Animés de Super-Héros

20 sujets de 1,161 à 1,180 (sur un total de 1,194)

Posté dans : Anime & Animation

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #541949

    Oui, j’ai vu ça ce week-end sur WTVN, c’est sympa de leur part, je me demande s’ils ont fait pareil pour le film Supergirl / Legion of Super Heroes, j’aurais bien voulu y jeter un oeil.
    Et c’est vrai que la scène d’Ultraman avec la tour est parfaite, c’est exactement le genre de chose qu’il ferait ! C’est simple, drôle (impossible de voir ça sans un sourire en coin en se disant “mais quel enc…” 😆 ) et ça cerne le personnage sans une seule ligne de dialogue !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #541979

    Merci Xanatos ! ^^ Et ton retour sur X-Men 97 confirme tout le bien que j’entends sur ces deux premiers épisodes. J’ai réellement découvert les X-Men avec la série de 92 que je suivais sur Canal+ et dès le premier épisode (en deux parties) j’ai adoré cet univers. Il faut dire que l’ambiance était immédiatement posée dès le début, avec les Sentinelles implacables, qui ont même tué un des X-Men ! Y avait de quoi te happer dès le départ ! Et effectivement, cet opening de folie qui aujourd’hui encore marche du tonnerre ! Cependant, en ce qui concerne cette suite, je vais attendre la fin de sa première saison pour décider si oui ou non je me lancerai dans son visionnage, je ne veux pas risquer une situation similaire à celle d’autres séries qui débutaient bien pour finir par m’être insupportables, comme par exemple ce fut le cas avec Les Maîtres de l’Univers version Kevin Smith. En attendant je revisionne la quinzaine d’épisodes que j’ai réussi à trouver en DVD de la série de 92. Bref, j’attendrai de voir ce que toi et d’autres fans avez pensé de la saison une fois celle-ci terminée, en espérant qu’elle reste excellente. ^^

    Ravi que ma critique des deux premiers épisodes de X-Men 97 t’ait plu Feanor ! 😀

    Alors je suis dans le même cas de figure que toi : mes premiers contacts furent la série X-Men écrite par Chris Claremont et dessinée par Jim Lee : un de mes amis du collège m’avait prêté le premier numéro peu après notre obtention du brevet et j’avais été absolument subjugué non seulement par la beauté sidérante des dessins de Jim Lee mais aussi par le scénario ô combien passionnant de Chris Claremont.

    Les protagonistes avaient tous un charisme de dingue : Cyclope, Tornade, Psylocke, Wolverine (qui s’appelait encore Serval à l’époque), Malicia, Gambit, le Fauve…

    Et j’avais été fasciné par Magneto qui avait une grande prestance et s’avéra être beaucoup plus complexe et nuancé qu’il n’y paraissait.

    Et la série animée pareil que toi ! Elle m’avait absolument passionné, les histoires étaient exaltantes, pouvaient être parfois très dures (un des X-Men se faisant tuer dès le deuxième épisode comme tu l’as fort justement mentionné !) et des récits m’ont littéralement pris aux tripes ! Je pense notamment à la saga du Phénix qui m’a complètement scotché, tant il émanait une vraie tension dramatique avec Jean possédée par le Phénix et qui pouvait constituer une vraie menace pour l’univers tout entier. Et comment oublier la rage frénétique de Serval au club des damnés qui terrorisa ses ennemis ?

    Ou encore le passé tragique et douloureux de Malicia ?

    X-Men 97 épisode 3

    Sinon, j’ai vu le 3e épisode de X-Men 97 hier… et il m’a mis une énorme BAFFE !

    Bon, je ne ferai aucun spoiler sur LE coup de théâtre de l’épisode… En revanche, il marque l’entrée en fanfare de l’ennemi le plus dérangeant et effrayant des X-Men : Monsieur Sinistre.

    Comme toujours, la réalisation technique est de haute volée, character design sublime, animation virtuose…

    Mais en plus, l’épisode est caractérisé par une ambiance horrifique et fantasmagorique hallucinante qui me fit frissonner, tant l’intrigue est angoissante à souhait…

    Très franchement, on sent qu’un film comme le sublime Prince des Ténèbres de John Carpenter mais aussi les films horrifiques de la Hammer ont fortement influencé les scénaristes. Et Monsieur Sinistre est extrêmement dangereux, calculateur et manipulateur.

    Et l’épisode est également bouleversant, déchirant et vraiment très émouvant.

    La série ne fait pour le moment que monter en puissance et la dernière scène laisse augurer du meilleur pour la suite ! 😀

     

    Feanor, je comprends tout à fait que tu veuilles attendre que la saison 1 soit terminée. Tu as raison, il est déjà arrivé par le passé que des séries (animées comme live) démarrent sur les chapeaux de roue avant de s’essouffler comme des ballons de baudruche et se conclurent en jus de boudin…

    Mais en tout cas, pour le moment, X-Men 97  tient toutes ses promesses 🙂 . Et je ferai un bilan global de la première saison quand j’aurai fini de la voir.

    Quant au premier film de Crisis on Infinite Earth vous m’avez convaincu Cyril et toi : je vais l’acheter aujourd’hui sur Itunes et le regarder samedi. Je reviendrai plus tard sur le topic pour vous dire ce que j’en ai pensé 😉 .

    Last but not least : Sony a mis en ligne hier soir un court métrage sur Youtube que l’on peut voir légalement et gratuitement : The Spider WithinA Spider-Verse Story :

    Le court métrage dure 7 minutes. Enjoy! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #541980

    Merci Xanatos ! ^^ Et ton retour sur X-Men 97 confirme tout le bien que j’entends sur ces deux premiers épisodes. J’ai réellement découvert les X-Men avec la série de 92 que je suivais sur Canal+ et dès le premier épisode (en deux parties) j’ai adoré cet univers. Il faut dire que l’ambiance était immédiatement posée dès le début, avec les Sentinelles implacables, qui ont même tué un des X-Men ! Y avait de quoi te happer dès le départ ! Et effectivement, cet opening de folie qui aujourd’hui encore marche du tonnerre ! Cependant, en ce qui concerne cette suite, je vais attendre la fin de sa première saison pour décider si oui ou non je me lancerai dans son visionnage, je ne veux pas risquer une situation similaire à celle d’autres séries qui débutaient bien pour finir par m’être insupportables, comme par exemple ce fut le cas avec Les Maîtres de l’Univers version Kevin Smith. En attendant je revisionne la quinzaine d’épisodes que j’ai réussi à trouver en DVD de la série de 92. Bref, j’attendrai de voir ce que toi et d’autres fans avez pensé de la saison une fois celle-ci terminée, en espérant qu’elle reste excellente. ^^

    Ravi que ma critique des deux premiers épisodes de X-Men 97 t’ait plu Feanor ! 😀

    Alors je suis dans le même cas de figure que toi : mes premiers contacts furent la série X-Men écrite par Chris Claremont et dessinée par Jim Lee : un de mes amis du collège m’avait prêté le premier numéro peu après notre obtention du brevet et j’avais été absolument subjugué non seulement par la beauté sidérante des dessins de Jim Lee mais aussi par le scénario ô combien passionnant de Chris Claremont.

    Les protagonistes avaient tous un charisme de dingue : Cyclope, Tornade, Psylocke, Wolverine (qui s’appelait encore Serval à l’époque), Malicia, Gambit, le Fauve…

    Et j’avais été fasciné par Magneto qui avait une grande prestance et s’avéra être beaucoup plus complexe et nuancé qu’il n’y paraissait.

    Et la série animée pareil que toi ! Elle m’avait absolument passionné, les histoires étaient exaltantes, pouvaient être parfois très dures (un des X-Men se faisant tuer dès le deuxième épisode comme tu l’as fort justement mentionné !) et des récits m’ont littéralement pris aux tripes ! Je pense notamment à la saga du Phénix qui m’a complètement scotché, tant il émanait une vraie tension dramatique avec Jean possédée par le Phénix et qui pouvait constituer une vraie menace pour l’univers tout entier. Et comment oublier la rage frénétique de Serval au club des damnés qui terrorisa ses ennemis ?

    Ou encore le passé tragique et douloureux de Malicia ?

     

    Sinon, j’ai vu le 3e épisode de X-Men 97 hier… et il m’a mis une énorme BAFFE !

    Bon, je ne ferai aucun spoiler sur LE coup de théâtre de l’épisode… En revanche, il marque l’entrée en fanfare de l’ennemi le plus dérangeant et effrayant des X-Men : Monsieur Sinistre.

    Comme toujours, la réalisation technique est de haute volée, character design sublime, animation virtuose…

    Mais en plus, l’épisode est caractérisé par une ambiance horrifique et fantasmagorique hallucinante qui me fit frissonner, tant l’intrigue est angoissante à souhait…

    Très franchement, on sent qu’un film comme le sublime Prince des Ténèbres de John Carpenter mais aussi les films horrifiques de la Hammer ont fortement influencé les scénaristes. Et Monsieur Sinistre est extrêmement dangereux, calculateur et manipulateur.

    Et l’épisode est également bouleversant, déchirant et vraiment très émouvant.

    La série ne fait pour le moment que monter en puissance et la dernière scène laisse augurer du meilleur pour la suite ! 😀

     

    Feanor, je comprends tout à fait que tu veuilles attendre que la saison 1 soit terminée. Tu as raison, il est déjà arrivé par le passé que des séries (animées comme live) démarrent sur les chapeaux de roue avant de s’essouffler comme des ballons de baudruche et se conclurent en jus de boudin…

    Mais en tout cas, pour le moment, X-Men 97  tient toutes ses promesses 🙂 . Et je ferai un bilan global de la première saison quand j’aurai fini de la voir.

    Quant au premier film de Crisis on Infinite Earth vous m’avez convaincu Cyril et toi : je vais l’acheter aujourd’hui sur Itunes et le regarder samedi. Je reviendrai plus tard sur le topic pour vous dire ce que j’en ai pensé 😉 .

    Last but not least : Sony a mis en ligne hier soir un court métrage sur Youtube que l’on peut voir légalement et gratuitement : The Spider WithinA Spider-Verse Story :

    Le court métrage dure 7 minutes. Enjoy! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #541982

    Ravi que ma critique des deux premiers épisodes de X-Men 97 t’ait plu Feanor ! 😀

    Alors je suis dans le même cas de figure que toi : mes premiers contacts furent la série X-Men écrite par Chris Claremont et dessinée par Jim Lee : un de mes amis du collège m’avait prêté le premier numéro peu après notre obtention du brevet et j’avais été absolument subjugué non seulement par la beauté sidérante des dessins de Jim Lee mais aussi par le scénario ô combien passionnant de Chris Claremont.

    Les protagonistes avaient tous un charisme de dingue : Cyclope, Tornade, Psylocke, Wolverine (qui s’appelait encore Serval à l’époque), Malicia, Gambit, le Fauve…

    Et j’avais été fasciné par Magneto qui avait une grande prestance et s’avéra être beaucoup plus complexe et nuancé qu’il n’y paraissait.

    Et la série animée pareil que toi ! Elle m’avait absolument passionné, les histoires étaient exaltantes, pouvaient être parfois très dures (un des X-Men se faisant tuer dès le deuxième épisode comme tu l’as fort justement mentionné !) et des récits m’ont littéralement pris aux tripes ! Je pense notamment à la saga du Phénix qui m’a complètement scotché, tant il émanait une vraie tension dramatique avec Jean possédée par le Phénix et qui pouvait constituer une vraie menace pour l’univers tout entier. Et comment oublier la rage frénétique de Serval au club des damnés qui terrorisa ses ennemis ?

    Ou encore le passé tragique et douloureux de Malicia ?

    Sinon, j’ai vu le 3e épisode de X-Men 97 hier… et il m’a mis une énorme BAFFE !

    Bon, je ne ferai aucun spoiler sur LE coup de théâtre de l’épisode… En revanche, il marque l’entrée en fanfare de l’ennemi le plus dérangeant et effrayant des X-Men : Monsieur Sinistre.

    Comme toujours, la réalisation technique est de haute volée, character design sublime, animation virtuose…

    Mais en plus, l’épisode est caractérisé par une ambiance horrifique et fantasmagorique hallucinante qui me fit frissonner, tant l’intrigue est angoissante à souhait…

    Très franchement, on sent qu’un film comme le sublime Prince des Ténèbres de John Carpenter mais aussi les films horrifiques de la Hammer ont fortement influencé les scénaristes. Et Monsieur Sinistre est extrêmement dangereux, calculateur et manipulateur.

    Et l’épisode est également bouleversant, déchirant et vraiment très émouvant.

    La série ne fait pour le moment que monter en puissance et la dernière scène laisse augurer du meilleur pour la suite ! 😀

     

    Feanor, je comprends tout à fait que tu veuilles attendre que la saison 1 soit terminée. Tu as raison, il est déjà arrivé par le passé que des séries (animées comme live) démarrent sur les chapeaux de roue avant de s’essouffler comme des ballons de baudruche et se conclurent en jus de boudin…

    Mais en tout cas, pour le moment, X-Men 97  tient toutes ses promesses 🙂 . Et je ferai un bilan global de la première saison quand j’aurai fini de la voir.

