Le duo Edogawa Ranpo et Shintarô Kago est mis à l’honneur chez IMHO ! En 2025, l’éditeur publiera le premier volume du titre Amnésie de Ranpo dans lequel le mangaka reprend les nouvelles et romans du maître du polar à travers des plusieurs histoires courtes réunies dans le tome.
Prépublié dans le Jitsuwa Bunka Taboo puis dans le Jitsuwa Bunka Super Taboo, Amnésie de Ranpo ne compte actuellement qu’un tome au Japon. Ce n’est clairement pas la première fois que Shintarô Kago (voir son compte X) est édité en France. C’est même l’un des auteurs fétiches de l’éditeur IMHO comme le prouve les nombreux titres parus dans leur catalogue (Carnets de massacre, Fraction, Anamorphosis, La Grande invasion mongole ou récemment Présence de corps étrangers).
Résumé :
Connaissez-vous le mystère de « l’homme aux vingt visages » ? Ce voleur à la Arsène Lupin maîtrise à la perfection l’art du déguisement et ne dérobe que les trésors des plus riches. Mais voilà cinq ans qu’il a disparu après avoir développé un trouble dissociatif de l’identité. Sa fille Mayumi part alors à sa recherche et doit se dépêtrer de situations toutes plus perverses et absurdes les unes que les autres… Dans ce premier tome de la série, Shintaro Kago reprend l’univers du célèbre romancier de polar Edogawa Ranpo, un des fondateurs de l’ero-guro. L’alliance entre le bizarre de Kago et le policier de Ranpo dans un monde d’anormal et d’illusions !
Source : IMHO
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.