Au cinéma : OGGY ET LES CAFARDS

0

La série TV a déjà quinze ans et compte 270 épisodes. Diffusée dans plus de 150 pays dans le monde, Oggy et les cafards possède une cote de popularité très conséquente auprès de toutes les générations.

Le passage au grand écran peut paraître périlleux pour Oggy et ses éternels ennemis. Le long-métrage se base d’ailleurs sur l’idée qu’Oggy a toujours poursuivi les cafards depuis la nuit des temps. Sur quatre périodes dans l’histoire de l’homme, notre chat domestique et son ami Jack sont à la recherche de la tranquillité. Mais les trois cafards ont plus d’une horrible idée dans leur sac pour faire de leur vie un enfer.

Le passage d’un épisode de 7 minutes à un film de 80 minutes ne se fait pas sentir. Tout d’abord, il s’agit, en réalité, de 4 épisodes de 20 minutes. Mais surtout, l’esprit Tex Avery est parfaitement maîtrisé par le réalisateur Olivier Jean-Marie et le producteur Marc du Pontavice. Et le détail de l’enclume sur la tête fait rire tous ceux ayant envie de passer un bon moment.

Avec un budget de seulement 5 millions d’euros, Oggy et les cafards bénéficie pourtant d’une très belle animation, même si la dernière scène réalisée en 3D-CGI est moins réussie.

Le film sort aujourd’hui dans les salles, distribué par Bac Films.


OGGY ET LES CAFARDS – teaser Cromagnon (sortie… par bacfilms

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Steve-Naumann

Pas de commentaire

  1. Dieumarwin

    Pour ma part , je suis intrigué de voir ce film afin de voir ce que ca sera. Personnellement , je trouve que OGGY et les cafards reste toujours et encore l'un de mes dessins animé favoris car elle est toujours aussi drole qu'à l'époque que je l'ai vu^^ mais je pense que cette série ne mérite pas d'adaptation en film car ce genre de dessins animé n'est pas fait à mon sens pour ce format. Il serait plus judicieux de continuer la série dans son format d'origine.
    Mais je vais plutot attendre ce fameux film d'animation et en juger plus finement en temps voulu.

  2. Keizia

    Je regardai cette série quand j'étais toute petite, et bien sur, je riais… Maintenant, j'ai 17 ans, et ça ne me fait plus trop rire. L'idée d'un film me rend perplexe mais attise ma curiosité. J'attend les critiques de ceux qui le verront avant moi…