Anime et Manga Grand Prix 2008

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 89)

Posté dans : Anime & Animation

  • DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #269757

    Eh bien à moi de m' y coller ^^

    -MEILLEUR ANIME JAPONAIS 2011 : Supergals Ran Kotobuki
    -MEILLEURE ANIMATION NON-JAPONAISE 2011 : NSP
    -MEILLEURE SÉRIE “CLASSIQUE” 2011 : Neon Genesis Evangelion
    -MEILLEUR FILM D’ANIMATION 2011 : Tekken blood vengence
    -MEILLEUR GÉNÉRIQUE OU CHANSON : Komm (the end of Evangelion)
    -MEILLEUR DOUBLAGE FRANÇAIS 2011 : Tekken "Blood vengeance"
    -MEILLEUR ESPOIR ANIME : Shion no ou (Kings of shôgi)
    -MEILLEURE SÉRIE MANGA 2011 : Crash
    -MEILLEUR “ONE-SHOT” 2011 : NSP
    -MEILLEURE BD AU STYLE “MANGA” 2011 : NSP
    -MEILLEUR SHÔNEN “CLASSIQUE” : GTO
    -MEILLEUR SHÔJO “CLASSIQUE” : Kimishika iranai
    -MEILLEUR SEINEN “CLASSIQUE” : Le roi des ronces
    -MEILLEUR ESPOIR MANGA : NSP

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #269758

    Citation (Tom le chat @ 05/01/2012 01:12)
    D'après ce que j'en sais, un visual novel c'est une sorte de livre plus ou moins interactif ; la plupart du temps ça consiste à lire l'histoire et cliquer sur “suivant” avec pour certains VN des choix à faire de temps en temps pour obtenir une fin particulière.


    Les plus connu étant les dating-sim (les simulateurs de drague) mais il en existe plein d'autres. Dans le genre dating-sim on a justement celui-ci dont la traduction anglaise va sortir prochainement (réalisée par la team qui le fansubait). Je l'avais commencé, il est excellent. Il est reconnu pour son très haut niveau technique vu que la plupart des séquences sont animées. Contrairement à beaucoup de visual-novel où se sont des écrans fixes. Par contre c'est un eroge donc 18+ 😂 . Ou celui-là destiné exclusivement à un public occidental.
    Mais le champ couvert par ce type de jeux est très large.

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #269759

    Il faut aussi savoir que la durée d'un visual novel est très variable, pouvant aller d'une quinzaine de minutes à plusieurs dizaines d'heures. D'après ce que je vois sur l'écran de Fate/Stay Night, il y aurait une quarantaine de bad endings, et seulement six bonnes fins, voire moins. Il y a de quoi faire, et je suis trèèèèès loin d'avoir fini le jeu. Je pense que pour bien profiter d'un VN, il faut être très patient, car la narration (souvent à la première personne) s'attarde énormément sur les moindres détails de manière parfois très lourde. Mais j'aime ce format, ça m'est très agréable, c'est vraiment le bon compromis entre un livre et un anime.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #269760

    J'ai enfin voté !

    Rien de bien original ma foi :

    – Meilleur anime japonais 2011 : Kuroshitsuji II
    – Meilleure animation non japonaise : My Little Pony : Friendship is Magic
    – Meilleure série classique : Noir
    – Meilleur film d'animation : Les aventures de Tintin : Le secret de la Licorne
    – Meilleur générique : Sword summit (Sengoku Basara II)
    – Meilleur espoir : Seirei no Moribito (encore et toujours)

    – Meilleur manga 2011 : Devils and Realist
    – Meilleur shônen : Pandora Hearts, évidemment
    – Meilleur shôjo : Versailles no bara
    – Meilleur seinen : comme Death Note n'est pas un seinen, j'en sais rien
    – Meilleur espoir : Torikago Gakkyuu.

    Voilà !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #269761

    Bon bah moi aussi je viens de voter!
    – Meilleur anime japonais 2011
    Tiger & Bunny
    Je n'ai vu que les dix premiers épisodes, mais c'était déjà très réussi! J'ai hâte de voir les DVD!

    – Meilleure animation non-japonaise 2011
    La Ligue des justiciers: Nouvelle génération
    En nouveauté, y avait pas grand-chose, et comme j'ai bien aimé les huit premiers épisodes.

    – Meilleure série “classique” 2011
    Wakfu! La saison 2 étant en cours, y a pas de raison!

    – Meilleur film d’animation 2011
    One Piece Strong World
    J'ai pas vu beaucoup de films cette année, et ce OP m'a mis sur le c*l!

