Cette année, on peut espérer que les femmes ne joueront pas les grandes oubliées, à la différence de l’an dernier ? Pour les premiers échos que j’en ai (mais j’ouvre le sujet n’ayant lu pour l’instant qu’un petit encart de journal), ça craint. Méchanceté gratuite, peut-être ? Mais bon, vous avez vu la frappante parité dans nos primaires, celle de gauche ou celle de droite ?
Bref, ce que j’en sais c’est que le Grand Prix vient d’être décerné à Cosey, pourquoi pas, c’est un très beau dessin et de la poésie à la clef.
Il y a parmi les expos majeures “Valérian de la case à l’écran”. Hommage à Mézières et Christin, pour les 50 ans de la série et prélude au film de Luc Besson prévu en Juillet.
Puis, “Le monde de Gaston Lagaffe”, pour célébrer les 60 ans du personnage.
Autre expo, celle sur Will Eisner, car 2017 est l’année du centenaire de sa naissance.
On signale aussi “Les nouveaux visages de Mickey Mouse”, la souris étant réinterprétée par Trondheim, Tébo, Loisel, Cosey…
Angoulême, autrefois je rêvais d’y aller, mais ça m’est passé depuis assez longtemps.
Angoulême 2017
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Members Currently Active: 0
No users are currently activeMembres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
, , Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48Welcome to our newest member, BibliothequedeWaziers
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min