Ah oui! Au fait j'ai vu…

20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 583)

Posté dans : Anime & Animation

• Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #274290

J'ai été pris d'une pulsion, et du coup, je me suis regardé le film de Sailor Moon R (j'ai plus le nom en tête).
    Sailor Moon reste pour moi (avec La rose de Versaille) l'un des monument toute générations confondue du shojo. L'animation est sublime, notament dans les scènes de transformations, et les phases d'actions. Que du bonheur. Du coup, je me suis re-regardé des épisode comme ça, et je n'ai qu'une chose à dire :

MAIS QUAND ON AURA DE NOUVEAU LE MANGA ????????
    Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #274291

LOVU LOVU SAILOR MOON !!!!

Sinon, pour le manga et l'anime la rumeur court (et ça m'intéresse même si j'ai la vieille version à la maison, pour une nouvelle trad déjà).

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #274292

Citation (gexian @ 08/03/2011, 21:28)
    LOVU LOVU SAILOR MOON !!!!

Sinon, pour le manga et l'anime la rumeur court (et ça m'intéresse même si j'ai la vieille version à la maison, pour une nouvelle trad déjà).

La rumeur court depuis un sacré moment… Je veut la version deluxe du manga, mais en attendant, je vais me prendre Sailor V et tenté de trouvé les artsbook en import…

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #274293

J'aime bien Sailor Moon moi aussi, pas un chef-d'oeuvre mais ça passe bien. C'est vrai que ce serait pas mal que l'anime sorte enfin en DVD, depuis le temps…

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #274294

Citation (Sotelo @ 09/03/2011, 12:36)
    J'aime bien Sailor Moon moi aussi, pas un chef-d'oeuvre mais ça passe bien. C'est vrai que ce serait pas mal que l'anime sorte enfin en DVD, depuis le temps…

Pas un chef d'oeuvre ?! C'est quand même pour les occidentaux l'und es trois grand manga culte (avec je vous le donne dans le mille : DB et Saint Seiya)
    Pour moi, c'est un chef d'oeuvre du shojo.

Rozen
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #274295

Citation (vongola 79 @ 09/03/2011, 12:41)
    Pas un chef d'oeuvre ?! C'est quand même pour les occidentaux l'und es trois grand manga culte (avec je vous le donne dans le mille : DB et Saint Seiya)

+1, même si je n'ai pas tout vu de la série, elle m'a bien marquée ! Et je dois dire que je préfère nettement la fin de l'anime plutôt que celle du manga. Il faudra d'ailleurs que je regarde toute la série, tu m'en as donné envie !

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #274296

Citation (vongola 79 @ 09/03/2011, 12:41)

Hum… Personnellement, je ne mettrai pas Sailor Moon au même niveau que Dragon Ball et Saint Seiya. La série a eu du succès c'est vrai mais pas autant que ces dernières. Et tu oublie un peu vite Captain Tsubasa, City Hunter ou encore Maison Ikkoku par exemple, qui sont bien plus cultes à mes yeux. On n'a même pas eu le temps de voir la fin de Sailor Moon à la télévision d'ailleurs. Et même si j'aime bien, le scénario n'est pas très original et très répétitif il faut le dire. Mais ça n'engage que moi et comme je l'ai dit, j'aimerai bien que la série sorte en DVD pour revoir quelques épisodes, car j'en ai regardé pas mal à l'époque !

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #274297

Citation (Sotelo @ 09/03/2011, 13:00)
    Hum… Personnellement, je ne mettrai pas Sailor Moon au même niveau que Dragon Ball et Saint Seiya. La série a eu du succès c'est vrai mais pas autant que ces dernières.

Pas tout à fait, Sailor Moon avait fait un carton lors de sa diffusion en France, et, avec Dragon Ball Z, c'est le seul DA du Club Do qui a fait 60 % d'audimat.

Il y a même eu certaines semaines ou Sailor Moon surpassa l'audience de DBZ!

Citation (Sotelo @ 09/03/2011, 13:00)
    Et tu oublie un peu vite Captain Tsubasa, City Hunter ou encore Maison Ikkoku par exemple.