    Quant au premier film de Crisis on Infinite Earth vous m’avez convaincu Cyril et toi : je vais l’acheter aujourd’hui sur Itunes et le regarder samedi. Je reviendrai plus tard sur le topic pour vous dire ce que j’en ai pensé 😉 .

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #541990

    Ravi que ma critique des deux premiers épisodes de X-Men 97 t’ait plu Feanor ! 😀

    Alors je suis dans le même cas de figure que toi : mes premiers contacts furent la série X-Men écrite par Chris Claremont et dessinée par Jim Lee : un de mes amis du collège m’avait prêté le premier numéro peu après notre obtention du brevet et j’avais été absolument subjugué non seulement par la beauté sidérante des dessins de Jim Lee mais aussi par le scénario ô combien passionnant de Chris Claremont.

    Les protagonistes avaient tous un charisme de dingue : Cyclope, Tornade, Psylocke, Wolverine (qui s’appelait encore Serval à l’époque), Malicia, Gambit, le Fauve…

    Et j’avais été fasciné par Magneto qui avait une grande prestance et s’avéra être beaucoup plus complexe et nuancé qu’il n’y paraissait.

    Et la série animée pareil que toi ! Elle m’avait absolument passionné, les histoires étaient exaltantes, pouvaient être parfois très dures (un des X-Men se faisant tuer dès le deuxième épisode comme tu l’as fort justement mentionné !) et des récits m’ont littéralement pris aux tripes ! Je pense notamment à la saga du Phénix qui m’a complètement scotché, tant il émanait une vraie tension dramatique avec Jean possédée par le Phénix et qui pouvait constituer une vraie menace pour l’univers tout entier. Et comment oublier la rage frénétique de Serval au club des damnés qui terrorisa ses ennemis ?

    Ou encore le passé tragique et douloureux de Malicia ?

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #541991

    Et + 1000 Feanor avec toi au sujet du générique de la série animée originale qui est et demeure toujours un sublime BANGER ! 😀

    Sinon, j’ai vu le 3e épisode de X-Men 97 hier… et il m’a mis une énorme BAFFE !

    Bon, je ne ferai aucun spoiler sur LE coup de théâtre de l’épisode… En revanche, il marque l’entrée en fanfare de l’ennemi le plus dérangeant et effrayant des X-Men : Monsieur Sinistre.

    Comme toujours, la réalisation technique est de haute volée, character design sublime, animation virtuose…

    Mais en plus, l’épisode est caractérisé par une ambiance horrifique et fantasmagorique hallucinante qui me fit frissonner, tant l’intrigue est angoissante à souhait…

    Très franchement, on sent qu’un film comme le sublime Prince des Ténèbres de John Carpenter mais aussi les films horrifiques de la Hammer ont fortement influencé les scénaristes. Et Monsieur Sinistre est extrêmement dangereux, calculateur et manipulateur.

    Et l’épisode est également bouleversant, déchirant et vraiment très émouvant.

    La série ne fait pour le moment que monter en puissance et la dernière scène laisse augurer du meilleur pour la suite ! 😀

     

    Feanor, je comprends tout à fait que tu veuilles attendre que la saison 1 soit terminée. Tu as raison, il est déjà arrivé par le passé que des séries (animées comme live) démarrent sur les chapeaux de roue avant de s’essouffler comme des ballons de baudruche et se conclurent en jus de boudin…

    Mais en tout cas, pour le moment, X-Men 97  tient toutes ses promesses 🙂 . Et je ferai un bilan global de la première saison quand j’aurai fini de la voir.

    Quant au premier film de Crisis on Infinite Earth vous m’avez convaincu Cyril et toi : je vais l’acheter aujourd’hui sur Itunes et le regarder samedi. Je reviendrai plus tard sur le topic pour vous dire ce que j’en ai pensé 😉 .