    – Meilleur générique ou chanson
    Cobra l'OP de la première série! Je l'ai découvert à la fin de l'année 2010 en VO, et je suis toujours sous le charme! Coburaaaaa! 😍

    – MEILLEUR DOUBLAGE FRANÇAIS 2011
    Dragon Ball Z Kai
    J'ai hésité entre DBZKai et Fairy Tail, mais le côté fan a parlé! L'adaptation française de DBZKai est “presque” parfaite (encore quelques petites erreurs par-ci par-là!) et c'est un plaisir pour les oreilles!

    – Meilleur Espoir anime
    Gintama
    Vain espoir… 😕

    – Meilleure série manga 2011
    Run Day Burst
    Mon gros coup de coeur de l'année dernière! J'adore Osada!

    – Meilleur “one-shot” 2011
    Wanted de Oda! Faut dire aussi que ce doit être le seul one-shot que j'aie lu…

    – Meilleure BD au style “manga” 2011
    Wakfu – Les Kamas de la soif
    Là, pareil…pas lu grand-chose…je me demande si cette section a encore un intérêt…

    – Meilleur shônen “classique”
    One Piece
    Forcément, vu les évènements récents, je pouvais pas choisir autre chose!^^

    – Meilleur shôjo “classique”
    RG Veda
    Je ne suis pas un lecteur assidu de Shôjo…😪

    – Meilleur seinen “classique”
    Golgo 13
    A jamais le meilleur!

    – Meilleur espoir manga
    Lupin III
    Comme le dit Xanatos, y a un espoir, une lueur! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #269762

    Feanor, merci d'avoir apporté ton soutien à Wakfu pour la meilleure série classique! 😃
    Espérons qu'elle figure en bonne place dans cette catégorie!
    Et bravo à toi pour avoir voté Lupin III pour la catégorie meilleur espoir manga!
    Pour “Young Justice”, c'est vrai que les 8 premiers épisodes sont excellents, vivement la suite.
    Je comprends aussi ton engouement pour “One Piece Strong World” qui est un excellent film faisant honneur au manga. 😃
    Pour la catégorie “meilleur BD au style manga”, c'est vrai que son intérêt est un peu limité…
    Et si au cours d'une année, aucune BD française influencée par les BDs japonaises ne sort, comment fait on alors?

    Quant à toi Akiko_12, j'ai remarqué qu'on a eu des votes similaires toi et moi! 😉
    Tintin, Versailles no Bara (LE chef d'oeuvre du Shôjô manga), My Little Pony Friendship is Magic…
    Je croise les doigts pour que cette dernière arrive à la première place du classement “meilleure animation non japonaise”, elle le mérite amplement! 😃

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #269763

    Wakfu est à la première place de la meilleure série animée “non japonaise” de l'Anime Grand Prix Français 2011!

    Cette nouvelle réjouit au plus haut point cette chère Amalia! 😃
    Et elle n'est pas la seule, étant un fan inconditionnel de Wakfu, je suis très content que cette formidable série animée française ait été plébiscitée par le lectorat votant d'Animeland. 😃

    En revanche, cela attriste la pauvre Rarity qui s'attendait à être sur le podium aux côtés de ses amies. 😯

    C'est vrai, je m'attendais à ce que My Little Pony Friendship is Magic figure à la première place, vu que la série cartonne non seulement aux Etats Unis, mais aussi sur le web français. La série est de très grande qualité et elle est très aimée de plusieurs membres du forum d'Animeland. Etonnant…

    Allez un Pony hug pour réconforter Rarity!

    Je suis également surpris de la première place de Fairy Tail dans la catégorie “meilleure série animée japonaise sortie en 2011”. J'étais persuadé que ce serait Eden of the East qui figurerait à la première place, vu c'est tout de même la série animée japonaise la plus originale à être sortie officiellement chez nous au cours de cette année, et cette oeuvre de Kenji Kamiyama (GITS SAC) est vraiment très bonne. 😁

    Pour ma part, j'ai voté pour la seconde série d'OAVs de Cobra “Time Drive”, mais si elle n'était pas sortie cette année là, j'aurais apporté sans hésitation mon soutien à Eden of the East.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #269764

    A part Arrietty et Cécile Corbel que j'apprécie vraiment, et Wakfu qui certes doit être une excellente série (mais j'aurais préféré voir MLP vu que ce n'est pas la première fois je crois pour Wakfu), je ne me retrouve pas du tout dans ce podium.