En effet, et il ne faut pas oublier non plus les immenses classiques de la génération Albator qui ont remporté un succès foudroyant et qui ont marqué les esprits comme Albator, Candy, Capitaine Flam, Cobra, Cat's Eyes ou encore Lady Oscar.

Quant à Goldorak, c'est le seul dessin animé diffusé à ce jour en France à avoir réussi l'exploit d'avoir fait 100% d'audimat!

Personnellement, je n'aime pas trop le dessin animé de Sailor Moon, et si j'ai légèrement plus apprécié le manga de Naoko Takeuchi, il ne m'a pas fait non plus bondir au plafond.

Mais je reconnais le fait qu'il s'agit d'une oeuvre culte, et ce qui m'a plu, c'est que Sailor Moon a suscité des vocations dans mon entourage: ainsi, c'est grâce à Sailor Moon que ma soeur s'est passionné pour l'astronomie et l'univers! 😁

Un peu comme certain(e)s qui se sont pris de passion pour l'Histoire de France grâce à Lady Oscar, ou d'autres qui se sont passionnés pour la Mythologie Grecque grâce à Ulysse 31 et Saint Seiya.

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #274298

Il me semble (mais je peux aussi me tromper) que l'originalité de Sailor Moon tient surtout du principe qu'il présente des combattants presque exclusivement féminins contrairement à des anime comme Saint Seiya (la ''déesse'' Athena, guerrière dans la mythologie grecque, est ravalée au rang de potiche) ou Dragon Ball Z (je précise bien Z, car dans Dragon Ball, on voyait pas mal de filles se battre, alors que DBZ a des combats presque exclusivement masculins si on excepte C18) ?

Certes, ça rappelle les anime de magical girl mais Sailor Moon est le premier anime à retranscrire l'univers sentaï et les combats à travers cinq filles. C'était assez nouveau à l'époque… Sailor Moon a d'ailleurs fréquemment été copié par la suite, mais presque jamais égalé…

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #274299

Je n'oublie pas non plus Captain Tsubasa et toute la clique, mais pour moi, les trois incontournable du club Do, c'est Db, Saint Seiya et sailor moon, et je me suis promis que je les aurais (en manga) !!
    @Roz : Je suis en train de me refaire la série ^^ Bon, j'ai sauté les saisons 1 et 2, parce que voilà… mais je cherche un épisode bien particulier, qui m'avait "traumatisé" dans le bon sens, que je n'ai plus jamais revu depuis. Me semble qu'il est dans la saison 4…

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #274300

Moi ce qui me fait marrer c'est quand je vois "Sailor Moon c'est très répétitif"….

Et que je me fais la réflexion "heuuuuu ouuuuaaaiii, comme 3 anime sur 4 de l'époque quoi". Parce que Saint Seiya c'était pas répétitif non plus (non, il ne passe pas 25 épisodes à monter un escalier, ça ne ressemblait pas du tout à un monster-of-ze-week) ? Et Dragon Ball qui enlevait presque 8mn avec des récap dont tu te serai bien passé à chaque épisode (enfin de toute façon c'était "je bat un grand méchant fort – ouai je suis content – malédiction un nouveau méchant encore plus fort – 1 patée + 1 entrainement plus tard et on revient au début). Quand à Captain Tsubasa, je dirai que la blague sur Chuck Norris et les terrains de foot de Olive et Tom elle est vraiment pas volée. City Hunter c'était aussi très répétitif "jeune donzelle en danger qui va être sauvée par notre (z)héros et sa clique". Je pourrai continuer, mais finalement c'est le lot de tous les anime de cette époque qui évoluaient à plus de 50 épisodes.

Et puis grand coup de gueule sur la fin de l'anime sailor moon qu'on aura jamais vu à la TV ni en DVD : j'ai du acheter des DVD HK chez Tonkam pour voir Sailor Stars à l'époque..

Signé Gex, grande fan de Sailor Moon (anime, manga et live action – oui j'assume Luna en peluche elle poutre).

