Animeland et le yaoi

8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)

Posté dans : Manga & BD

• Bouddhacrie
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    bouddhacrie le #284543

En effet il y a selon moi trop de fanart/fanfic donc là c'est sans doute l'amatrice de manga pas yaoi et légèrement agacée de toujours tomber sur des images de Ichigo et Renji en train de se peloter dès qu'elle veut faire une recherche d'image, qui a parlé dns mon post précédent…
    Pour ce que j'appelle la marginalisation je crois que ce topic en témoigne, et en parlant de "petite communauté" je compare aux genres dominants que sont le shojo&shonen (seinen?), je me doute que si on cherche "yaoi" sur la toile c'est plusieurs milliers de réponses de sites dédié au genre et comptant eux aussi plusieurs milliers de lecteurs qui s'affichent, d'ailleurs c'est ce que je veux faire remarquer car les fans de yaoi (mais pas exclusivement, je veux pas les cataloguer) ont tendance à vouloir se comparer à ce qui reste pour l'instant incomprable : le shojo et le shonen, une fois encore …
    Mais tout ce que je dis là sort d'expériences personnelles ou de celles de mes amis, car certaines, fans de yaoi, n'assument pas ou se disent "oubliés" voir montrer du doigt (d'ou la marginalisation), évidemment ça reste des oeuvres traitant d'homosexualité donc il est tout a fait concevable que la pilule ne passe pas pour beaucoup de monde (d'autant plus que c'est du manga, du 2 en 1 là!) mais parmis les fans de manga en général et tout ce qui y touche (donc Animeland) vous etes tout a fait accepté, le fait est qu'il faut comprendre qu'on parle en premier lieu de ce qui interesse une majorité de japonisants puis de ce qui se fait plus "pointu" (enfin y a pointu et pointu, j'attends encore le yaoi qui me donnera envie d'etre lu, ce qui est carrément pas gagné)

Natth
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #284544

Il y a trop de fanarts/fanfics yaoi ou il n'y en a pas assez concernant les autres genres ? Si c'est le second cas, il faut se remuer et créer pour résister à l'invasion 😃

D'un autre côté, je comprends le sentiment d'être envahie. J'aime bien le shôjo, mais pas les romances lycéennes, et c'est malheureusement ce qui paraît le plus en ce moment. De même, je n'aime pas les personnages adolescents ou adultes au visage enfantin. Or, ce style de dessin semble avoir de plus en plus de succès au Japon. Tant pis pour moi, j'aurai peut-être plus de chance avec la prochaine mode XD

Concernant le shônen et le shôjo, ça dépend… Je ne connais pas de fans de BL/yaoi prétendant que leur genre de prédilection soit plus apprécié ou plus développé que le shônen ou le shôjo. Par contre, j'en connais d'autres qui apprécieraient qu'on en parle plus, ce que je peux comprendre. Mais on ne peut pas non plus en parler beaucoup plus si cela n'intéresse pas grand monde. Personnellement, j'ai tendance à discuter de BL et de yaoi sur les forums consacrés au genre ou sur des généralistes où j'ai remarqué la présence d'autres fans. Ca m'arrive aussi d'en parler ailleurs, mais bon… A quoi cela sert-il quand personne n'est intéressé ?

Concernant le fait d'être montré du doigt, je ne veux pas exagérer non plus. Sur le net, il m'est arrivé de lire des remarques acerbes, voire vulgaires, sur les yaoistes. Et aussi des critiques très sévères, mais surtout pleines d'ignorance, envers le genre BL. Personnellement, je pars du principe qu'il est plus grave de critiquer les fans plutôt que le genre. Cependant, je ne peux pas dire que ces insultes soient nombreuses. De toute façon, les braillards bas de plafond sont rarement nombreux, quelle que soit la raison pour laquelle ils grognent. Ils font juste plus de bruit que les autres 😒

Par contre, je vois régulièrement des amateurs de mangas/animes se plaindre que l'on voit de plus en plus de BL, que l'on ne publie plus que ça, que tous les éditeurs s'y mettent, que le marché va être noyé… Remarques qui entraînent des réponses où certain(e)s fans de BL soulignent que le shônen et le shôjo connaissent un rythme de publication beaucoup plus important que le BL (ce qui est logique vu leur succès). De plus, il n'est pas sorti plus de 6 ou 8 BL par mois en France au cours de l'année 2009. C'est quand même un peu léger pour noyer tout le marché du manga. Cependant, comme le BL est principalement composé de one-shots ou de séries (très) courtes, on annonce souvent de nouvelles licences. Cela peut expliquer une partie des remarques précédentes, sans pour autant les excuser (ce n'est pas difficile de vérifier le nombre de volumes d'une série).

