Ah! My Goddess

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Posté dans : Anime / Manga

• Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #132090

Déjà 27 tomes au Japon pour ce shônen qui fleure bon le shôjo.

Qui aurait pu croire que la série serait si longue? Pas son auteur en tout cas! Ce dernier pensait tellement que son manga allait se conclure qu’il a dessiné une scène de baiser entre Keichi et Belldanday bien trop tôt (3ème tome, je crois…)

je viens récemment de me lire la série et j’avoue avoir été de plus en plus séduit au fil des pages. Certes Fujishama ne se donne guère la peine de proposer une histoire complexe. Il n’y a jamais de retombées graves à ses récits. Mais en contrepartie, les chapitres distillent une ambiance douce, chaude et reposante.

Ah! My goddess est un manga qui n’a pour d’autres buts que de bercer son lecteur, de lui faire partager le quotidien de personnages fantsques et attachants. En bef, une réussite que je ne saurais trop conseiller à ceux qui ont l’âme sensible.

VashTheStamped
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    VashTheStamped le #132091

Ah!My Goddess est étrange car il a réussi à conserver ses lecteurs en changeant ce qui fait son charme. Je m’explique : comme on le fait normalement, j’ai commencé à lire ce manga par le tome 1 et là, quand on regarde les graphismes et ben c’est pas joli joli…..cependant j’ai été séduit par le scénario donc j’ai décidé de me lancer dans ce long périple…Cependant vers le volume 10 (peut-etre avant ou peut-etre après) on s’apercoit que le dessin s’améliore jusqu’à froler la perfection mais on ne peut pas en dire autant de son scénario qui lui, devient répétitif voire “chiant”(course de moto où rien ne se passe, Belldandy qui devient “nunuche”) mais mission accomplie, le Kosuke, il a su garder ses fans grace à son graphisme.

J’ai tout de meme failli décrocher lors du passage dans le volume23 du père de Keiichi, personnage sans intéret qui a peur des femmes mais en tout cas, il aime les motos et ….OH! Miracle, voila l’occasion idéale de remballer pour une nouvelle course de motos histoire de s’éterniser sur plusieurs chapitres (avec des dialogues inexistants). Cependant, j’ai continué et je trouve que l’apparition de la déesse Ring va donner un nouveau souffle à ce manga…..Bon vent!

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #132092

Ton analyse est intéressante, mais je pense plutôt le contraire de toi! Je trouve que vers le 15è tome, la série retrouve un second souffle alors qu’avant elle était plutôt vide. L’histoire avec le père de Keichi me plaît beaucoup. Comme toujours, Fujishima se sert de la moto pour révéler les sentiments de ses personnages. Il pourraît s’agir d’un sabre, d’une raquette ou que sais-je encore, la moto est un moteur (matez le jeu de mot!) à l’expression des sentiments intimes : celui qui conduit mal, se conduit mal.

Malgré tout, on peut effectivement reprocher à Fujishima de trop se répéter : les scènes avec moto sont tellement nombreuses que l’on se demande qui n’a pas compris le truc… Pour ma part, j’ai beau ne pas piloter, j’apprécie parce que on sent que l’auteur a a coeur cet élément et il le met bien en scène.

King-Chrysaor
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    king-chrysaor le #132093

L’auteur est un fan de tout ce que l’on pourrait nommer véhicule… même ceux qu’il y a dans le jardin d’enfants près de chez lui… ( il est trop grand mais monte encore dessus pour s’amuser )

Par dessus tout, il adore les motos et se vente des siennes ( alors qu’il se plaind de ne pas avoir le temps de s’en servir )…

C’est peut-être pour ça qu’il en dessine tant; ça lui permet d’exorciser sa frustration du travail…

:raton:

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #132094

Bien sûr!

Fujishima a commencé sa carrière comme assistant (si je ne dis pas de bêtises) de EGAWA Tatsuya sur Be Free, un manga qui parlait de… moto!

Dans You’re under Arrest, il ne perd pas une occasion de mettre les véhicules en avant. Ce que j’apprécie, c’est qu’il sait intéresser le lecteur à sa passion, sans trop en faire. Moi, la moto ne m’intéressait pas, mais j’ai appris à aimer dans ses manga.

Et puis, même si Belldandy est quelque peu nunuche, il est vrai qu’elle pilote comme une déesse (elle est facile celle là) et que dans ses manga, les filles assurent pour inventer des appareils ou pour les piloter.

Elwy
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Elwy le #132095

Je trouve que 27 tomes, c’est un peu longuet…

Mais 5 OAV, c’est trop peuh!! (d’ailleurs, ils ont quand même réussi à caser une scène de moto…)

Il y avait pas une histoire de nouveaux épisodes qui devaient sortir? (qui sont peut-être même déjà sortis, c’est fou ce que je suis l’actualité en ce moment…^^)

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #132096

Ba non

5 OAV, le film et puis c’est tout! Ah, si! Il y a la série télé sur les mini-goddess (non disponible en France)

27 tomes : c’est long, effectivement. Vous ne pensez pas que la Kôdansha va laisser partir la poule aux oeufs d’or, non?

Den-Sigal
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Den Sigal le #132097

Ah, cher lecteur d’AL et du Virus, profite donc de ce sujet de Nicolo Pénédo pour cerner l’individu !

