Anime et Manga Grand Prix 2008

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 89)

Posté dans : Anime & Animation

  • Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #269697

    Anime et Manga Grand Prix 2008

    Avec la séparation des rubriques Anime et Manga, difficile de savoir où placer ce topic… Et comme ce n'est pas non plus un délire je le poste ici, s'il n'est pas à sa place il n'y aura qu'à le déplacer.

    J'aurais donc quelques questions :
    – L'anime D.Gray-man a été licencié cette année. Les deux premières parties de la série ont été diffusées sur Game One, mais aucun DVD n'est sorti : doit-on voter “Meilleur anime 2008” ou “Meilleur espoir” dans ces conditions ? (je ne voudrais pas me tromper de catégorie 😛 !)

    – De même, Soul Eater a été licensié cette année par Kaze mais aucun épisode n'a été vu en DVD ou à la TV. Entre-t-il donc dans la catégorie “Meilleur espoir” ? (je ne sais pas encore si je voterai pour, mais ça m'intéresse).

    Pas d'autres questions pour l'instant… En vois remerciant 😉 !

    WIZARD
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #269698

    A mon humble avis: D.Gray-man n'est plus un espoir car il a été diffusé à la télévision, il se retrouve donc dans la catégorie des animes de 2008. Bon je n'ai pas la parole divine mais ça me semblerait logique puisque le pitch de la categorie c'est les animés diffusés à la telé et sortis en dividi.

    Pour Soul Eater c'est effectivement problématique et seul le staff pourra t'indiquer la réponse. Personnellement comme rien n'est disponibles officiellement sur la série, je le verrais bien encore en espoir malgré son statut de "faux espoir" parce que déjà licencié.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #269699

    Merci Wizard !!
    Pour Soul Eater par contre j'espère qu'un membre du staff passera par là pour me dire… Bah sinon vu que j'hésite je voterai peut-être Claymore hein, comme l'an dernier ^^ ! (elle est pour Méko celle-là 😛 )

    Dariun
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    dariun le #269700

    une petite question. normalement lors du meilleur animé 2008 on ne peut voter que pour la série arrivée en 2008. mais quid des séries arrivées en 2007 et qui se poursuivent en 2008???

    WIZARD
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #269701

    Si c'est arrivé en 2007, ça tombe dans la catégorie des séries classiques puisque le pitch de la catégorie animé 2008 c'est: La meilleure série animée japonaise télévisée ou vidéo (OAV) parmi celles arrivées officiellement en France entre le 1er janvier et le 31 décembre 2008.

    Donc une arrivée entre janvier et décembre 2007 = direction "meilleure série classique".

    J'en profite pour signaler une erreur dans l'explication de la catégorie de la meilleure série classique. Le texte est le même que celui du meilleur anime 2008. Et puis il y a peut être un problème aussi dans l'explication de l'anime non japonais 2008 puisque le texte dit tout anime avant 2008. Bref, je vais MP le boss ça ira plus vite.

    Olivier
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Olivier le #269702

    D.Gray-Man, peut aller dans la catégorie “meilleur anime 2008” car des épisodes en francais ont été diffusés cette année (peu importe qu'il soit sorti en dvd ou pas).

    Par contre, pas Soul Eater. En fait, quand on parle de sortie francaise, il faut que ce soit sorti officiellement en langue francaise (sous titré ou doublé pour un anime, écrit pour un manga)

    Citation (akiko_12 @ 10/12/2008, 23:01)
    Anime et Manga Grand Prix 2008

    Avec la séparation des rubriques Anime et Manga, difficile de savoir où placer ce topic… Et comme ce n'est pas non plus un délire je le poste ici, s'il n'est pas à sa place il n'y aura qu'à le déplacer.

    J'aurais donc quelques questions :
    – L'anime D.Gray-man a été licencié cette année. Les deux premières parties de la série ont été diffusées sur Game One, mais aucun DVD n'est sorti : doit-on voter “Meilleur anime 2008” ou “Meilleur espoir” dans ces conditions ? (je ne voudrais pas me tromper de catégorie 😛 !)

    – De même, Soul Eater a été licensié cette année par Kaze mais aucun épisode n'a été vu en DVD ou à la TV. Entre-t-il donc dans la catégorie “Meilleur espoir” ? (je ne sais pas encore si je voterai pour, mais ça m'intéresse).

    Pas d'autres questions pour l'instant… En vois remerciant 😉 !

    Olivier
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Olivier le #269703

    Citation (WIZARD @ 15/12/2008, 00:38)
    Si c'est arrivé en 2007, ça tombe dans la catégorie des séries classiques puisque le pitch de la catégorie animé 2008 c'est: La meilleure série animée japonaise télévisée ou vidéo (OAV) parmi celles arrivées officiellement en France entre le 1er janvier et le 31 décembre 2008.

    Donc une arrivée entre janvier et décembre 2007 = direction “meilleure série classique”.

    J'en profite pour signaler une erreur dans l'explication de la catégorie de la meilleure série classique. Le texte est le même que celui du meilleur anime 2008. Et puis il y a peut être un problème aussi dans l'explication de l'anime non japonais 2008 puisque le texte dit tout anime avant 2008. Bref, je vais MP le boss ça ira plus vite.

    C'est exactement ca ! Ca devient d'office un “classique”

    Pour les textes, je vais faire corriger ca. Ce qui m'inquiète, c'est que c'est un copié-collé du mag, donc ca veut dire que l'erreur y est aussi ! 😢

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #269704

    Merci Olivier pour les renseignements ^^ !

    Otaking
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Otaking le #269705

    Bonjour,

    J'ai voulu participer au vote et je suis aller trop vite et n'avez pas vu les espaces dédié aux réponses et j'ai valider mon formulaire vide.

    Comment faire ?

    Olivier
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Olivier le #269706

    Aï ! Plus grand chose à faire car on ne tolère qu'un seul vote par personne…

    Citation (otaking @ 19/12/2008, 09:45)
    Bonjour,

    J'ai voulu participer au vote et je suis aller trop vite et n'avez pas vu les espaces dédié aux réponses et j'ai valider mon formulaire vide.

    Comment faire ?

    Otaking
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Otaking le #269707

    Bon beh tant pis pour moi. Pour une fois que je votais sur internet.

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #269708

    Bon ba, comme qui dirait “a voté”. Mais y a pas à dire, c'est casse-tête ces histoires de date 😂

    World21
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #269709

    Pourquoi ne peut on pas voter pour la meilleure série japonaise 2008 tout court ( sans la barrière ” qui a été diffusée en france entre le 1er janvier etc ” ) ? C'était possible auparavant il me semble, non ?

    Kaiji ftw. Pis Kaiba tiens. 😁

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #269710

    Nan, nan, nan, t'as pas compris : DMC 😂 (bon j'arrête de dériver le sujet).

    PS : pour ceux qui n'auraient pas compris, je parle de Detroit Metal City bien sur 😒

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #269711

    Et sinon, pour quoi avez-vous voté cette année?

    Pour ma part, et en tenant compte du fait que je n'ai pas acheté/visionné beaucoup de nouveautés 2008 ; ça donne :

    – meilleure série japonaise 2008 : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
    – meilleure animation non japonaise 2008 : nsp
    – meilleure série classique : Macross (1ere série)
    – meilleur film d'animation cinéma : Porco-Rosso
    – meilleur générique ou chanson : Diamond Crevasse (ending 1 Macross Frontier)
    – meilleure voix française : Barbara Tissier (Ranma fille)
    – meilleur espoir : Macross Frontier

    * * *

    – meilleure série manga 2008 : Detroit Metal City
    – meilleur one shot 2008: nsp
    – meilleur BD au style "manga" 2008 : nsp
    – meilleur shônen classique : Rough
    – meilleur shôjo classique : Tokyo Babylone
    – meilleur seinen classique : Bouddha
    – meilleur espoir : nsp

    Comme je n'avais pas voté l'année derniere je viens juste de remarquer qu'on ne peut plus voter pour les personnages favoris, c'est dommage.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #269712

    J'ai eu un problème lorsque j'ai voulu voter. J'ai rempli les champs d'inscription, puis impossible de voter (pour le logiciel, j'avais DEJA voté alors que non) ! Comment puis-je faire pour avoir accès au questionnaire svp ?

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #269713

    Voilà, c'est fait ! Pour une fois j'ai un peu changé les titres qui reviennent tout le temps (genre Evangelion ou Princesse Mononoké, qui auront de toute façon pas mal de votes je pense). Pour la catégorie “générique ou chanson” cette année je me laisse gagner par la nouveauté 😁 (je trouve que grouper génériques et chansons rend le choix difficile, une chanson peut-être très bien et les images bof, ou l'inverse…).

    Brèfle, ça donne donc :

    – meilleure série japonaise 2008 : D.Gray-man
    – meilleure animation non japonaise 2008 : Wakfu
    – meilleure série classique : Noir
    – meilleur film d'animation cinéma : Peur du noir
    – meilleur générique ou chanson : Gekidou (D.Gray-man OP4)
    – meilleur espoir : Soul Eater

    – meilleur shônen classique : Fullmetal Alchemist
    – meilleur shôjo classique : Versailles no Bara
    – meilleur seinen classique : Death Note
    – meilleur espoir : Bakuman

    Et pour le reste, je sais pas alors je vote pas 😎

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #269714

    Je ressors ce topic car je viens de voter !! (c'est marrant, comme ça je peux comparer par rapport à mon vite de l'an passé… Même si on retrouve toujours plus ou moins la même chose).

