Anime "girls-with-guns"

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)

Posté dans : Anime & Animation

• Mousse
    Membre
      • Nouveau
    mousse le #277912

J'ai besoin de vos conseils en matière d'anime ayant comme personnage principal une “nana avec un flingue”.
    Voici la liste de ceux que je connais déjà :
    – La trilogie de Bee Train (Noir, Madlax, El cazador de la bruja)
    – Canaan
    – Chrno Crusade
    – Burst Angel
    – Angel Heart
    – Gunsmith Cats
    – Black Lagoon
    – Gunslinger Girl

Auriez vous d'autre anime de ce type à me conseiller svp? 😛

Onsokumaru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #277913

Le seul que j'aie en tête, c'est Grenadier.

Il y en a d'autres dont les héroïnes utilisent régulièrement des armes à feu, mais ce n'est pas vraiment l'élément majeur de la série:
    Emeraldas (si on veut)
    Panty & Stocking with Garterbelt (une sur deux)
    Strike Witches (bon, là, c'est plus de l'artillerie lourde)
    L'odyssée de Kino

Natth
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #277914

Il y a aussi Dirty Pair/Dan et Danny et peut-être You're Under Arrest/Equipières de choc (je ne sais plus si elles portent une arme tout le temps).

Tu cherches uniquement des filles avec une arme à feu, où est-ce que d'autres armes conviendraient (sabre…) ?

Sotelo
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #277915

Il y a You're under arrest (Coequipières de choc en Français) aussi.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #277916

Il y a aussi Faye Valentine, l'héroïne de Cowboy Bebop qui utilise fréquemment des armes à feu.

Mousse
    Membre
      • Nouveau
    mousse le #277917

Citation (“Natth”)
    Tu cherches uniquement des filles avec une arme à feu, où est-ce que d'autres armes conviendraient (sabre…) ?

Et bien pour le moment je vais me contenter uniquement des filles avec une arme à feu mais merci d'avoir posé la question 😉

Merci à vous tous pour vos réponses et si vous en avez d'autre à me conseiller, n'hésitez pas! 😁

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #277918

Rapidement en passant (par la Lorraine) je citerai Ghost In The Shell et Appleseed.

Kinara
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #277919

Pour Equipières de choc je pense pas que se sois vraiment l'idéal car elles ne porte que rarement une arme, et c'est plutôt leger comme série, même si elle est bien, ont n'est quand même loin des série qui ont était cité plus haut, bon bah pour ma part j'ai aucune idée de série désoler, gex ma devancer pour Ghost In The Shell qui est une excellente série au passage, avec la trés classe Motoko Kusanagi.
    Sinon ce genre de série sa coure pas les rues, est c'est assez dommage quand ont vois le potentiel de certaines.

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277920

On peut aussi citer Hellsing (surtout les nouvelles OAV) même si c'est pas spécialement un anime à nanas à flingues, mais y en a, comme Victoria Selas (ou Seras, 'sais plus) qui porte souvent un gros bazooka (ce serait pas un pléonasme, ça?).

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Mousse
    Membre
      • Nouveau
    mousse le #277921

Effectivement, pour “Équipières de chocs” je ne pense pas accrocher. Cela me parait être une vieille série et en voyant les graphismes j'avoue avoir un peu de mal…
    Je suis d'accord avec kinara pour dire que c'est bien dommage qu'il n'y ait pas plus d'anime “girls with guns”…j'aimerais bien que le studio Bee Train en produise de nouveau! 😂

Sinon j'ajoute pour le moment Ghost In The Shell et Hellsing à ma liste d'anime à voir lol
    Encore merci pour vos réponses!

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #277922

J'en ai un autre à citer, mwé : Najica. Mérite le détour, car histoire véritable. C'est un peu un Noir. Version petites culottes, c'est vrai, mais finalement cet aspect ne joue le rôle que de touche d'humour…

Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #277923

Dans ce cas, rajoute AIKA du même studio. En plus techniquement, c'est nettement supérieur car ce sont des OVA, pas une série TV. Par contre, contentes-toi de la première série, les suivantes vont du médiocre au catastrophique ! Mais y'à toujours d'la babes with guns c'est sur… Mais en moche.

