Un concert symphonique de ONE PIECE au Grand Rex

0

Imaginez un orchestre symphonique de 60 musiciens rejouant les plus grands thèmes de One Piece en présence de l’un des deux compositeurs originaux, Kôhei Tanaka, et de l’interprète du premier générique de début “We are”, Hiroshi Kitadani.

C’est ce que vous pourrez écouter et admirer le samedi 28 septembre 2013, au cinéma le Grand Rex à Paris. Organisé par La Fée Sauvage, One Piece Music Symphony se déroulera sur deux représentations, une première à 14h, une seconde à 20h. En plus de l’orchestre, des images de la série seront projetées en arrière-plan, sur un grand écran.

Si vous n’êtes pas disponible à cette date, une seule solution (moins pratique) : se rendre le 30 juillet à Hong Kong au Asia World Expo ! Toutefois, ne ratez pas un tel événement car c’est la première fois qu’un concert, basé entièrement sur les musiques d’une série animée japonaise, est organisé en France.

Les billets seront en vente à partir de demain, vendredi 17 mai à 10h, dans les réseaux habituels et sur le site de la Fée Sauvage (où vous trouverez les sièges VIP et Carré d’or). Les places sont numérotées et les mieux situées partiront donc en premier.

Source : La Fée Sauvage

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Zeupoulp-Hlm

    Attention, quoi qu'il en soit, c'est une excellente initiative wink.gif
    Ayant manqué Tanaka à JE l'année dernière, un tel événement m'aurait surtout enchanté s'il avait été plus global sur la carrière du compositeur. Genre, une première partie orientée 80's-90's avec du Gunbuster, du Bastard!!, du Goddess, du Sakura Taisen, du Otaku, du Dirty Pair, du Gwendoline, du Miyu, du King Gainer, du Dragon Half (bon là oui je rêve ^^°), avec plus ou moins de medley, et la seconde partie dédiée à One Piece tongue.gif
    Tanaka est un immense compositeur symphonique et, sans être objectif, ça réduit largement son talent.

    Reste que, évidemment, la tradition de ce genre de concert s'accompagnant d'une projection en parallèle, il faudrait aussi pouvoir réunir les droits de diffusion associés, rendant complexe une accumulation de licences diverses, surtout certaines très spécifiques comme Goddess, Dirty Pair ou Bastard!!

    Bon, pis… tout de même, rien que pour l'événement, c'est quand même tentant, que je sois ou non auditeur des BGM de l'équipage au chapeau paille rolleyes.gif

  2. Feanor-Curufinwe

    "Arf, c'est trop mainstream One Piece, on peut pas cautionner ça…" dry.gif

    Pour ma part, j'apprécie beaucoup les musiques de la série, elles nous ramènent à une autre époque, lorsque les OST de séries étaient remplies de thèmes symphoniques et rock, entraînants et qui nous restaient en tête à jamais !
    Le style de l'OST One Piece, c'est du Old-School assumé !
    La preuve, le générique de la série était repris dans l'OST, comme c'était le cas à l'époque de Saint Seiya, Hokuto no Ken ou Dragon Ball (Z) par exemple.
    Quand j'écoute l'OST de One Piece, ça ne me rappelle que de bonnes choses ! Donc, bravo La Fée Sauvage ! ^^
    Et pis mince, le Sake de Binks, quoi ! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif