C’est une très belle programmation qui attend les prochains festivaliers à Annecy, dont l’édition s’étendra du 11 au 17 juin prochain. La conférence de presse est intégralement disponible en vidéo, mais voici un récap’ des annonces, avec notamment la place du très prometteur Mars Express de Jérémy Perin parmi la Sélection Officielle.
Retrouver la Sélection Officielle et la programmation
Toujours en Officiel, on retrouve The Tunnel to Summer, the Exit of Goodbyes, réalisé par le très prometteur Tomohisa Taguchi (brillant sur Akudama Drive et la nouvelle saison de Bleach). Pour rappel, le manga éponyme sortira chez Mangetsu et le film est déjà annoncé chez nos copains de All The Anime.
Keiichi Hara (Colorful, Miss Hokusai), grand habitué d’Annecy, sera aussi en compétition avec Le Château solitaire dans le miroir. Le film, sorti fin 2022 au Japon, sera distribué par Eurozoom en septembre prochain. Il adapte le roman éponyme (Kagami no Kojô) de Mizuki Tsujimura. On retrouve Keigo Sasaki (The Blue Exorcist, ERASED, The Seven Deadly Sins) signe le design des personnages, et est également le directeur d’animation en chef. L’artiste Ilya Kuvshinov (qui a réalisé le dessiné des personnages de The Wonderland, est crédité ici pour les concepts visuels et le design du château. Harumi Fuuki, qui a composé la musique pour les précédents films de Hara, se joint également à cette équipe.
Parmi les séances évènements, il y a de belles curiosités avec le nouveau film d’Hiroaki Ando et création de Tsutomu Nihei pour Polygon Pictures, Kaina of the great snow sea : Sar Sage. Ce morceau fait suite à la série TV et est acquis par Crunchyroll. On retrouvera aussi deux films du talentueux Yuzuru Tachikawa (Mob Psycho 100, Deca-Dence) avec Blue Giant et Détective Conan : le Sous-marin noir, sans oublier une projection de l’excellent Slam Dunk The First réalisé par son auteur Takehiko Inoue. Enfin, on pourra également assister à l’adaptation du manga La Concierge du grand magasin et la projection de Garden of Remembrance de Naoko Yamada (invitée l’an passé pour présenter l’œuvre en WIP).
En Contrechamps, notez la présence du nouveau film original du très bon studio P.A Works, Jôryûsho e Yokuso tandis que Chainsaw Man va concourir dans la catégorie des films de télévision.
Annecy, c’est aussi et surtout des WIP, des courts métrages étudiants et un tas de rencontres super intéressantes ! Cette édition prévoit ainsi des morceaux de The Spider Within: A Spider-Verse Story : (présentation du film) et les premières images de The Lord of the Rings: The War of Rohirrim, le nouveau long métrage de Kenji Kamiyama.
Source : conférence de presse festival Annecy
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.