En effet à la rédaction, derrière son regard de beau ténébreux, seul Nicolas possède le pouvoir d’apprécier certaines oeuvres, comme Oh my Godess ou bien d’autres séries sentimentales (Boys Be, …) à la guimauve. Ce pouvoir inexpliqué, cette réceptivité inouïe aux récits sucrés et suaves des productions japonaises pour garçons au coeur tendre, d’où vient-elle ? Aurait-il reçu une révélation, venue de je ne sais quel prisme multicolore ? Quel kaléidoscope de l’amour s’est posé sur son berceau ?

Je l’ignore. Mais je sais que la présence de Nicolas à la rédac’ est indispensable pour cette raison : comment faire sans lui pour parler de ce genre de série avec passion ?

Vous ne vous demanderez pas pourquoi je ne suis pas étonné que Nicolas ait posté ce sujet.

:cours:

Pour répondre, je suis d’accord avec vos analyses, Nicolas et Vash.

Le graphisme de My Godess est devenu incroyablement fin et réussi au cours des années, j’en suis toujours émerveillé.

Mais niveau scénario, c’est sûr que l’intérêt ne se trouve pas dans l’action, ni les péripéties. J’ai l’impression de lire un volume sans que rien ne se passe (d’ailleurs, rien ne se passe effectivement).

Une série à conseiller à ceux qui aiment les ambiances “douces”, comme l’a écrit Nicolas, et les sentiments feutrés.

PS : Nicolas, tu peux contre-attaquer quand tu veux :aile:

VashTheStamped
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    VashTheStamped le #132098

Citation (Den Sigal)

Mais comment va faire Nicolas pour argumenter sur une série où il ne se passe rien? That is the question!!!

Par contre, honte à toi Den Sigal, je ne puis placer Boys Be dans le même sac que Ah! My Goddess! En effet, même si ce manga à un style plutôt romantique, il n’en manque pas moins de punch!!! Autre détail, dans Boys Be, il y a des dialogues….

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #132099

Citation (Den Sigal)
    Ah, cher lecteur d’AL et du Virus, profite donc de ce sujet de Nicolo Pénédo pour cerner l’individu !

En effet à la rédaction, derrière son regard de beau ténébreux, seul Nicolas possède le pouvoir d’apprécier certaines oeuvres, comme Oh my Godess ou bien d’autres séries sentimentales (Boys Be, …) à la guimauve. Ce pouvoir inexpliqué, cette réceptivité inouïe aux récits sucrés et suaves des productions japonaises pour garçons au coeur tendre, d’où vient-elle ? Aurait-il reçu une révélation, venue de je ne sais quel prisme multicolore ? Quel kaléidoscope de l’amour s’est posé sur son berceau ?

Je l’ignore. Mais je sais que la présence de Nicolas à la rédac’ est indispensable pour cette raison : comment faire sans lui pour parler de ce genre de série avec passion ?

Vous ne vous demanderez pas pourquoi je ne suis pas étonné que Nicolas ait posté ce sujet.

:cours:

Pour répondre, je suis d’accord avec vos analyses, Nicolas et Vash.

Le graphisme de My Godess est devenu incroyablement fin et réussi au cours des années, j’en suis toujours émerveillé.

Mais niveau scénario, c’est sûr que l’intérêt ne se trouve pas dans l’action, ni les péripéties. J’ai l’impression de lire un volume sans que rien ne se passe (d’ailleurs, rien ne se passe effectivement).

Une série à conseiller à ceux qui aiment les ambiances “douces”, comme l’a écrit Nicolas, et les sentiments feutrés.

Je dirais juste ceci : N’est-ce pas toi et ta femme qui traduisez Bleu indigo?:pcomputer:

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #132100

Citation (VashTheStamped)

Citation (Den Sigal)

Mais comment va faire Nicolas pour argumenter sur une série où il ne se passe rien? That is the question!!!

Par contre, honte à toi Den Sigal, je ne puis placer Boys Be dans le même sac que Ah! My Goddess! En effet, même si ce manga à un style plutôt romantique, il n’en manque pas moins de punch!!! Autre détail, dans Boys Be, il y a des dialogues….

Mais il me semble bien avoir argumenter… Du reste, je ne nie pas qu’il y a un côté nunuche et “il ne se passe rien” dans Ah! My Goddess. Simplement, je suis, je pense, sensible aux ambiances et aux sensations. Ce manga véhicule un climat doux, on sent presque une chaleur agréable se dégager des planches. Il s’agit d’une oeuvre qui véhicule des sentiments du monde de l’enfance et de l’adolescence. Des sentiments que l’on a perdu ou que l’on n’a jamais ressenti. Voilà pourquoi j’aime ce titre.

Sinon, comptez sur moi pour avoir une explication “musclée” avec Den quand je le reverrais. Mon cri de guerre est le suivant :

“Den! L’éducation nationale va bientôt devoir se passer de toi!!”:cow:

King-Chrysaor
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    king-chrysaor le #132101

Pour les accros du nunuche délirant, je vous conseille vivement de visionner les aventures débiles et délirantes d’un rat ( Gan-chan ) persécuté par des déesses miniatures qui expérimentent bon nombre de sujets et de parodie sur 48 épisodes de 5 minutes… excellemment nunuche mais tellement poillant !

:pingu:

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos, Ikebukuro69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min