    Last but not least : Sony a mis en ligne hier soir un court métrage sur Youtube que l’on peut voir légalement et gratuitement : The Spider WithinA Spider-Verse Story :

     Spider-Verse Story :

    https://www.youtube.com/watch?v=FcGPpwFdE1Y

    Le court métrage dure 7 minutes. Enjoy! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #542272

    Petit remontage de topic pour vous dire que la très belle série animée My Adventures <b>with Superman </b>aura droit à une édition physique ! 😀

    La saison 1 sort aux États Unis dans un coffret DVD le 14 mai prochain et disposera de sous titres français ! 😀

    Je l’ai d’ores et déjà précommandé. Je n’ai vu à ce jour que le premier épisode que j’ai découvert sur Youtube mais il me tarde de voir les épisodes suivants ! 😀

    Si vous souhaitez  précommander le coffret DVD, voici le lien de Amazon.com :

    Je vous dirai cependant si l’édition est all zone ou pas. Je ferai aussi une critique détaillée de la saison 1 quand je l’aurai vu en entier 😉 .

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #542693

    Justice league x RWBY : c’était assez sympathique à voir, avec une bonne dynamique entre certains personnages des deux franchises mais un gros défaut qui est que le film ne prend jamais la peine de nous les présenter. Alors ça va pour la Justice league parce qu’on les connaît. Mais RWBY ? Je n’ai absolument aucune idée de qui il s’agit et les quelques dialogues entre eux ne permettent pas de le comprendre.
    J’ai quand même bien aimé certains combats, et notamment ceux qui mettent en avant le pouvoir de Weiss ; le développement de Jessica est assez réussi (celui de Batman est en revanche un peu bizarre et manque d’une conclusion). Dommage cependant que les ennemis soient assez génériques : on est censé connaître l’ennemi de la Justice league mais comme il ne nous est pas montré sous sa véritable apparence et que les sous-titres remplacent certaines lettres de son nom par des caractères du type &°%, je n’ai pas compris qui c’était (et pendant qu’on y est, on a aussi un personnage de RWBY nommé John que les sous-titres écrivent Jaune… Bravo, Warner). Et je suppose que le manipulateur vient de RWBY mais il n’est pas non plus nommé : ça n’aide pas beaucoup.

    Il devrait y avoir un deuxième film : pourquoi pas ? Celui-ci n’était pas mauvais et au moins, on connaîtra maintenant un peu les personnages.

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #542694

    Et en allant voir sur le wiki de RWBY, je m’aperçois que le personnage s’appelle vraiment Jaune. Au temps pour moi.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #542884

    My Adventures with Superman DVD

    Je viens de recevoir aujourd’hui mon coffret DVD américain de la première saison de My Adventures with Superman 😀 :

    – Points forts

    – L’édition DVD bénéficie bel et bien de sous titres français et la traduction est excellente : elle est soignée, très fidèle aux dialogues de la version originale sans être littérale. C’est irréprochable ! 😀

    – L’image sans être exceptionnelle est assez bonne.

    – Le son est impeccable, rien à redire

     

    – Point Faible

    L’édition DVD est Zone 1 : elle marche sur mon lecteur Blu-Ray all zone mais pas du tout sur ma Playstation 4 🙁 .

    En tout cas, j’ai éprouvé un grand plaisir à revoir le premier épisode qui m’avait déjà enthousiasmé l’année dernière quand je l’ai découvert et je brûle d’impatience de voir ls épisodes suivants ! 😀

    Je ferai une critique globale de cette saison 1 dans une semaine et demie environ 😉 .

     

    Sinon, merci Cyril pour ta critique de Justice League x <span style=”caret-color: #000000; color: #000000; font-family: ‘Open Sans’, Arial, sans-serif; font-size: 13px;”> RWBY .</span>

    Je ne connaissais pas du tout ce long métrage, donc merci à toi d’en avoir fait une petite chronique.

    Tu déclares qu’il y aura probablement une suite. Toutefois, sans faire de spoiler, le film a-t-il droit à un vrai dénouement où se conclue-t-il par un cliffhanger ?

    Ou alors est ce que c’est comme l’excellent film Batman et les Tortues Ninja qui a une vraie fin mais aussi une scène post générique laissant augurer une possible suite ?

    Merci d’avance à toi.

    Pour X-Men 97 , j’en ferai une critique globale et détaillée demain ou après demain. Je préférais attendre de faire mon compte rendu détaillé à tête reposée et ne pas en faire une critique “à chaud”…

    Mais je brûle d’impatience d’en faire une critique développée ! ^_^

    Ah et j’ai aussi acheté via Itunes le deuxième film d’animation de Crisis on Infinite Earth . J’ai beaucoup aimé le premier film, j’espère que ce deuxième opus sera de la même trempe en attendant l’arrivée du troisième et dernier volet concluant l’adaptation animée de cette oeuvre majeure de Marc Wolfman et George Pérez.

