient extrêmement frustrant à la longue.

    J'ai pris ses manga en italien (très bien fait d'ailleurs) et ç'aurait été un réel plaisir de donner cet argent à un éditeur français.