Projection en Avant-Première et Invité d'Honneur !
Découvrez l'orchestre en montgolfière, un court-métrage franco-japonais réalisé dans le cadre du programme "Ganbaro Nippon" "Tiens bon, Japon" en français (http://ganbalonippon.jimdo.com/). Tiré d'une histoire vraie, ce film raconte les aventures d'un chat pris au piège sur un radeau de fortune lors du terrible tsunami qui ravagea les côtes japonaises le 11 mars dernier.
Ce film a avant tout été créé pour les victimes du 11 mars, notamment pour les enfants qui ont perdu leur maison et leur école à cause du tsunami.
Réalisé en collaboration avec Christine THOUZEAU, artiste française, ce court voit sa bande-son composée par Michiru Ôshima, célèbre compositrice des musiques des jeux vidéo ICO ou encore The Legend of Zelda: Twilight Princess, la série FullMetal Alchemist et le film Conqueror of Shamballa, ou encore Nabari. Elle travaille actuellement sur la musique de la série adaptée de l'oeuvre de Tezuka, Buddha.
Vous pouvez trouver le trailer de la vidéo ici : http://www.dailymotion.com/video/xjksfe_l-…-trailer_webcam
Le film sera présenté par notre invité d'honneur, Yvan West Laurence, fondateur du magazine AnimeLand et journaliste à DIXIEME PLANETE.
Yvan West Laurence, spécialiste du monde de l'animation et du manga, des produits dérivés issus de la TV et du cinéma, propose de découvrir les joies de la miniature et ses créations personnelles. Beaucoup le connaissent comme le fondateur et l'ancien rédacteur en chef 15 ans durant, du magazine AnimeLand.
Yvan West Laurence vous propose durant tout le week-end une introduction au Gunpla (maquettes Gundam) et au Kitbash, une présentation de ses créations en cours sur son stand et une exposition autour du monde de la maquette !
AnimeLand est un magazine mensuel spécialisé dans l’animation et le manga. Il fut le premier, en 1991, à défendre cette culture qui était à l’époque très critiquée par les médias français. Depuis ses débuts, AnimeLand a vu arriver les premiers manga traduits en France dès 1993 (Dragon Ball, Ranma 1/2), la reconnaissance de Hayao Miyazaki auprès d’un large public, les premières OAV éditées en vidéo (Lodoss) et la réhabilitation de l’animation japonaise sur les grandes chaînes TV (Cowboy Bebop, Evangelion, FullMetal Alchemist…).
A travers des articles, des portraits et des interviews, AnimeLand s’est efforcé de comprendre et d’expliquer la richesse de ce media. Voilà pourquoi le magazine est devenu une référence, que ce soit auprès des animefans français, mais aussi vers les professionnels de l’édition ou de l’audiovisuel qui le consultent régulièrement.
Venez nombreux rencontrer Yvan et soutenir l'hommage aux enfants sinistrés du 11 mars par votre présence.