     

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #542886

    Je ne pense pas que ce soit un gros spoiler : à la fin du premier film, l’équipe de la JLU rentre dans son univers.

    Le 2ème film a aussi été diffusé et, toujours sans surprise, cette fois, c’est la team RWBY qui se rend dans l’univers DC envahi par les Grimms. J’ai davantage apprécié ce second film, probablement en partie parce que j’avais cette fois-ci déjà une connaissance des personnages. Les duos fonctionnent très bien, avec une mention spéciale pour Ruby et Superman et

    Spoiler

    Yang et Flash, ce dernier étant toujours traumatisé par le contrôle mental qui a été exercé sur lui dans le premier film, métaphore assez claire du viol et de ce qu’il peut faire ressentir (c’est d’ailleurs assez osé de la part des auteurs d’avoir pris un personnage masculin de DC pour faire ça).

    [collapse]

    On apprend qui est le manipulateur derrière tout ça et son historique est décrit de façon assez précise par l’équipe de RWBY pour qu’on comprenne quels sont sa personnalité et ses objectifs. Son duo avec Kilg%re est également intéressant et la confrontation finale offrant d’excellentes scènes d’action – les combats contre les Grimms étaient aussi réussis mais, s’agissant de simples bestioles, il y avait moins d’intérêt.

    Même si je ne connaissais pas à la base la moitié du casting, je suis donc content d’avoir vu ce dyptique qui était une bonne surprise.

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #543113

    voila l’opening d’isekai suicide squal l’opening me fait beaucoup penser a cowboy bebop https://www.youtube.com/watch?v=XmtzBDNArzA

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #543142

    Crisis on infinite earth : bof. Trop de passages avec des personnages peu définis qui tentent de lutter contre la vague et contre des sortes de chiens d’ombre. Restent quelques choses intéressantes, au premier rang desquelles la relation entre le Monitor et Supergirl qui nous offre quelques moments touchants et explique l’intervention du Monitor qui, comme le Gardien de Marvel, n’est pas censé intervenir mais le fait quand même.
    L’autre personnage intéressant est le psycho-pirate, dont on nous explique les origines avant de lui créer son pseudonyme (de façon assez artificielle). Il apparaît vraiment comme un fou dangereux, dont les importants pouvoirs (amplifiés au cours du film) font une véritable menace.

    Je ne suis pas enthousiaste mais je suis quand même curieux de voir le dernier volet de la trilogie.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #543318

    Je viens de voir enfin Crisis on Infinite Earth part 2 et je partage ton avis sur de nombreux points.

    Tout comme toi, j’ai beaucoup apprécié le fait que le Monitor s’attache à Supergirl au fil du récit et s’humanise petit à petit : je trouve son développement bien mené et leur relation est particulièrement émouvante.

    Pour ce qui est de Psycho Pirate idem : les passages les plus passionnants le concernant sont axés sur son passé et comment il est devenu ce redoutable super vilain.

    Certaines scènes où il manipule mentalement ses victimes sont véritablement glaçantes : le passage où plusieurs enfants arborent un sourire démoniaque et ont des yeux blancs et le suivant comme un gourou faisait penser est effrayant et fait penser aux enfants diaboliques des films terrifiants sur Le Village des Damnés :

    Le Village des Damnés

    En tout cas, le personnage est très calculateur et retors et constitue une véritable menace.

    Sinon, j’ai apprécié le film, mais j’ai préféré tout comme toi et Feanor le premier opus qui était plus intense et dynamique. J’ai trouvé ce deuxième volet plus mou et souffrant de longueurs.

    J’ai cependant hâte de voir le troisième épisode qui conclura la trilogie de cette adaptation animée du comic book culte de Marc Wolfman et George Pérez.

    D’ailleurs je pense que cet ultime film, je le verrai en VOSTFR, car c’est la dernière fois que l’on y entendra Kevin Conroy interpréter Batman et Mark Hamill le Joker…

     

    Sinon, j’ai acheté le deuxième film sur Itunes et il a un bug bizarre : quand je regardais le film en VF il avait des sous titres français et si je voulais le voir en VO… il n’avait aucun sous titres ! 😆

    MDR ! Même si je parle couramment anglais, j’ai préféré le voir en VF sous titré en français afin que je ne me retrouve pas face à des dialogues dont le sens m’échapperait.