De mon côté, je rajouterais :
    -Burn Up !
    -Burn Up W
    -Burn Up Excess
    -Burn Up Scramble
    -Miami Guns
    -Kite (18+)
    -Kite Liberator
    -Angel Beats
    -Asobi ni Iku Yo !
    -Geobreeders
    -Mezzo DSA (ova 18 + – série TV plus "grand public")
    -Divergence Eve
    -Black Rock Shooter
    -Futakoi Alternative
    -Read or Die (ova)
    -Sky Girls
    -The Five Killers (un trailer dispo uniquement)
    -Venus Versus Virus
    -Appleseed (film 3D)
    -Armitage The Third (ova + films)
    -Highlander le film de Kawajiri
    -Vampire Hunter D Bloodlust
    -Iria Zeiram
    -Lupin The Third – Angel Tactics
    -Mnemosyne
    -Sisters fo Wellber 1 et 2
    -Tengen Toppa Gurren Lagann
    -Vexile

Allez… Bonne chasse ! ^0^

Mousse
    Membre
      • Nouveau
    mousse le #277924

Wahou!!! Merci pour cette méga liste! 😛 Avec tout ça je ne risque pas de m'ennuyer lol

Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #277925

De rien ^^
    C'est le but. ^^

Kinara
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #277926

Heu pour Gurren Lagann dans la liste c'est plutôt Simon et Kamina (du moins pour lui au début) qui tienne la vedette, parceque yoko c'est vrai elle a du cran comme nana mais elle est pas assez mis en avant, comparé à levi de Black Lagoon et bien que cette série sois une bonbe et déchire tout, je pense pas trop que c'est le profile rechercher ici?. Mais je vais quand même insister pour que tu la regarde car elle en vaut sérieusement la peine!

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #277927

Tiens, je mets ça ici : je viens d'acheter Canaan, et reviendrai en parler ici quand je l'aurai visionné.
    Sans me spoiler tout le bazar, si des pingouins l'ont vu, je serai preneur d'avis (j'ai évité de lire l'article du dernier Animeland).

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #277928

Tiens, Mousse, si tu me lis, il faut ajouter Daphné, série pas du tout décevante pour laquelle je fais promo en ce moment.
    Une équipe de 4 chasseuses de primes du futur, les “Néréids”, se lance dans des missions à la fois sérieuses et drôles ; elles prennent sous leur aile l'ado déboussolée Maia, et le fil rouge du mystère tient bien la route. Elles flinguent à tout va avec des pétoires non mortelles, à décharges électriques, sauf la plus déjantée, toujours prête à trouer tout le monde pour de vrai ! 😃
    L'intégrale en DVD n'est qu'à 24, 99 euros !

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #277929

Citation (Lord Yupa @ 18/03/2011 22:32)
    Tiens, je mets ça ici : je viens d'acheter Canaan, et reviendrai en parler quand je l'aurai visionné.
    Sans me spoiler tout le bazar, si des pingouins l'ont vu, je serai preneur d'avis (j'ai évité de lire l'article du dernier Animeland).

Vu les 2 premiers épisodes.
    La mise en scène et l'animation sont de bonne qualité, et je note un travail spécial sur les coloris et la lumière.
    Toutefois côté récit, le tout début paraît bien confus. Un journaliste et une photographe arrivent du Japon en avion à Shanghaï, et se trouvent pris au cours d'une fête dans des fusillades et scènes inexplicables, qui sans doute s'expliqueront par des flashes back, procédé assez banal désormais.
    Le journaliste Minoru est assez convaincant, mais la petite photographe Maria totalement puérile l'est beaucoup moins (on a droit au coup de l'amnésie ; que d'amnésies dans les fictions!). Au début on se mélange aussi un peu les pinceaux entre les super-jolies super-tueuses (Canaan, Alphard, Liang Ji, voire une autre encore qui donne les ordres de mission à Canaan!?). Il y a là-dedans un côté artificiel. Mais le thème romantique-symboliste de la synesthésie (fusionnement des 5 sens humains) me paraît intéressant, et il faut voir si la suite instaure une intrigue solide aux personnages fouillés.
    La zicmu d'opening me casse les esgourdes pour l'instant (des fois on s'habitue jusqu'à aimer, là j'en doute).
    Kaze n'offre qu'une version en néerlandais et une en français !! 😡 😡

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #277930

Citation (Lord Yupa @ 18/03/2011 22:32)
    Tiens, je mets ça ici : je viens d'acheter Canaan, et reviendrai en parler ici quand je l'aurai visionné.

