Angel Sanctuary

11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)

Posté dans : Anime / Manga

  • Cosmos
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #135092

    Citation (benedicte)
    Sinon, vous pensez quoi de ses autres oeuvres traduites : Neji, Comte Cain et Gold Child moi j’en redemande.



    Néji je trouve ça sans plus. J’aime les intrigues compliquées de Kaori Yuki mais… sur la longueur. Là c’est compliqué et court, du coup je trouve que tout s’enchaîne trop vite. Enfin il reste toujours le plaisir d’admirer les dessins du chapitre III…

    Comte Cain (dont God Child n’est qu’une partie, à savoir la dernière, ce ne sont en aucun cas deux oeuvres différentes) j’aime bien par contre. Les premières histoires (tome 1 & 2) n’étaient pas renversantes : souvent bâties sur le même schéma, on devinait vite qui était le coupable et puis ses dessins, à l’époque euh… voilà, quoi ^^;;

    Par contre le tome 3 m’a ravi : l’intrigue s’étale sur tout un tome, un fil conducteur se met sérieusement en place et le scénario est très bien ficelé. J’ai été ravi.

    Le fait que la prochaine intrigue occupe les volumes 4 et 5 me fait donc attendre leur sortie avec impatience.

    Enfin, la partie God Child publiée dans Magnolia…. *___* les dessins sont sublimes et les intrigues meilleures (j’ai adoré celle de Scold’s Bridle). Même si les enquêtes en un chapitre ne me plaisent pas autant que celles qui sont plus longues, je suis complètement sous le charme.

    :09:

    En plus Jezabel dégage une sacrée classe…

    Sinon, ses séries non-publiées en France, je suis plus perplexe : Boy’s Next Door et Kaine sont des one-shots qui présentent pour moi le même défaut que Néji, et puis Ludwig Kakumei et Blood Hound n’ont pas encore fait leurs preuves (cela dit Blood Hound ça va encore : y a pas de jumeaux, d’inceste, de trucs beurk comme la goutte d’Acelsius dans Comte Cain, c’est…. rafraîchissant).

    Mais de toute façon, rien que pour le plaisir d’admirer, je lirai tout de Kaori Yuki (bon, le fait d’acheter, ça dépendra du scénario…).

    cosmos [et un nouveau chapitre de Comte Cain le 30 avril ^__^]

    Noiraude
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Noiraude le #135093

    Comment dire pas mieux Cosmo a résumé toute ma pensée… Donc je ne dirais rien de plus gloire à cosmo:pompom:

    Meyra
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Meyra le #135094

    C’est vraix que neiji m’a un peu deçu …. mais dison que c’est du au fait que tout va trops vite … je suis dac avec toi cosmo … je pence que pour que les oeuvres de kaori yuki soit appréssiable il faut qu’elles aillent a leur rythme et pas qu’elles soit retenus en un one shot (est-ce que je me fais bien comprendre ???…)

    Cepandant j’adore conte caÏn… meme les premier volumes … bien que (il faut l’admetre) les intrigues sont un peu rébarbatives je ne m’en suis pas lassée … et ce que publie magnolia me laisse sur ma faim:pompom:

    Meyra kaori powaaaaaaaaaaaaaaaa

    Lolotakun
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Lolotakun le #135095

    Citation (Meyra chérie)
    Dison que je ne pence pas acheter le oav (…meme si la tentation est forte) car sachant qu’il n’y a pas la suite de prévu (et je pence sincerement que vu comme c’est parti elle sortira jamais):sick:

    Tu connais l’amour profond que je ressens pour le shojo en général (un instant s’il te plaît… :vomi: aahh… je sais, c’est pas beau de mentir!), mais je peut te dire que les OAV valent le coup, pour des raisons déjà mentionnées. Ce qui m’a surtout allourdi la machoire était la relation incestueuse (bon, d’accord, avec “alibi”, mais somme toute, ç’est ça) entre les personnages principaux.

    Puisque tu sembles connaître le manga, tu as la fin de l’histoire sur papier, et tu peux savourer tranquillement la version animée, bien plus belle techniquement parlant. Parce que sinon, c’est le coïtus interrompu…

    Lolotakun, sans alibi sur le dos…

    Cosmos
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    cosmos le #135096

    Citation (Lolotakun)
    Puisque tu sembles connaître le manga, tu as la fin de l’histoire sur papier, et tu peux savourer tranquillement la version animée, bien plus belle techniquement parlant.



