Ce recueil regroupe les histoires courtes de Kazue Katô, qu’elle a dessiné avant que ne débute la série Blue Exorcist :
-“Le Lapin et moi” dresse le portrait de deux camarades de classe, l’un est une assassin-justicière, tandis que l’autre rêve de devenir docteur.
-Dans “Tomates”, deux mercenaires que tout oppose (un benêt et un petit lapin plein de sagesse) doivent défendre un champ de tomates des pillards.
-“Mon maître et moi” relate comment un homme découvre que son bol de riz peut exaucer tous ses vœux.
-“Hoshi Ota” raconte comment un ex-otaku d’astronomie s’amourache de sa voisine de classe, sous fond de conquête extraterrestre de la Terre, version Keroro.
-Enfin, “L’Affaire Miyama-Uguisu” est une sorte de pilote de Blue Exorcist, élaboré alors que la série était en gestation. Le tout s’agrémente de quelques histoires très courtes, certaines en couleur.
On constate avec plaisir l’évolution du trait de l’auteur, depuis ses 19 ans. Certes, son style a bien changé, mais on décèle déjà son énorme potentiel graphique. Ses histoires ne manquent vraiment pas d’imagination, et on se sent impressionnés par la variété de ton, d’idées et de rythme. Un seul sujet récurrent : les lapins, qui lui tiennent à cœur ! Une très bonne lecture pour ceux qui apprécient son travail sur Blue Exorcist.
- Editeur VFKazé Manga
- Date de sortie2012-07-06 00:00:00
- Prix6.99 €
- Nombre de pages240
- ImpressionCouleur / Noir et blanc
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.