    Pendant que j’y suis, voilà la bande annonce de la série animée Batman : the Caped Crusader qui arrive sur Amazon Prime et qui s’annonce très prometteuse ! 😀

    En plus, elle marque le grand retour de Bruce Timm à la réalisation et à la production ce qui me rend d’autant plus impatient de la voir ! 😀

    Et j’adore l’ambiance des années 40 qui émane de cette bande annonce !

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #543319

    Xanatos Est ce que tu as vu les 4 premiers épisodes de isekai suicide squad si oui quels sont tes premières impressions ?

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #543354

    Suicide Squad Isekai

    Ah oui, la fameuse série animée Suicide Squad Isekai !

    Oui et bien, j’ai vu les quatre premiers épisodes et ma foi, c’est pas mal du tout, j’aime plutôt bien.

    Le character design est joli et soignée et l’animation est de fort bon niveau, studio Wit oblige (normal, c’est le premier studio à avoir animé L’Attaque des Titans !).

    En revanche, il m’a fallu un petit temps d’adaptation pour me faire aux voix japonaises de Harley Quinn, Deadshot, le Joker ou encore Gueule d’Argile, étant habitué à les entendre s’exprimer en anglais ou en français, mais j’ai fini par m’y faire 🙂 .

    Les seiyuu font un bon taf.

    Alors pour l’histoire en elle même… Je la trouve un peu nébuleuse. J’ai plutôt l’habitude de voir l’équipe attitrée de la redoutable Amanda Waller oeuvre soit dans un environnement urbain, soit infiltrer un pays étranger.

    Mais… Un monde parallèle ? Ce type d’univers se prête-il vraiment à une équipe de choc telle que la Suicide Squad ?

    Au sujet de la caractérisation des personnages, celle de Harley Quinn est intéressante : on est loin de l’anti héroïne sympathique que l’on peut voir dans les comics plus récents (l’excellent story arc de Joker War ) : ici Harley est une pure super vilaine toujours follement amoureuse de son “poussin” alias pudding (l’entendre pudding chan en VO est assez tordant ! 😆 ), complètement folle à lier et assez fun.

    Rick Flag demeure ce chef d’équipe droit dans ses bottes chargé de recadrer les membres de l’équipe afin qu’ils accomplissent leur mission. Amanda Waller quant à elle demeure cette redoutable maître chanteuse, étant donné que Deadshot obéit celle-ci contre son gré car elle détient sa fille.

    Matt Hagen/Gueule d’Argile me rappelle un peu celui de la série animée Harle Quinn : un acteur grandiloquent en quête de gloire très théâtral.

    King Shark est aussi neuneu que dans le film de James Gunn et Peacemaker est dévoué corps et âme à sa mission.

    En fait ce qui m’interloque, c’est : quel est l’objectif de Waller ? Qu’est ce qu’elle manigance ? Qu’attend-elle vraiment de son fameux escadron dans ce fameux univers moyenâgeux ?

    Mais en dépit du fait que le scénario soit un peu nébuleux et qu’il ne sait pas où il va nous mener (et en plus nos anti héros n’ont pas l’air spécialement pressés de désamorcer la bombe dans leurs cous qui explosera dans quelques jours si ils ne se rendent pas dans un lieu donné !), j’apprécie pourtant bien la série : elle est divertissante, bien barrée, marrante et plaisante.

    Je continue de la suivre, je suis curieux de la voir évoluer tout en passant un bon moment devant. 🙂

    Je la regarde sur la plateforme de streaming ADN.

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #543355

    Il faudra que je voie Suicide Squad Isekai. ^^
    Autre nouvelle, une suite à Batman Ninja est en route !

    J’ai adoré le premier film, Batman Ninja, j’attends avec impatience cette suite !

