Je m’insurge!
(Ben quoi j’ai le droit non ? Déjà c’est pas souvent que ça m’arrive ici, alors laissez moi donc m’insurger tant que je veux ! ^^). J’avais écris en Mars une tartine entière (je me rappelle même très bien du titre : « Vos AMV Favoris ») sur une de mes passions dérivée des anime, les AMV, ce en mettant bien en valeur son coté artistique bien sur. J’y expliquait en long, en large & en travers ce que c’était, en donnant aux néophytes 2-3 liens de base pour tout amateurs qui se respecte, dont AMV.org, itou itou itou… Tout content de moi, j’attendais moult réactions pour le lendemain et la PAF ! Je reviens, plus rien, topic purement & simplement supprimé, envolé, détruit, effacé, disparu, plus rien, nada, zéro pointé… Arf ! Je me suis mis en mode K. Philosophe et m’était dit a l‘époque que la Team devait considérer ça comme du download pirate donc répréhensible donc patacouffin & patacaisse. On en a déjà parlé d’ailleurs de ce problème , ici plus précisément, donc OK, respect…
Puis au gré de mes pérégrinations banquisiales, sur quoi je tombe pas hier soir à minuit du soir ? CA !! JE SUIS EN TRAIN D’ECRIRE SUR UN TOPIC D’AMV !! o_O Stop me suis-je dit, gardons la tête froide, le gars a du aborder ça d’une autre manière que moi, moins rentre-dedans, etc. Non. Rien de tout cela… Que voit on ici ? Un topic de passionné, une mise en valeur du coté artistique, et avec même un lien vers AMV.org !! (qui je le rappelle est LA référence mondiale, ou tout du moins occidentale, en matière de recensement & chargement de clips, puisque moi environ 95% de ceux que je connaisse s’y retrouvent) En gros : on est tous les deux des passionnés (avec ce certain « seb ») qui avons découvert cet art & qui voulons innocemment le faire partager & en causer avec la communauté… Sauf que lui c’était ya un an et demi & moi ya 5 mois. Sauf que lui a eu droit au chapitre et moi j’ai été fourbement mis au placard sans sommation & même pas un chtit mail d’explication… :ouin:
Je me permet donc de vous poser la question a vous nos chers bergers : pourquoi tant de haine ? Remarquez, puisque si ça se trouve j’aurais pas de réponse, votre illogisme m’arrange, car moi je vais pouvoir en profiter pour reprendre le flambeau de ce Pingouin, qui a l’époque fut bien incompris d’ailleurs, puisque sur 30 messages peu furent non hors sujet… En espérant que ce topic résistera a mes assauts plus de 24h bien sur… Go…
Allez les gens, c’est reparti ! Un an a passé, toussa toussa, & a mon avis avec la popularisation croissante du net rapide, les AMV ont du subir a peu près le même sort, se démocratiser, et donc du coup plus de gens serait amené a connaître je pense…
De plus, au passage, puisqu’on critique tant que ça leur ambiguïté législative (que je ne nie pas attention, simplement j’assume mon goût pour cet art), pourquoi voit on fleurir comme des champignons des concours d’AMV de plus en plus nombreux lors des conventions ?? Si ça c’est pas de la projection publique illicite d’œuvres protégées alors la je sais plus. Si on en parle a la Japan Expo (manifestation publique), POURQUOI PAS SUR ANIMELAND.COM (forum public) ???
Il y a plusieurs catégories de gens que j’ai rencontré :
-Ceux qui ne connaissent pas
-Ceux qui une fois connus n’en ont rien a taper
-Ceux qui aiment en regarder de temps a autre mais qui effacent direct après visionnage
-Ceux qui aiment & qui ne refuseront jamais un chtit AMV qu’on lui conseille, et qui le garderont bien au chaud chez lui
-Ceux qui, comme moi, sont demandeurs de chef d’ouvres, et qui retourneront terres & mers pour trouver LA perle du jour…
-Ceux qui les font bien sur, mais ça j’en ai pas encore rencontré ! (j’espère a la Japanim Spirit 6 a Lorient ce week end, y aura l’association Fantasy Movie ! ^^ (c’est pas les pires en plus !))
Et vous, dans quelle rubrique êtes vous ? J’invite la populace que nous sommes a piapiater autour de ce thème, sans vraiment de sujet précis : parlons technique, parlons beauté, parlons des teams, parlons des clipeurs, parlons de leurs projets, parlons des concours justement, parlons logiciel, parlons son, parlons des bouzes, parlons des beautés rares, parlons coups de cœur, parlons coups de gueule, parlons parlons parlons !! (Si Dieu le veut bien sur !) (Et que j’en voie pas un qui me sorte que sur un forum on écrit & on ne parle pas, j’aime les calembours vaseux, mais celle la je m’y attend trop pour l’apprécier… ^^)
Je pense que nous tenons la une bonne entrée en matière pour (RE)démarrer le topic, s’il marche bien je mettrai ma petite liste de coups de cœur a moi, ainsi que quelques pistes de teams ou sites de qualité ! Je ne demande que ça, mais je vais pas m’enquiquiner si
1- ya plus rien demain et
2- si personne ne suit… (et c’est la que j’invite notre ami VideoGirl a prendre la parole fufufufufu…)
J’invite aussi seb, si Dieu fait un jour qu’il voit ce message… Je pense avoir respecté a peu près sa ligne éditoriale, il me rectifiera sinon… (« Je vous ai compris ! » ^^)
FIN DE L’INSURRECTION, MERCI !!
Edité par Kaiser Panda le 24-08-2005 à 00:52