Pour finir, je tiens à préciser que je ne parle pas du forum Animeland ou d'autres forums en particulier. De toute façon, ceux qui sont concernés se reconnaîtront sans mon aide, s'ils passent par ici évidemment 🙄

Onishiro
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    onishiro le #284545

😂 nan mais dire que le yaoi est mal chroniqué c'est vraiment n'importe quoi 😢

Il suffit de voir les derniers chro sur le site de 3 yaoi

http://www.animeland.com/critiques

Par contre je remarque une grande originalité dans ce genre niveau pochette 😎

Natth
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #284546

Citation (onishiro @ 18/02/2010, 13:54)
    😂 nan mais dire que le yaoi est mal chroniqué c'est vraiment n'importe quoi 😢

Il suffit de voir les derniers chro sur le site de 3 yaoi

Il faut surtout vérifier les dates des sujets avant de poster… Le premier message de ce topic a été envoyé il y a un an. Heureusement, les choses ont évolué depuis.

Citation (onishiro @ 18/02/2010, 13:54)
    Par contre je remarque une grande originalité dans ce genre niveau pochette 😎

Elles seront toujours moins répétitives que tes âneries concernant le BL, le yaoi ou l'homosexualité 🙄

Edit : Histoire de sortir un message un minimum intelligent, ne serait-ce que par rapport aux autres intervenants…

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, un manga BL/Yaoi est très souvent centré sur une relation amoureuse entre deux hommes. Il est donc fréquent que l'on voit le couple en question sur la couverture, histoire que l'emballage soit un minimum évocateur. Si tu jettes un coup d'oeil aux couvertures de romances shôjo, tu constateras une tendance similaire. De la même façon, il est fréquent que l'on voit sur la couverture d'un shônen les personnages mis en valeur dans le volume.

Mais fréquent n'est pas systématique, même dans le cas du BL. Et la fréquence varie aussi selon les genres et le goût des auteurs.

Onishiro
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    onishiro le #284547

Citation (Natth @ 18/02/2010, 14:13)
    Il faut surtout vérifier les dates des sujets avant de poster… Le premier message de ce topic a été envoyé il y a un an. Heureusement, les choses ont évolué depuis.

Elles seront toujours moins répétitives que tes âneries concernant le BL, le yaoi ou l'homosexualité 🙄

Edit : Histoire de sortir un message un minimum intelligent, ne serait-ce que par rapport aux autres intervenants…

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, un manga BL/Yaoi est très souvent centré sur une relation amoureuse entre deux hommes. Il est donc fréquent que l'on voit le couple en question sur la couverture, histoire que l'emballage soit un minimum évocateur. Si tu jettes un coup d'oeil aux couvertures de romances shôjo, tu constateras une tendance similaire. De la même façon, il est fréquent que l'on voit sur la couverture d'un shônen les personnages mis en valeur dans le volume.

Mais fréquent n'est pas systématique, même dans le cas du BL. Et la fréquence varie aussi selon les genres et le goût des auteurs.

Déja tu peut rester courtois c'est pas parce que t'es derriere un écran qu'il faut s'emballer 🙄

Tu conait le respect des opinions ?
    Car sinon je peux te dire que tu sort des anneries aussi 🙄

Sinon j'avais vu la date de création de ce topic ca n'enléve rien j'ai jamais eu l'impression que la yaoi se soit fait rabaisser faut areter ,….

Concernant les couv' désolé mais les autres genre (meme le shojo) sont plus variés la c'est vraiment touijours le meme style dans le fond comme dans la forme 😉

Natth
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #284548

Deux choses :

– Pour moi, ce sera courtoise, pas courtois. Et je le suis nettement plus derrière un écran qu'IRL 😒
    – Une ânerie n'est pas une opinion, mais une erreur concernant un fait précis. Et il est certainement vrai que je sors des âneries, parce que tout le monde dit un jour ou l'autre des erreurs. Par exemple, dire que le BL est “vraiment toujours le même style dans le fond comme dans la forme” est une ânerie, car les faits démontrent le contraire, tout simplement.

Pour le reste, je n'insisterai pas. Promis, on ne m'y reprendra plus cette fois-ci 😂

Onishiro
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    onishiro le #284549

Citation (Natth @ 18/02/2010, 23:36)
    Deux choses :

– Pour moi, ce sera courtoise, pas courtois. Et je le suis nettement plus derrière un écran qu'IRL 😒
    – Une ânerie n'est pas une opinion, mais une erreur concernant un fait précis. Et il est certainement vrai que je sors des âneries, parce que tout le monde dit un jour ou l'autre des erreurs. Par exemple, dire que le BL est “vraiment toujours le même style dans le fond comme dans la forme” est une ânerie, car les faits démontrent le contraire, tout simplement.

Pour le reste, je n'insisterai pas. Promis, on ne m'y reprendra plus cette fois-ci 😂

si tu le dis 🙄

je n'insisterai 😉

Kein
    Membre
      • Nouveau
    Kein le #284550

Pour ceux qui pensent que le BL est vraiment toujours le même style dans le fond comme dans la forme, jetez un oeil sur Kaze to Ki no Uta, on en reparle après 😉 .

8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Sifa
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min