Hiromasa Yonebayashi a quitté le Studio Ghibli

0

A l’occasion d’un événement autour de la sortie japonaise en DVD et Blu-ray de son dernier film Souvenirs de Marnie, Hiromasa Yonebayashi a déclaré ne plus faire partie du Studio Ghibli. Le réalisateur a ainsi révélé avoir quitté le studio en fin 2014.

L’artiste a cependant assuré vouloir continuer à travailler sur de nouveaux projets, ajoutant qu’il aimerait, par exemple, se lancer dans un projet de film orienté action ou fantasy, aux antipodes de ce qu’il avait pu proposer avec Souvenirs de Marnie.

Entré au Studio Ghibli en 1996, Hiromasa Yonebayasahi a fait ses premières armes en tant qu’intervalliste et animateur sur plusieurs longs-métrages de la firme, de Princesse Mononoké, au Voyage de Chihiro, en passant par Mes Voisins les Yamada. Il devient en 2006 co-directeur de l’animation sur Les Contes de Terremer, avant de réaliser son premier film Arietty – Le petit monde des chapardeurs en 2010, puis Souvenirs de Marnie en 2014.

Source : Anime News Network

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Jerome-Freau

Pas de commentaire

  1. Veggie11

    Je crois que c'était la meilleure solution : il a le potentiel pour devenir un bon réalisateur, mais il ne fallait pas qu'il s'enferme dans le carcan Ghibli. Bon vent pour ses projets futurs, j'irai sûrement les découvrir s'ils sortent en France !