…bon, on va la refaire, en plus posé (quoique, en fait plus posé que moi, à part une limace lymphatique, je vois pas) :
tu es vraiment idiot, ne te cantonnes pas à citer la seule expression de mon message qui ne te plait pas!
C’est pour ça que j’ai dit que je n’en rajouterai pas. Enfin, pour le coup, j’avais menti, mais bon, là, ça n’est pas de ma faute ^^ Idiot? Tu n’imagines pas à quel point.
kler n’en rajoutes pas , je risques de te faire ta fête sinon
…
ça m’énerve ce forum pourri, ça vous pouvez bien raconter des conneries avec vos miss banquises , post 60 chai pas combien , et autres harponnages de nouveau (je vise personne^^),
Ca , tous les gouts sont dans la nature, il ya d’autres forums oranges très bien aussi.
mais après pour parler de choses plus sérieuses et plus intéressantes ya personne
On ne doit pas lire le même forum.
ça ne te vises pas lewis ,
Ah, c’est curieux, j’aurai cru, un peu, quand même.
[…]
pour ta gouverne, lewis, sâche que les problèmes de droit d’auteur , je veux bien , mais que des personnes (stars de la chanson par exemple) déjà aussi riches que 10000 pauvres d’afrique ou d’asie, viennent foutre la merde paske on a utilisé leur chanson sans en avoir les droits , tout ça pour qu’ils gaspillent ensuite ce fric pour des procédures juridiques et administratives de divorce, proçès ou pour se refaire 40 fois le visage alors que ça sert à rien (ils sont toujours aussi laids) ou pour faire des voyages aux iles, se faire photographier par des paparazzi, et encore dépenser de l’argent pour payer le procès contre les paparazzi, etc etc …
C’est un argument qui fera date dans le débat sur la propriété intellectuelle. Tu me forces à être désagréable, j’ai horreur de ça.
je sais bien que le système n’est pas juste pour tout le monde, mais qu’est ce que j’y peux moi tout seul? RIEN! alors c’est pas la peine de me gonfler avec ça!
Bon. Ca n’est pas la peine de déverser toute ta hargne suite à mes messages, qui ne faisaient que soulever un problème qui a déjà été évoqué, et qu’on ne peut pas nier.
ça m’énerve (non ça me fais plutôt marrer), quand je vois ton message, on dirait que tu défend les stars de la chanson, lol
Oui. J’en discutais d’ailleurs ce midi même avec mes amis Pascal Obispo et Madonna autour
d’un jambon-beurre au café de la Mairie.
C’est ec que je disais aussi, je pense parler un français relativement compréhensible, non?
et si ça devient payant ; il y aura toujours des gens qui voudront se le procurer gratuitement et illégalement ( encore à cause du système), donc en fin de compte ça ne résoudra rien du tout!!! (sauf que les stars se feront encore plus de fric qu’avant, et peut être que les createurs d’AMV gagneront de l’argent également, mais franchement quand on voit tout ceux qui le font par passion et en amateur , on se dit que c’est pas la peine de commencer à parler de fric :
Non, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ne parlons jamais de ce qui fâche, parce que justement ça fâche. Marchons droit devant avec des oeillères, c’est encore le meilleur moyen de ne pas se faire des cheveux blancs.
pour moi les AMV sont d’abord des produits de fans et d’amateurs (amateurs dans le sens “ne sont pas payés, ou pas reconnus”)
Pour moi aussi (je sens que je me répète, mais en fait c’est parce que je me répète…)
je ne conçois pas les AMV comme un produit de merchandising, désolé
Tout à fait d’accord…
[…]
donc noublies pas lewis , les AMV visent principalement un public précis , averti , passionné, …et sérieux
Je n’oublierai pas. En général, j’ai toujours bonne mémoire, et en plus, je ne suis pas rancunier. Enfin, si peu. Enfin, un peu, quand même. *stop* ^^
j’ai peut être donc fais une erreur en postant ce message dans ce forum bien trop hétéroclyte
Non, justement. Tu ne voulais pas faire connaitre les AMV, à la base? Alors ton message était le bienvenu. Maintenant, si tu ne sais pas encaisser la moindre question polémique, c’est un autre problème.
donc désolé de vous avoir gonflé avec tout ça , jaurais quand meme pensé qu’il y aurait eu quelques passionnés d’AMV ici (et quand je dis passionnés je dis “vrais” passionnés)
Note pour plus tard : le VRAI passionné ne se pose pas de questions. Je ne suis pas un vrai passionné.
je me casse et adios
See you…
si mon message peut te paraître trop irréfléchi et trop spontané , saches que tu en as toi même fait de même.
Non, sache que quand un sujet me touche ou m’intéresse, je fais d’abord un brouillon avant de poster, de peur de perdre mes idées à cause d’un accident éventuel. Et je suis tout sauf spontané et irréfléchi.
ce que j’aurai préféré dans ta réponse , c’est que tu parles pas seulement des problemes de droit dauteur , mais quand meme que tu fasses part également de tes goûts/critiques/opinions/sentiments à propos des AMV en tant que tels , en donnant des exemples , par exemple ou dire si tel AMV t’a plu/déçu pour telle ou telle raison…
J’ai donné un exemple, c’est déjà beaucoup, vu que je bosse un peu entre deux lectures de forums divers et variés.
ton message me fait penser que tu n’y connais rien au domaine des AMV, mais bon je me doute quand même que non, que tu connais…mais que tu ne le laisses pas suffisamment transparaitre
Bin, après un débat comme ça, tu vois, je vais m’empresser de parfaire ma culture AMVesque, j’en ai envie, c’est fou.
c’est sûr que c’est facile de donner une mauvaise image aux AMV, en considérant tous les AMV à “deux balles” qui circulent sur le Web.
Je n’ai jamais parlé en ces termes.
….ou alors tu devra reconnaître que ta reponse etait sujette à critique (critique que j’ai donc faite)
Oui, c’est pour ça que je l’ai lancée. J’attendais un débat un peu plus informatif et constructif.
merci (et désolé) pour ceux qui ont pris la peine de lire ce message en entier
Excuses acceptées. Je ne laisserai plus rien sur ce post.