Shinji-Kun
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #274301

Mais gexian ce que tu décrit ce sont les anime de maintenant non 😉 ? Parce qu'à part les séries courtes qui ne dépassent pas les 30 ou 40 épisodes, les grandes séries (Naruto, Inu-Yasha…) ça reste exactement ce que tu décrit. Et j'adore Inu-yasha ne vous y trompez pas. Mais touts les anime, et à fortiori les shônen, comportant de nombreux épisodes sont répétitifs.

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #274302

Disons que je comparais avec les séries que Sotelo a donné en exemple, mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Il ne faut pas oublier que Sailor Moon se finit sur le 200ème épisode, c'est donc assez long. La seule exception que je mettrai sur les longs shonens c'est Gintama, mais c'est vraiment un cas à part (bientôt le retour T_T).

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #274303

Citation (gexian @ 09/03/2011, 20:19)
    Moi ce qui me fait marrer c'est quand je vois “Sailor Moon c'est très répétitif”….

Et que je me fais la réflexion “heuuuuu ouuuuaaaiii, comme 3 anime sur 4 de l'époque quoi”. Parce que Saint Seiya c'était pas répétitif non plus (non, il ne passe pas 25 épisodes à monter un escalier, ça ne ressemblait pas du tout à un monster-of-ze-week) ? Et Dragon Ball qui enlevait presque 8mn avec des récap dont tu te serai bien passé à chaque épisode (enfin de toute façon c'était “je bat un grand méchant fort – ouai je suis content – malédiction un nouveau méchant encore plus fort – 1 patée + 1 entrainement plus tard et on revient au début). Quand à Captain Tsubasa, je dirai que la blague sur Chuck Norris et les terrains de foot de Olive et Tom elle est vraiment pas volée. City Hunter c'était aussi très répétitif “jeune donzelle en danger qui va être sauvée par notre (z)héros et sa clique”. Je pourrai continuer, mais finalement c'est le lot de tous les anime de cette époque qui évoluaient à plus de 50 épisodes.

Et puis grand coup de gueule sur la fin de l'anime sailor moon qu'on aura jamais vu à la TV ni en DVD : j'ai du acheter des DVD HK chez Tonkam pour voir Sailor Stars à l'époque..

Signé Gex, grande fan de Sailor Moon (anime, manga et live action – oui j'assume Luna en peluche elle poutre).

Je voulais juste dire que chaque épisode comporte exactement le même schéma et de plus se finit toujours de la même manière (le méchant est toujours vaincu grâce à la même attaque de Sailor Moon par exemple, ils auraient quand même pu varier un peu sur ce point et faire plus participer les autres Sailors), ce qui n'est quand même pas le cas de Dragon Ball ou de Saint Seiya.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274304

Citation (gexian @ 09/03/2011, 20:59)
    La seule exception que je mettrai sur les longs shonens c'est Gintama, mais c'est vraiment un cas à part (bientôt le retour T_T).

Bourgeoise! 😛 😂 J'en suis à l'épisode 68…
    J'aimerais bien qu'ils sortent en France, moi, déjà! Le streaming, c'est bien (quand l'anime n'est pas sorti en France), mais je préfèrerais quelque chose d'officiel!
    Et je sais que ça n'arrivera pas! Donc gavage +180000! 😢

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #274305

Je me méfie de quelque chose d'officiel pour Gintama, parce que la traduction ça risque d'être gore à souhaits. Déjà que les fansubs galèrent, alors j'ose même pas imaginer ce que peux donner du doublage officiel.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274306

Citation (gexian @ 09/03/2011, 23:14)
    Je me méfie de quelque chose d'officiel pour Gintama, parce que la traduction ça risque d'être gore à souhaits. Déjà que les fansubs galèrent, alors j'ose même pas imaginer ce que peux donner du doublage officiel.

