Après avoir vu l'intégralité des épisodes (et découvert l'immense majorité d'entre eux), je confirme, la première moitié de cette seconde saison s'avère être un très bon cru! 😃
J'ai beaucoup aimé l'épisode l'expérience du cerf-volant qui nous permet d'en savoir un peu plus sur la famille de Plastic Man, surtout qu'avec un tel personnage, l'humour est bien évidemment au rendez vous!
La course à la mort vers l'oubli est effectivement un bel hommage aux Fous du Volant et le récit est dynamique et riche en retournements de situations! Batman démontre surtout une fois de plus à quel point il est rusé et s'avère être un excellent comédien!
Aquaman se met au vert m'a également fait rire de bon coeur: on voit notre souverain des sept mers passer quelques vacances aux Etats Unis pour en apprendre davantage sur les moeurs et coutumes des humains, mais ce “train train quotidien” le lasse vite, et, dès qu'un de ses collègues super héros est en danger, ce cher Aquaman invente des excuses loufoques à sa famille pour expliquer pourquoi il doit momentanément s'absenter et surtout pour secourir ses amis!
A noter que le Pingouin est superbement mis en valeur de ce récit et prouve qu'il n'est pas l'un des ennemis jurés de Batman pour rien!
coéquipiers rassemblement! nous raconte comment les jeunes Robin, Speedy et Aqualad prêtent main forte au Caped Crusader pour mettre hors d'état de nuire le terrible Ra's Al Ghul. Ce scénario voit Robin s'affirmer de plus en plus vis à vis de son mentor et surtout c'est à partir de cet épisode charnière que l'ex Wonder Boy s'affranchit de l'influence de Batman et devient Nightwing.
Batman crie justice! est incontestablement le meilleur épisode de ce coffret, il est d'une noirceur inouïe et est passionnant d'un bout à l'autre. A noter qu'il s'agit d'une très belle adaptation de l'histoire “The origin of Batman” publié dans le numéro 47 de Batman en 1948, dont le scénario était écrit par Bill Finger et le dessin est de Bob Kane, les deux créateurs du personnage.
On peut trouver cette histoire dans le volume “DC Anthologies” publié récemment en français chez Urban Comics (le nouvel éditeur français publiant DC et succédant ainsi à Panini).
On se rend compte par ailleurs à quel point les scénaristes de “Batman l'alliance des héros” maîtrisent leur sujet et respectent profondément les comics de Batman.
Il y a aussi une introduction d'épisode dont le dénouement fait froid dans le dos ou l'on voit Le Spectre transformer le savant Milo en fromage pour qu'il soit dévoré par ses souris et ses rats! 😉
Une scène qui m'a glacé le sang et atypique pour une série tout publics.
Il y a aussi un story arc sur l'invasion de Starro et ses sbires qui débute dans ce coffret mais dont l'issue n'est hélas pas présente dans ce coffret, il faudra attendre le suivant.
Le coffret 2 est par ailleurs sorti ce mois ci aux USA avec un peu de chances, il sortira dans un peu moins de six mois en France.
A part le Super Batman de la Planète X que j'ai vu sur Cartoon Network, j'ai découvert tous les autres épisodes grâce à cette édition DVD. Il me tarde de voir la suite!
Batman l'alliance des héros est franchement l'une des meilleures séries de super héros que j'ai vu ces dernières années, c'est une petite merveille! 😁
J'ai hâte aussi que le troisième volume DVD de la magnifique série Young Justice sorte dans nos contrées, les 8 premiers épisodes m'ont réellement enthousiasmé!
Je reviendrai aussi plus tard sur ce topic vous donner mon avis sur le premier épisode de la série animée japonaise d' Iron Man qui passe sur Game One à 18h00.
Je sais que cette série n'a pas une réputation très flatteuse, mais je préfère me faire mon propre avis sur le sujet, il m'est déjà arrivé d'être agréablement surpris plus d'une fois par certains titres mésestimés.