    Je vois pas trop en quoi les OAV sont bien plus belles techniquement.

    Une des qualités du début d’A+S c’est que le dessin de l’auteur est encore très régulier (mais fouillis). Après elle arrive à faire des trucs nettement plus beaux mais… de temps en temps (cela dit, la mise en page est nettement plus claire).

    Or le dessin des OAV est si… irrégulier : dans tel plan les persos seront réussis mais celui d’après ils seront ratés… Les couleurs sont jolies, la musique aussi, mais ça s’arrête là. En plus le character designer a plutôt enlaidi certains des personnages °~°

    Kira dans les OAV / Kira dans le manga

    Rochel dans les OAV / Rochel dans le manga

    Pour moi, ces OAV sont, ou bien là pour découvrir l’histoire quand on ne la connaît pas (vu qu’elle a été simplifiée), ou bien à regarder (une fois) pour permettre au fan de voir ses personnages préférés s’animer, parler etc. Dans le reste des cas euh…

    cosmos [je veux tout / et son contraire… /me toujours aussi fan d’Autour de Lucie *_*]

    Noiraude
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Noiraude le #135097

    Sans passé pour le lèche botte de Cosmo je suis encore d’accord avec lui, je trouve les personnages beaucoup moins détaillés dans l’animé donc beaucoup moins beau. Enfin pour moi le détail, la subtilité fait la beauté d’un dessin certe parfois y a le détail de trop mais pas chez Yuki.:pompom:

    Lolotakun
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Lolotakun le #135098

    Citation (cosmos)
    Une des qualités du début d’A+S c’est que le dessin de l’auteur est encore très régulier (mais fouillis). Après elle arrive à faire des trucs nettement plus beaux mais… de temps en temps (cela dit, la mise en page est nettement plus claire).

    Or le dessin des OAV est si… irrégulier : dans tel plan les persos seront réussis mais celui d’après ils seront ratés… Les couleurs sont jolies, la musique aussi, mais ça s’arrête là. En plus le character designer a plutôt enlaidi certains des personnages °~°

    Il se pourrait que tu aies raison, mais il ne s’agit en fait que d’une affaire de goût. Je n’ai vu les OAV qu’une fois à la télévision, et j’ai trouvé les personnages assez intéressants (bien plus que p.ex., dans le même registre, “Please save my earth”). En feuilletant le manga par après, je n’ai toujours pas accroché au trait pas très léché et aux trames irrégulières et j’ai laissé tomber (comme pour tant de titres shojo…): c’est de cette expérience, pas très concluante, je l’avoue, que je tiens mon jugement.

    Il n’en reste néanmoins que “Angel Sanctuary” est un anime captivant pour les néophytes comme moi, mais peut être aussi pour des expertes comme Meyra. Du moins, l’animation tient la route, ce qui est sûrement dû à la simplification des personnages que tu cites.

    Lolotakun, aux connaissances approximatives dangereuses…

    Meyra
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Meyra le #135099

    MAIS QUELLE HORREURE …………………

    Mon rochel si sexy et si …..rahhhhhhhhhhhhhh comment ont-ils osés lui faire une tete pareil????????????????????:sick:

    Lord-Otaku
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Lord Otaku le #135100

    Ah le seigneurRochel mon perso prefere d’Angel Sanct, pour moi c’est le plus bo persos apres ma Tchii!

    (Nan j’ai pas un avatar de tchii !!!

    et non je ne veut pas etre la personne rien que pour elle!)

    ^

    |

    |

    Ceux qu’ont pas compris lisez chobitS

    Meyra
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Meyra le #135101

    Il parrait que les CLAMP ont classé Chobits comme étant un shojo … je suis d’ac car au niveau des dessin ca se fait sentir mais cepandant je trouve que cette histoire est adréssé plus a un public masculin … ce qui n’empeche que j’ai bien aimé

    Lord-Otaku
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Lord Otaku le #135102

    Si ca vous dit de faire partir d’un forum RP ou vous pouvez incarner un personnage de cet oeuvre magnifique de Kaori Yuki!

    http://forum.aceboard.net/index.php?login=39148

    Pensez a prendre comme pseudo le nom du perso que vous voulez incarner!

11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
Josephine Lemercier
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 10
Josephine Lemercier, Bruno, Lord-Yupa, geoff34, DD69, Dareen, feanor-curufinwe, benjamin, dekamaster2, Matthieu Pinon
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min