    Selon le site officiel du film, la Yakuza League désigne la Justice League qui aurait pété un câble et viré Yakuza (en dehors de Batman visiblement). Certes, le coup de la JL qui tourne mal est un concept qui commence à revenir trop souvent ces derniers temps pour des résultats rarement intéressants (comme un certain jeu de Rocksteady par exemple), mais là on est dans un univers totalement barré, à l’époque du Japon féodal, alors pour le coup je dis OUI, d’autant plus que les visuels sont diablement aguichants !
    Et rien que le fait de savoir que Kôichi Yamadera (Spike Spiegel dans Cowboy Bebop ou encore Zenigata dans les récents Lupin III) reprendra le rôle de Batman, ça fait ma journée ! 😀

    Le site du film : https://wwws.warnerbros.co.jp/batman-ninja/

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #543358

    Oooh tu fais bien d’en parler ! 😀

    Tout comme toi, j’ai adoré Batman Ninja (et il me semble aussi que Cyril avait été conquis par ce long métrage) qui était résolument original, très bien réalisé et surtout totalement barré et disjoncté ! 😀

    Je me réjouis à l’idée de voir cette suite en espérant qu’elle sera aussi inventive et délurée que le film original ! 😀

    Oui, Koichi Yamadera est une pointure et j’avais beaucoup aimé son interprétation de Batman.

    En tout cas, à présent que Marc Saez n’est plus directeur artistique chez Warner France, on pourra également espérer le retour de Adrien Antoine sur Batman !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #543598

    J-2 avant la disponibilité de Batman Caped Crusader sur Amazon Prime ! 😀

    En attendant, voici un extrait montrant l’aspect détective du chevalier noir dans cette nouvelle série animée ainsi que sa faculté à effrayer les “criminels lâches et superstitieux” :

    La série est toujours aussi tentante et prometteuse et l’animation est très bonne. 😀

    Vivement que nous puissions la découvrir ! ^_^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #543606

    Batman Caped Crusader

    Batman Caped Crusader

    Episode 1

    Ah quelle joie de revoir le légendaire Bruce Timm oeuvrer à nouveau sur son super héros préféré et qui a contribué de faire de lui un pilier de l’animation mondiale ! 😀

    Bon comme toujours, le character design de Bruce Timm est superbe et très expressif, je ne m’en lasserai jamais ^_^ .

    Les décors, notamment ceux de Gotham City sont absolument sublimes.

    L’animation quant à elle n’est pas transcendante mais n’en demeure pas moins très correcte.

    Il y a typiquement une ambiance de “film noir” qui émane du récit qui sied à merveille à l’homme chauve souris, l’atmosphère policière correspond tout à fait à cette version de Batman où son esprit de de déduction et son sens de l’observation sont fort bien employés.

    On le voit mener ses enquêtes, chercher des indices et terroriser les criminels afin qu’ils divulguent les informations dont il a besoin.

    Les antagonistes principaux de ce premier épisode sont Rupert Thorne et le Pingouin.

    Si au sujet de ce dernier, on sera surpris 

    Spoiler

    que les scénaristes aient fait de lui une femme

    [collapse]

    , le personnage n’en demeure pas moins cruel et dangereux.

    J”ai été estomaqué par la barbarie dont le Pingouin a fait preuve : 

    Spoiler

    elle soupçonna l’un de ses deux fils de l’avoir trahi… et n’hésita pas à se venger de l’un d’entre eux en le tuant ! Et oui, elle a commis un infanticide ! Et le pire c’est qu’il était innocent, c’est son autre fils qui l’a trahi, et même après avoir appris la vérité, elle n’a éprouvé aucun remords pour son geste !

    [collapse]

    On voit également le procureur Harvey Dent apparaître dans ce premier épisode. Nous sommes toutefois loin du procureur altruiste, bienveillant et voulant faire triompher la justice des premiers épisodes de Batman the Animated Series : on est plus proche du procureur équivoque, manipulateur et calculateur de Prenez Garde à Batman .

    Alfred quant à lui nous gratifie toujours de son humour pince sans rire délectable mais Bruce entretient des rapports plus rudes et moins cordiaux vis à vis de son majordome.

    Si le commissaire Gordon est relativement fidèle à lui même, sa fille Barbara est bien plus sanguine et colérique que les adaptations d’antan, toutefois, elle n’est pas bornée. Elle considérait Batman comme une menace mais réalisera plus tard qu’il est au contraire mû par de bonnes intentions et veut vraiment protéger les habitants de  Gotham City de la menace de criminels.

    Le dénouement de ce premier épisode est marquant : 

    Spoiler

    Batman neutralise le Pingouin mais celle-ci a pu envoyer un missile détruire le commissariat. Même si aucune victime n’est à déplorer, Batman estime avoir échoué

    [collapse]

    .

    En bref, cette série très attendue du chevalier noir commence fort bien et j’ai hâte de voir les épisodes suivants ! 😀

     

20 sujets de 1,161 à 1,180 (sur un total de 1,194)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Lisa_49
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min