Ça Cartoon !

7 sujets de 321 à 327 (sur un total de 327)

Posté dans : Anime & Animation

• Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #545045

Un épisode de StreamVF spécial Looney Tunes avec Patricia Legrand, Emmanuel Garijo, Gérard Surugue et Michel Mella

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #545156

A présent que je suis enfin en vacances depuis dimanche, je pourrai avoir le temps de voir cet épisode de streamVF dédié à certain(e)s des talentueux(s)es comédien(ne)s doublant nos Looney Tunes préférés ! 😀

Je pense cependant que cela n’a pas dû être évident pour Emmanuel Garijo de succéder au grand Patrick Guillemin sur Daffy Duck, surtout que ce dernier est hélas “parti” assez brutalement…

En tout cas, c’est super que Emmanuel Garijo soit interviewé car c’est assez rare d’avoir des interviews de ce comédien hors pair ! 😀

Et il avait déjà un talent exceptionnel dès l’adolescence étant donné qu’il a été la voix française originelle de Montana Max dans la série animée originale des Tiny Toons ou encore celle de Edward Furlong l’interprète de John Connor dans Terminator 2

Tiny Toons spécial 2

Au sujet des Tiny Toons, quelques news sur Tiny Toons Looniversity : le deuxième épisode spécial Winter Bluderland a été diffusé aux États Unis le 6 décembre dernier.

Nighmare on Toon Street

Un troisième épisode spécial intitulé A Nightmare on Took Street a également été diffusé sur la plateforme de streaming MAX le 22 mars 2025 accompagné des 5 derniers épisodes.

Le titre du troisième épisode spécial est une référence amusante à Nighmare on Elm Street , le titre original des Griffes de la Nuit de Wes Craven, qui avait introduit le terrible Freddy Krueger devenu depuis lors une icône du film d’horreur 😉 . L’interprétation culte de Robert Englund dans le rôle de Freddy restera résolument inoubliable !

Freddy

Bon sinon, j’ai appris, sans grandes surprises que Tiny Toons Looniversity a été annulée et ne comptera au total que deux saisons constituées d’un total de 20 épisodes “normaux” et de trois épisodes spéciaux.

Sur le même laps de temps, la série animée originale fut constituée de 98 épisodes et d’un fabuleux film direct to vidéo Les Vacances des Tiny Toons .

Et d’après celles et ceux qui ont vu les derniers épisodes, ne vous attendez pas à voir des personnages comme Calamity Coyote, Bip Junior ou encore Gogo le Dodo être mis en avant, à l’instar des premiers épisodes, ils ne font que de la figuration, la série restant focalisée sur Babs, Buster, Plucky, Hamton et Sweetie.

Après pour être franc avec vous, la fin abrupte de la série ne m’étonne guère : outre le mépris de David Zaslav envers l’animation, plusieurs facteurs peuvent être pris en compte sur l’échec d’audiences de la série.

Le fait de ne pas avoir repris les artistes et scénaristes ayant travaillé sur la série animée d’origine comme Tom Ruegger leur créateur ou bien des scénaristes de génie comme Paul Dini et Sherri Stoner a été une “monumentale erreur”. Les changements inutiles opérés sur certains personnages a fait grincer des dents les fans de la première heure (la relation entre Babs et Buster).

Les changements de voix de nos héroïnes et de nos héros, tant en VO qu’en VF n’a rien fait pour arranger les choses.

Enfin le manque de promotion de la nouvelle série ne l’a pas aidé à se faire connaître auprès de la jeune génération.

A part quelques maigres bandes annonces vous avez déjà vu beaucoup de publicité sur Tiny Toons Lonniversity ?

Alors que pour la première série au début des années 90, je me souviens que la Warner avait mis le paquet : on a eu droit à de fantastiques jeux de plateforme sur diverses consoles (Babs Big Break sur Nintendo Game Boy, Buster Busts Loose sur Super Nintendo, Buster’s Hidden Treasure sur Sega Megadrive), des comics, des cahiers, des jouets…

Les Tiny Toons étaient partout au début des années 90.

Alors que le reboot, je n’ai vu dans aucune grande surface ou magasin des produits dérivés de celui-ci…

En tout cas selon moi, ce reboot va bientôt tomber dans l’oubli, contrairement à la série animée originale qui est et restera culte.

C’est dommage parce que les Américains ont produit une ribambelle de reboots de séries animées célèbres de grande qualité ces vingt cinq dernières années : les séries animées des Tortues Ninja de 2003 et 2012, le remake Thundercats/Cosmocats de 2011, My Little Pony Friendship is Magic de 2010, Scooby Doo Mystères Associés, La Bande à Picsou 2017

Dommage que Tiny Toons Looniversity ne fasse pas partie de ce palmarès prestigieux…

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #545173

https://i.ibb.co/0y7sGhz4/Gn-YCYUd-WUAAyh-Sy.jpg

Bonne Nouvelle, Coyote VS Acme sortira bel et bien au cinéma.
    le film a été acheté à 50M de dollars par Ketchup Entertainement, ces derniers prévoient déjà de sortir le film pour l’année 2026.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #545177

Une des meilleurs nouvelles de l’année ! 😀

Merci de l’info Geoff34 ! ^_^

Bugs Bunny est tellement content pour Vil Coyote qu’il l’embrasse pour fêter ça ! 😆

Bugs Bunny embrasse Coyote

Félicitations en tout cas non seulement aux nombreux fans des Looney Tunes et de Vil Coyote en particulier, mais aussi aux membres du staff du film qui ont toujours soutenu ce dernier, que cela soit l’acteur Will Forte qui a interprété l’avocat du Coyote ou bien Eric Bauza comédien de doublage américain qui est la voix attitrée actuelle de Bugs Bunny, Daffy Duck et Porky Pig !

Je me réjouis à la perspective de le découvrir au cinéma sur écran géant l’an prochain !

Un grand MERCI à Ketchup Entertainment d’avoir sauvé ce long métrage tant attendu ! 😀

Coyote court !

En tout cas au même titre que le Coyote qui court après Bip Bip, moi je FONCERAI VOIR le film Coyote vs Acme quand il sortira au cinéma ! 😀

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #545196

Chaque premiers dimanche du mois, Le Joueur du Grenier fait sur sa chaîne Twitch sa propre version de l’émission culte Ça Cartoon, avec pas mal de cartoons issue du catalogue de la Warner, ils sont proposé avec leur doublage VF d’origine.

Geoff34
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #545248

Bugs Bunny fait la promo du festival d’animation d’Annecy

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #545255

Superbe court métrage mettant en avant Bugs Bunny, les Looney Tunes ainsi que les personnages de Hanna Barbera et Cartoon Network 😀 .

Alors que David Zaslav fait tout pour anéantir ces personnages, cela fait plaisir de voir que des artistes au sein de la Warner continuent à les soutenir et à les mettre en avant.

Il en va même pour la branche vidéo américaine de Warner qui sort actuellement en Blu-Ray aux États Unis  des cartoons des Looney Tunes jamais sortis en VHS et DVD.

7 sujets de 321 à 327 (sur un total de 327)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
geoff34, Bruno, Xanatos, veggie11, feanor-curufinwe, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Tony...
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min