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #269765

    Pareil pour moi, je ne me retrouve pas du tout dans ces résultats. Est-ce que je ne ferai plus partie du grand public ? 😒

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #269766

    Pareil ici, à part pour le meilleur espoir anime, je ne me retrouve nulle part. Ce n'est pas un manga ou un anime particulier, mais plutôt les sous-genres des shônen et des shôjo représentés par les vainqueurs. Et sérieusement, One Piece, meilleure série classique ? Faut peut-être pas exagérer non plus, l'épisode 26 de Gurrenn Lagann explose facilement l'intégralité de cette série. Enfin bon, vu mes goûts bizarres, c'est normal que je ne me reconnaisse nulle part 😂

    Edith : je viens de remarquer le meilleur espoir manga… Kingdom Hearts ? Sérieusement, Kingdom Hearts ?! Parmi les milliers de titres pas encore publiés en France, le plus attendu est l'adaptation d'un jeu vidéo ?! Là, je suis désespérée…

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #269767

    Moi non plus je ne me retrouve pas vraiment dans ses résultats. A part pour Arriety. Pour Wakfu je ne sais pas pourquoi je n'avais rien voté dans cette catégorie mais le résultat me satisfait.
    Meilleur animé de l'année Fairy Tail 😯 ! Alors qu'on a eu l'excellent Eden of the East ou encore K-on ! qui fut un véritable phénomène au Japon.
    Et alors le comble, One Piece ! Je veux bien que le manga soit génial (je n'en sait rien je ne l'ai pas lu) mais quand on voit l'animé ! C'est un peu comme voter Naruto. Le manga est bon mais l'animé reste correct sans plus.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #269768

    Citation (Shinji-kun @ 20/03/2012 23:57)
    Et alors le comble, One Piece ! Je veux bien que le manga soit génial (je n'en sait rien je ne l'ai pas lu) mais quand on voit l'animé !


    Et c'est la deuxième année consécutive 🙄

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #269769

    Citation (akiko_12 @ 21/03/2012 00:04)
    Et c'est la deuxième année consécutive 🙄


    Surtout que comme l'a dit Rozen, un seul épisode de Gurren Lagann explose One Piece (et pourtant je ne suis pas fan de GL). Donc petit message aux votants de passage, vous auriez pu voter :

    -Kimagure Orange Road (Max et Compagnie)
    -Maison Ikoku (Juliette je t'aime)
    -Ranma 1/2
    -Sailor Moon
    -Nadia et le secret de l'eau Bleue
    -Neon Genesis Evangelion

    Passons à des choses plus récentes :
    -Hunter X Hunter (pour trouver une comparaison Shônen adapté d'un manga à succès, année 2000, je penses que cet animé poutre One Piece au niveau de la réalisation)
    -La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
    -Elfen Lied
    -pokémon (et oui j'aurais préféré Pokemon à One Piece)
    -Fullmetal Alchemist
    -Fullmetal Alchemist : Brotherhood

    Ne m'incendiez pas, ce ne sont que des exemples que je vois devant One Piece. De toute façon moi j'ai voté pour Eva 😂 .

    Mais chacun est libre de son vote 😁 (mais si vous avez voté One Piece et que vous ne connaissez pas ces animé allez quand même y jeter un coup d'oeuil 😂 )

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #269770

    Pokémon devant One Piece, enfin?! 😂

    One Piece est aujourd'hui un phénomène au même niveau (quasiment) que l'était Dragon Ball Z dans les années 90, et puisque le public de votants est certainement en majorité composé de jeunes ado (entre 13 et 16 ans), je ne suis pas étonné de ces résultats!
    Vos réactions me rappellent d'ailleurs énormément celles des fans adultes des années 90, qui pestaient devant la première place de Dragon Ball Z à quasiment toutes les catégories de l'Anime Grand Prix Français!
    Un vrai monopole à l'époque!
    Vous trouvez certainement ça injuste (à plus ou moins forte raison), mais franchement, je n'y vois rien d'alarmant, vu qu'en grandissant, ils se tourneront vers plus d'oeuvres différentes, et alors ils pesteront à leur tours, dans quinze ans, contre le phénomène du moment!
    Comme nous le faisons aujourd'hui, comme nous le faisions il y a quinze ans!
    La vie est un éternel recommencement, à ce que je vois! 😂 Rien ne change!

    Niveau Animation, One Piece a ses défauts et ses qualités (si si!), mais il existe bien d'autres séries qui auraient mérité de gagner la première place, en effet!
    Par contre, niveau manga, sa première place est amplement méritée! Ce titre parvient constamment à se renouveler, alors qu'il dépasse les soixante tomes!

    Le doublage de Fairy Tail mérite lui aussi son prix! C'est certainement l'un des plus soignés que j'ai entendus depuis dix ans! Que l'on aime ou non la série n'entre pas en ligne de compte ici!

    Edith: Et bravo à Wakfu! Largement mérité! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #269771

    Une remarque pleine de sagesse, feanor !