    De mon côté ça donne :

    En anime
    – meilleure série japonaise 2009 : D.Gray-man (licencié en 2008 mais premier coffret en 2009 donc… *)
    – meilleure animation non japonaise : Code Lyôko
    – meilleure série classique : Noir
    – meilleur film d'animation cinéma 2009 : Là-haut
    – meilleur générique ou chanson : Beautifil World, Utada Hikaru (Evangelion 1.0)
    – meilleur espoir : Seirei no moribito

    En manga
    – meilleure série 2009 : Kuroshitsuji (Black Butler)
    – meilleur shônen classique : D.Gray-man
    – meilleur shôjo classique : Versailles no Bara
    – meilleur seinen classique : Death Note
    – meilleur espoir : Pandora Hearts

    Une dominante de titres dark comme d'hab (on se refait pas 😂). J'ai beaucoup hésité en “shônen classique” entre D.Gray-man et FMA, mais finalement j'ai voté D.Gray-man (en fait, je trouve que FMA traine vraiment trop depuis quelques tomes, ce n'est que de la baston… J'ai même pas encore lu le 22, alors que d'habitude je suis au taquet).

    Et vous, vous avez voté quoi ?

    * Edith : Ah tiens, si j'avais relu ce topic avant j'aurais su que je me plantais car c'est du 2008 en fait… Bah tant pis, j'ai rien suivi des sorties DVD de 2009 donc j'aurais rien voté de toute façon 😛

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #269715

    Pour la catégorie anime :

    – meilleure série japonaise 2009 : Code Geass (je n'ai rien vu d'autre, et en plus j'ai profité de mon frère qui avait acheté le DVD 😛 )
    – meilleure animation non-japonaise 2009 : nada
    – meilleure série classique : Ghost in the Shell Stand Alone Complex
    – meilleur film d'animation 2009 : Mind Game
    – meilleur générique : Inner Universe / Ghost in the Shell Stand Alone Complex
    – meilleure vf : Tengen Toppa Gurren Lagann
    – meilleur espoir : Umineko no naku koro ni (j'ai pas mal hésité avec Lucky Star, mais j'ai quand même plus d'espoir de voir arriver Umineko en France que Lucky Star, même si j'aime toujours autant)

    Pour la catégorie manga :

    – meilleure nouveauté : Sayonara Monsieur Désespoir (la lutte fut rude dans cette catégorie, mais c'est quand même le seul manga que j'ai littéralement surkiffé)
    – meilleur one-shot : nada (trop de yaoi tue le yaoi !)
    – meilleur BD au style manga : nada
    – meilleur shônen classique : Fullmetal Alchemist (je ne trouve pas que ça soit uniquement de la baston pourtant. Compare avec Naruto, qui n'a plus rien à envier à Dragon Ball maintenant tellement c'est WTF)
    – meilleur shôjo classique : RG Veda (là aussi j'ai eu du mal à choisir, mais parce que je n'aime pas trop les shôjo en général. J'ai surtout profité de la récente réédition de Ton kam pour découvrir le manga)
    – meilleur seinen : Genshiken
    – meilleur espoir : Rozen Maiden Tale (je garde espoir, je garde espoir…)

    Voilà ppour cette année, qui a été nettement plus réussie que 2008 pour les sorties manga et DVD. J'espère que 2010 sera encore meilleure !

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #269716

    J'aime bien ce topic, ça rappelle d'année en année comment j'ai quasiment voté la même chose ^^°…

    Pour cette année ce sera donc :
    En anime
    – meilleure série japonaise 2010 : Kuroshitsuji
    – meilleure série classique : Noir
    – meilleur film d'animation cinéma 2010 : Summer Wars
    – meilleur générique ou chanson : Back on my feet, Xam'd OP2 (toujours très très difficile cette catégorie)
    – meilleur espoir : toujours Seirei no moribito

    En manga
    – meilleure série 2010 : Pandora Hearts !!!
    – meilleur shônen classique : Naruto (et ouep, j'ai osé 😎)
    – meilleur shôjo classique : Versailles no Bara
    – meilleur seinen classique : Death Note
    – meilleur espoir : Octave

    Et voilà, rendez-vous l'année prochaine 😛

    > Et au passage, un grand merci pour le récap des titres 2010, ça simplifie grandement la vie !

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 89)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
dekamaster2, Bruno, Xanatos, Lord-Yupa, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min