Une série animée en 3D pour Mighty No.9

0

A l’occasion du salon Anime Expo s’étant déroulé ce weekend à Los Angeles, le producteur de jeu vidéo Keiji Inafune – célèbre pour son travail sur la saga Megaman, sur Onimusha, ou plus récemment sur le jeu Soul Sacrifice sur PSVita – a annoncé que son prochain projet, Mighty No.9, allait faire l’objet d’une adaptation en série d’animation en images de synthèse.

Développé pour le marché international, Mighty No.9 : The Animated Series est produit par le studio Digital Frontier, spécialisé dans l’animation 3D, à qui l’on doit notamment le film Resident Evil : Damnation, ou encore les séquences en CG de Summer Wars.

Financé par le biais d’une campagne de crownfunding, le jeu vidéo dont est adapté l’anime verra le jour au printemps 2015 sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, Wii U, PC, Mac, Linux, PSVita et 3DS. Aucune date n’a cependant été avancée concernant la série animée.

L’histoire suit Beck, un petit robot de combat un peu gaffeur, conçu pour faire partie des Mighty Numbers, une league regroupant les robots les plus puissants du monde. Mais un beau jour, ces derniers se retrouvent infectés par un virus les forçant à détruire l’humanité. Seul robot à ne pas avoir été contaminé, Beck va devoir surmonter ses faiblesses afin de stopper ses anciens camarades.

Accompagnant l’annonce, un premier trailer pour l’anime est disponible à cette adresse.

Source : Anime News Network

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Jerome-Freau