Le dernier film du Studio Ghibli, Omoide no Marnie, réalise une performance peu encourageante pour ses deux premiers jours d’exploitation dans les cinémas japonais.
Projeté depuis le 19 juillet dans 461 salles à travers l’archipel, le second film du réalisateur Hiromasa Yonebayashi a généré lors du week-end dernier seulement 379 millions de yens (environ 2,75 millions d’euros) pour 285 200 entrées écoulées, entrant au box office à la troisième place, derrière le film Pokémon XY et Maléfique.
A titre de comparaison, le premier film de Yonebayashi, Arrietty – le petit monde des chapardeurs, avait généré sur la même période, dans 447 salles, 900 millions de yens (environ 6,6 millions d’euros), soit 42% de recettes supplémentaires.
Toshio Suzuki, producteur en chef et ancien président de Ghibli, avait annoncée le 27 juin dernier que l’avenir du studio dépendrait des résultats d’Omoide no Marnie. Après l’annonce de ces premiers chiffres, les rumeurs présageant que le studio cesserait de produire des films d’animation se sont intensifiées sur la toile.
Source : Crunchyroll.com
Pas de commentaire
faut pas que le studio ferme T_T
Je suis d'accord surtout que l'histoire m'a l'air intéressante. En plus à part les Teaser, pas eu beaucoup de promo sur le film.
Annoncer la fin d'activité pour le studio Ghibli si ce film ne fonctionnerait pas est une tactique commerciale pas très convaincante. Je trouve hélas qu'il y a pas eu beaucoup de promotion pour ce second long-métrage de Hiromasa Yonebayashi.
Dommage que ça n'a pas très bien marcher ce film d'animation et le Studio Ghibli pourrait fermer la porte aïe aïe aïe c'est triste
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.