Un démarrage décevant pour Omoide no Marnie

0

Le dernier film du Studio Ghibli, Omoide no Marnie, réalise une performance peu encourageante pour ses deux premiers jours d’exploitation dans les cinémas japonais.

Projeté depuis le 19 juillet dans 461 salles à travers l’archipel, le second film du réalisateur Hiromasa Yonebayashi a généré lors du week-end dernier seulement 379 millions de yens (environ 2,75 millions d’euros) pour 285 200 entrées écoulées, entrant au box office à la troisième place, derrière le film Pokémon XY et Maléfique.

A titre de comparaison, le premier film de Yonebayashi, Arrietty – le petit monde des chapardeurs, avait généré sur la même période, dans 447 salles, 900 millions de yens (environ 6,6 millions d’euros), soit 42% de recettes supplémentaires.

Toshio Suzuki, producteur en chef et ancien président de Ghibli, avait annoncée le 27 juin dernier que l’avenir du studio dépendrait des résultats d’Omoide no Marnie. Après l’annonce de ces premiers chiffres, les rumeurs présageant que le studio cesserait de produire des films d’animation se sont intensifiées sur la toile.

Source : Crunchyroll.com

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Jerome-Freau

Pas de commentaire