Citation (feanor curufinwe @ 19/11/2011 13:27)
Encore un excellent épisode, avec, on en parle peu, une excellente OST!
J'ai vraiment aimé cette réflexion d'Eva à Yugo, qui montre l'utilité des épisodes précédents, et rappelant évidemment l'urgence de la situation.
Tous ces détours auront peut-être une répercussion sur leur mission…et s'il était trop tard? Et si pendant toutes ces aventures en dehors de leur quête principale, il s'était passé quelque chose de terrible pour Adamaï et les autres?
Je me demande quelle serait la réaction de Yugo s'il savait que les choses auraient pu être différentes s'il n'avait pas aidé son prochain à droite à gauche, pendant qu'un malheur arrivait à ses amis. Ou inversement, peut-être que toutes ces rencontres auront un effet positif sur la suite de l'aventure! Peut-être que toutes ces personnes que nos héros ont aidées sauront se souvenir qu'un groupe d'aventuriers, qui n'attendait rien en retour, leur a tendu une main amicale, leur a sauvé la vie! Peut-être qu'à leur tour, ils seront d'une aide décisive!
J'adore cette série! 😃
Toutes les hypothèses que tu émets sont très intéressantes et totalement plausibles. De plus le trailer du 17e épisode est particulièrement alléchant puisqu'il y est dit que, pendant que Yugo et ses ami(e)s sont à l'autre bout du monde et vivent de multiples aventures, les souverains de tous les royaumes du monde des Douze sont réunis et Qilby est parmi eux. Peut être en saurons nous plus sur ses véritables intentions. De plus, il se peut qu'ils prennent une grave décision qui pourraient faire basculer l'avenir du monde et Yugo et les autres ne seront pas là pour la contester!
Enfin, faisons tout de même confiance à Adamaï.
Ce que je trouve vraiment formidable avec cette série, c'est que les personnages sont profondément humains, et leurs qualités comme leurs failles les rendent crédibles, ils évoluent constamment et ne restent pas figés.
En ce qui concerne Evangelyne, je pense que ce qui l'a vraiment fait changer d'avis, c'est que la situation d'Alia lui rappelle celle dans laquelle elle était au début de la saison, intimement convaincue, malgré les réticences de son entourage, qu'elle entendait bien la voix de Tristepin! Elle n'a jamais abandonné, tout comme Alia qui passe chaque jour dans la grotte pour voir son fiancé amnésique!
Evidemment, Eva a toujours été un personnage doué d'empathie, même si elle a un sens de la mission plus poussé que les autres, mais je pense que c'est vraiment cette connexion qui l'a poussée à revenir sur sa décision!
On découvre d'ailleurs dans cet épisode qu'Eva a l'âme d'une meneuse, sachant prendre les bonnes décisions, même si celles-ci paraissent injustes ou cruelles.
Oui tout à fait, je suis sûr que c'est cela qui l'a poussé à revenir sur sa décision. Evangelyne est une jeune femme pragmatique, doté d'un esprit cartésien, elle a la tête sur les épaules et les pieds sur Terre, mais c'est aussi quelqu'un de très sensible.
D'ailleurs Tot la considère également comme la meneuse du groupe.
Par contre, Amalia m'a fait un peu froid dans le dos avec sa réflexion! En gros, si une telle chose lui arrivait, elle n'hésiterait pas à passer à autre chose, à abandonner son fiancé! On voit là son caractère égocentrique refaire surface!
Ou peut-être pense-t-elle en tant que future Reine! Peut-être pense-t-elle avant tout au bien du plus grand nombre, et il est vrai que ce désert est très hostile!
Oui ses propos m'ont vraiment choqué, surtout quand elle a dit d'Alia qu'elle est une nunuche. Moi au contraire, Alia me donnait l'impression d'être une fille douce et gentille et j'avais trouvé sa situation franchement triste.
Et puis c'est grâce à elle que nos héros ont enfin pu se désaltérer et manger à leur faim, elle leur a rendu service sans rien demander en retour.
L'une des raisons pour lesquelles Eva a changé d'avis, c'est certainement aussi parce qu'elle pensait que partir ainsi en laissant Alia avec son problème actuel aurait été de l'ingratitude alors qu'elle leur a sauvé la vie.
Pour avoir dit une chose pareille, ça prouve surtout que Amalia n'a jamais été amoureuse.
Un comble alors que jusque là, elle donnait l'impression d'être très fleur bleue.
Quoi que… parfois je m'interroge sur la nature de ses sentiments envers Yugo, des fois, elle semble éprouver de l'amour fraternel envers lui (un peu comme si elle le considérait comme un petit frère), et d'autres fois, on dirait qu'elle éprouve des sentiments plus forts envers le petit Eliatrope…
Dans cette scène en particulier, on peut lire une grande tendresse dans le regard qu'a Amalia envers Yugo.
Cela m'intéresserait beaucoup que les scénaristes continuent à développer leur relation, cela avait donné lieu déjà à certains moments très beaux et très émouvants dans la saison 1 et certains épisodes de la saison 2…
Yugo montre ici encore qu'il a un coeur d'or! Alors qu'Eva lui rappelle la situation, alors qu'il s'inquiète pour son frère, il ne peut s'empêcher de vouloir aider spontanément ceux qui souffrent devant lui.
Yugo n'est pas mon personnage préféré, il a une personnalité un peu plus “classique” que ses compagnons…
Mais ce qui le rend hautement sympathique à mes yeux, c'est son sens de l'humour décapant (entre autres) et sa bonne humeur communicative (il est de nature optimiste) qui le rendent attachant.
Et comme tu le soulignes, il a le coeur sur la main et ne laisse jamais tomber les gens dans le besoin.
J'ai beaucoup aimé quand il a remercié Eva après qu'elle ait changé d'avis et qu'il l'a réconforté…
En tout cas Alibert lui a inculqué une excellente éducation, son fils adoptif est vraiment un brave garçon.
La suite de l'histoire semble repartir vers la quête principale, dès la semaine prochaine.
Et pourtant, toutes ces quêtes annexes ne m'ont pas le moins du monde ennuyé!
Pour moi ça dépend desquels. Le Boufbowl de la seconde saison, bien qu'ayant de très bons moments m'a déçu (je n'ai pas aimé le fait que nos héros aient été perpétuellement ridiculisés au cours de ce match, alors que dans la saison 1, ils avaient eu aussi leurs moments de gloire, là il n'y en avait que pour Kriss la Krass), et l'épisode des Wabbits m'a laissé dubitatif, en revanche, j'ai adoré l'épisode des Soiffards et cet épisode “La Source Maudite” et j'ai beaucoup aimé l'épisode du “Voleur de voix”.
Enfin quoi qu'il en soit, j'ai hâte de voir les épisodes suivants! 😁