    On a souvent tendance à oublier que ça n'a au fond pas beaucoup changé : il y a quinze ans c'était Dragon Ball Z, aujourd'hui c'est One Piece et dans quinze ans ce sera X ou Y. Les titres changent, les goûts du grand public restent les mêmes…

    Il aurait été intéressant de faire plutôt un classement par tranche d'âge, histoire de voir ce que votent les 13-15 ans, les 16-20 ans, les 20-25 ans, etc. Peut-être est-ce un peu compliqué à mettre en place, mais qui sait ? ça nous donnerait peut-être une idée plus précise des goûts du public, car là on mélange les votes des collégiens avec les étudiants et ainsi de suite… On a l'impression par ce classement que le fan de manga s'intéresse avant tout au manga pour uniquement se distraire (ou pour suivre la mode chez certains…).

    Enfin je vois un peu la chose ainsi… (Et j'avoue ne pas avoir voté, simplement parce que je n'aurai pas su quoi mettre 😪 mais ça aurait rejoint un peu vos avis sur Wakfu notamment).

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #269772

    Citation (veggie11 @ 21/03/2012 00:58)
    Une remarque pleine de sagesse, feanor !


    “Fëanor le Sage”, j'aime bien! Merci Veggie! ^^

    Citation (veggie11 @ 21/03/2012 00:58)
    Il aurait été intéressant de faire plutôt un classement par tranche d'âge, histoire de voir ce que votent les 13-15 ans, les 16-20 ans, les 20-25 ans, etc. Peut-être est-ce un peu compliqué à mettre en place, mais qui sait ? ça nous donnerait peut-être une idée plus précise des goûts du public, car là on mélange les votes des collégiens avec les étudiants et ainsi de suite… On a l'impression par ce classement que le fan de manga s'intéresse avant tout au manga pour uniquement se distraire (ou pour suivre la mode chez certains…).


    C'est une excellente idée, ça!
    Montrer les résultats par tranche d'âge!
    Et ça permettrait aux éditeurs qui passent par là de mieux cerner le public visé!

    En tout cas, j'ai hâte de voir le détail des résultats dans le prochain AL! C'est frustrant de ne voir que les gagnants!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #269773

    Procédons au remontage annuel de ce topic maintenant que les bulletins de vote sont en ligne.

    Je n'ai pas encore voté, je réfléchis encore, mais ça ne saurait tarder.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #269774

    Je ne vois pas du tout pour quoi je vais bien pouvoir voter en série anime/manga de 2012 ! 😢
    Je n'ai pas vu ni lu grand chose cette année.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #269775

    Ils auraient pu séparer les saisons pour Fate/Zero ! Sur je sais plus quel anime il me semble que ça avait été fait une année précédente, mais évidemment impossible de retrouver le titre (fonction recherche de m*rde !!!).

    Je trouve ça idiot de se baser sur le simulcast, en 2011 lors du vote seulement la moitié (et encore, peut-être moins) des épisodes étaient sortis, en ligne seulement une semaine sur Nico Nico Douga… Ca limite considérablement le nombre de gens l'ayant vu (à moitié), et combien parmi eux ont loupé des épisodes ? Ca n'a rien à voir avec une sortie DVD officielle, et là c'est valable pour toutes les séries en streaming. Si à leur sortie j'achète les DVD de Sword Art Online (parce que non, payer du dématérialisé sur Wakanim ne m'intéresse pas) et tombe amoureuse de cette série, je ne pourrai même plus voter dans sa catégorie anime de l'année ! 😢

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #269776

    Citation (Tom le chat @ 13/12/2012 12:03)
    Je ne vois pas du tout pour quoi je vais bien pouvoir voter en série anime/manga de 2012 ! 😢
    Je n'ai pas vu ni lu grand chose cette année.


    Puella Magi Madoka Magika ? Black Rock Shooter ?

    Citation (akiko_12 @ 13/12/2012 16:59)
    Si à leur sortie j'achète les DVD de Sword Art Online


    Bon achat (quoique la série n'est pas encore finie) mais si tu attends les DVD chez Wakanim, ça prend un certain temps.

    Citation (akiko_12 @ 13/12/2012 16:59)
    (parce que non, payer du dématérialisé sur Wakanim ne m'intéresse pas)


    Wakanim est gratuit 😉 . Et Kzplay jusqu'au 31 décembre aussi d'ailleurs. Ça avantagerait des éditeurs comme Dybex ou Kaze qui peuvent se permettre de sortir les DVD très peu de temps après leur passage en simulcast. De plus, le simulcast est identique à une diffusion TV, c'est donc la date d'arrivée en France qui compte.

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 89)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
dekamaster2, Bruno, Xanatos, Lord-Yupa, geoff34, Josephine Lemercier, Matthieu Pinon
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Inferno
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min