Chose promise, chose due : ai tout visionné, et lu ensuite seulement l'article d'analyse dans Animeland n° 169 (par Emmanuel Bahu-Leyser), ainsi que le court synopsis de Nico quelques pages avant.
    Bon, cela reste une agréable série, à voir, prenante, mais destinée bien plus à des ados de 16 à 18 ans qu'à un public majeur et vacciné.
    Comme le disent Manu et Nico, la série TV est techniquement de très haut vol, mais a aussi ses faiblesses en terme de scénario. Développée à partir d'un bonus d'un célèbre jeu vidéo, elle semble se souvenir beaucoup de Noir (avec Shanghai à la place de Paris), et des Nikita et Léon de Luc Besson. Elle parle “de la complexité des femmes” selon son auteur Masahiro Andô, euh… ce n'est pas tout à fait faux, quoique. Sur ce plan et sur d'autres, comme dit Nico, il y a un “manque d'ambition du script”.
    Pas besoin de spoilers pour les qualités : rythme, extrême soin aux détails, animation excellente, héroïnes centrales jolies et courageuses à souhait (Maria, Canaan, Yun-yun), travail réel sur les lumières et coloris, réalités shanghaïennes très bien étudiées et intégrées au récit.
    Les défauts obligent à détailler et ne pas spoiler :
    L'intrigue, triple, a ses 3 versants (biscornus) mal reliés.
    1)Un virus a été déversé sur un village d'un pays plus que vague par “la CIA”, qui a testé un antidote ensuite, lequel ne sauve qu'une fois sur 50 ou 100 (?) et donne au hasard divers pouvoirs spéciaux imprévisibles à quelques survivants (Canaan, Hacko) ou pas du tout (Yun-yun). On s'amuse comme on peut, à la CIA, on fait ce qu'on veut de son budget…
    2) Canaan, survivante douée de “synesthésie”, mais aussi Alphard la brune, sont éduquées successivement dans leur enfance en tueuses hyperefficaces par un mercenaire appelé Siam. Puis Alphard (mégalomane?)a tué Siam et veut on ne sait trop quoi de Canaan, notamment la faire souffrir (sadique?), pas la tuer en tout cas. On ne saura pas trop d'où sort Alphard…
    3) Elle dirige un groupe terroriste, les “Serpents”, et réussit ainsi à liquider tous les grands chefs d'Etat du monde, dont le Président des USA, en piégeant d'explosifs le Centre des Congrès de Shanghai (ça doit être facile, quand le G8 se pointe)et en les aspergeant de virus. Puis on apprend par le vice-président au téléphone aves Alphard, que le but des Serpents est que “le commerce d'armes généré par le terrorisme ne s'arrête jamais”, ce qui calme tout de suite la colère du vice-président. Ha ha, tous complices, au fond c'est très simple l'économie et la politique…

Le vrai fil rouge, il est vrai, c'est l'amitié passionnée – pour ne pas dire plus – entre Maria, reporter-photographe débutante, et la tueuse à gages Canaan. Comme dit Emmanuel Bahu-Leyser, c'est en effet une série “à relations crypto-lesbiennes”. Toutefois le non-dit est de mise, de là beaucoup de jus de crâne sentimentalo-protecteur.La relation explicite c'est l'amour avoué de Liang Ji, une tueuse, pour sa “patronne” Alphard qui ne la regarde même pas, mais comme elle en devient folle furieuse et finit très mal, ça hérisserait des militantes de la Gay Pride, autant que les silences de Maria et Canaan et leur séparation finale fort peu logique…
    Bref, fin décevante, et même impression de léger bâclage sur les derniers épisodes… certaines questions resteront sans réponse !!

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
Cyril, feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa, Hushush
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, talha
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min