Néji je trouve ça sans plus. J’aime les intrigues compliquées de Kaori Yuki mais… sur la longueur. Là c’est compliqué et court, du coup je trouve que tout s’enchaîne trop vite. Enfin il reste toujours le plaisir d’admirer les dessins du chapitre III…
Comte Cain (dont God Child n’est qu’une partie, à savoir la dernière, ce ne sont en aucun cas deux oeuvres différentes) j’aime bien par contre. Les premières histoires (tome 1 & 2) n’étaient pas renversantes : souvent bâties sur le même schéma, on devinait vite qui était le coupable et puis ses dessins, à l’époque euh… voilà, quoi ^^;;
Par contre le tome 3 m’a ravi : l’intrigue s’étale sur tout un tome, un fil conducteur se met sérieusement en place et le scénario est très bien ficelé. J’ai été ravi.
Le fait que la prochaine intrigue occupe les volumes 4 et 5 me fait donc attendre leur sortie avec impatience.
Enfin, la partie God Child publiée dans Magnolia…. *___* les dessins sont sublimes et les intrigues meilleures (j’ai adoré celle de Scold’s Bridle). Même si les enquêtes en un chapitre ne me plaisent pas autant que celles qui sont plus longues, je suis complètement sous le charme.
:09:
En plus Jezabel dégage une sacrée classe…
Sinon, ses séries non-publiées en France, je suis plus perplexe : Boy’s Next Door et Kaine sont des one-shots qui présentent pour moi le même défaut que Néji, et puis Ludwig Kakumei et Blood Hound n’ont pas encore fait leurs preuves (cela dit Blood Hound ça va encore : y a pas de jumeaux, d’inceste, de trucs beurk comme la goutte d’Acelsius dans Comte Cain, c’est…. rafraîchissant).
Mais de toute façon, rien que pour le plaisir d’admirer, je lirai tout de Kaori Yuki (bon, le fait d’acheter, ça dépendra du scénario…).
cosmos [et un nouveau chapitre de Comte Cain le 30 avril ^__^]