Vrai!
    C'est vrai que Gintama, manga comme anime, est très référentiel!
    Le pire dans les fansubs, c'est le nombre de petits textes qui expliquent les références…il arrive que ça prenne la moitié de l'écran!
    Mais je veuuuuux! Je veux râler contre la traduction française! Contre le mauvais casting pour certains persos! Je veuuuux une édition française de Gintama animeeeeee! T___T
    Oui je suis maso!

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #274307

Citation
    Mais je veuuuuux! Je veux râler contre la traduction française! Contre le mauvais casting pour certains persos! Je veuuuux une édition française de Gintama animeeeeee! T___T

Malheureusement, il faut bien croire qu'on peut faire une croix dessus 😒 . Dommage, un anime qui justement contient beaucoup de références pourtant (il me semble) assez connues de la communauté de fans d'anime…

J'adore les anime/manga à références et je trouve encore plus drôle lorsque la référence n'est justement pas expliquée ^^

De même, Honey & Clover qui contient aussi pas mal de références (avec des parodies hilarantes sur Lupin III ou Saint Seiya) est sorti en Espagne sans forcément que les adaptateurs expliquent de quels anime il s'agit (bon c'est vrai, ces deux exemples sont assez connus là-bas).

Sinon, ce week-end je découvrirai en intégral Lady Oscar (en VF bien entendu) et je me régale d'avance !

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #274308

Alors là tu vas te régaler Veggie11: Lady Oscar est un immense classique et un authentique chef d'oeuvre de l'animation.
    Si je devais faire un TOP 10 des meilleures séries d'animation télévisées de tous les temps, il est sûr et certain qu'elle serait dans le peloton de tête! 😁

Une fois que tu l'auras vu en entier, tu pourras toujours nous donner ton avis dans l'excellent topic de Bub “Fans des années 80, fans jusqu'au bout des seins !” 😉

http://www.animeland.com/forum/index.php?showtopic=28519

Tout est exceptionnel dans cet anime: le character design magnifique de Shingo Araki et Michi Himeno, la mise en scène impériale de Tadao Nagahama et Osamu Dezaki, les musiques sublimes de Koji Makaino, le scénario épique, passionnant et poignant…

Et effectivement, la VF de ce titre culte est de très grande qualité, que ce soit Nadine Delanoë qui est sensationnelle dans le rôle d'Oscar, Eric Legrand magistral dans le rôle d'André Grandier (LE meilleur rôle qu'il ait eu dans une série animée japonaise à mon humble avis), Amélie Morin qui est divine dans le rôle de Marie-Antoinette, Jean-Pierre Leroux qui campe un Axel de Fersen fabuleux ou bien encore l'immense Jean Topart (narrateur des documentaires des Mystérieuses Cités d'Or) grandiose dans le rôle du narrateur…
    Et les textes sont très bien écrits, les protagonistes s'exprimant dans un langage châtié ce qui correspond tout à fait au contexte de l'époque ou se déroule le récit.

J'espère néanmoins que tu as le coffret collector VO/VF car sur les deux coffrets light, les épisodes 32 et 39 ont la version française redoublée, d'assez piètre qualité en comparaison de l'excellent doublage français original…

Et puis surtout, Lady Oscar est, et de loin, la série animée la plus émouvante que je n'ai jamais vu…

Enfin quoi qu'il en soit régale toi bien Veggie11! 😁

Veggie11
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #274309

Citation
    J'espère néanmoins que tu as le coffret collector VO/VF car sur les deux coffrets light, les épisodes 32 et 39 ont la version française redoublée, d'assez piètre qualité en comparaison de l'excellent doublage français original…

Eh ben merci de l'avertissement, j'ignorais qu'ils avaient édités ces épisodes redoublés… 😉 Dans ce cas, ça change tout… Je pense donc prendre uniquement le premier coffret light et commander le coffret collector (s'il est encore disponible, sinon ce sera en vue d'un achat via internet). Vu que la série contient 41 épisodes, ces deux épisodes doivent faire partie du second coffret ?

PS : et bien évidemment, je donnerai mon avis dès que j'aurai vu l'intégral 😁

20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 583)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
geoff34, dekamaster2, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Juliamanga
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min